Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gonflage moteur

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:38

je n'ai pas encore de KG (ce qui ne devrait tarder) mais une question me turlupine !

en ce qui concerne le CT ou bien l'assurance, qu'en est t-il lorsque que l'on a modifié la cylindrée du moteur ?

avez vous eu des difficultés quelconques ?

si je fais une expertise .. est ce que ca va poser un pb ?

tout vos avis m'interressent !!!!

merci d'avance clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:15

Toute augmentation de puissance ou changement de la configuration d'origine d'une auto est interdite... point...

Donc, tu as la réponse à la question!

MAIS (héhé), qui s'en soucie? Soyons honnête, on prend des largeurs avec la règle, parce que parfois cela va dans le sens de l'amélioration. Eh oui, une auto plus puissante est un gage de sécurité, des freins à disque également etc...

Bien sûr, il est de la responsabilité de chacun de ne pas faire n'importe quoi, du genre 200 ch sur un châssis pourri avec 4 tambours qui pissent.

Le CT ne regardera pas le moteur. En revanche, les trains roulants, oui, Mais un droppage "raisonnable" et des tailles de pneus réfléchies permettront de le passer tranquille.

Avec ton assurance, il est possible de discuter (pas avec toutes...) à condition que les transformations soient là aussi raisonnables.

Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:35

je te remercie de l'info,

je me doutais bien de la reponse vis a vis de la loi Wink

ca me rassure pour le controle technique ca c'est bien

ce qui me chiffonais c'etait au niveau de la responsabilité .. on sait que les assurances aime bien chercher la petite bete ... par aillerus, en cas d'accident .. savoir ce qu'il remette comme moteur ;....

Je pense qu'une expertise peut inclure la modification dans la couverture du vehicule par l'assurance ... est ce que quelqu'un a une idee la dessus ?
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:46

zouglou a écrit:
Je pense qu'une expertise peut inclure la modification dans la couverture du vehicule par l'assurance ... est ce que quelqu'un a une idee la dessus ?

Oui, mais cela dépend de l'assurance, de l'expert et de la qualité de la préparation.

Il se peut l'assurance demande beaucoup de détails techniques, et inutile d'espérer assurer une auto de 200ch avec des tambours.

Bien sûr, cela augmentera la prime...

Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:58

je suis d'accord avec toi sur la qualité de la preparation ..! indispensable pour la securité de tous .. (la mienne surtout

Laughing )

c'est juste que je me demandais en gros, si une assurance pouvait assurer un vehicule de 2L alors que sur la carte grise il est indiqué 1.3L .....
sans passer bien sur par le case "Mines" ....

Rolling Eyes
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:54

pour le CT cela depend de la bonne foie du mec.

y en a qui vont te faire chier pour un phare mal reglé et d autre qui vont te laisser passer avec un train retrecie gros moteur ect.....
dans mon cas pour ma cox je l ai passé comme ca, le mec a bien compris que si je la remetrais d origine pour le controle 3 jours apres elle aurait denouveau retrouvé toutes ces modifs.

pour l assurance je l es assuré comme a l origine avec un pied moulé alors qu elle a un 1600 double carbu.

je n est jamais eu de soucis avec ( je touche du bois ) mais si jamais j avais un carton l assurance pourrais se retourner contre moi et me dir que ma caisse n est pas reglementaire.....

voila cox comme je l es passé au CT l année derniere ( a savoir que tous ou presque est neuf sur ce vehicule tous l'éclairage fonctionne et elle freine fort )
Gonflage moteur  25025120062190693941061
a toi de faire ton choix
http://T 34 nov.66
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:45

joker a écrit:
pour le CT cela depend de la bonne foie du mec.

y en a qui vont te faire chier pour un phare mal reglé et d autre qui vont te laisser passer avec un train retrecie gros moteur ect.....
dans mon cas pour ma cox je l ai passé comme ca, le mec a bien compris que si je la remetrais d origine pour le controle 3 jours apres elle aurait denouveau retrouvé toutes ces modifs.

pour l assurance je l es assuré comme a l origine avec un pied moulé alors qu elle a un 1600 double carbu.

je n est jamais eu de soucis avec ( je touche du bois ) mais si jamais j avais un carton l assurance pourrais se retourner contre moi et me dir que ma caisse n est pas reglementaire.....

voila cox comme je l es passé au CT l année derniere ( a savoir que tous ou presque est neuf sur ce vehicule tous l'éclairage fonctionne et elle freine fort )
a toi de faire ton choix

Celà ne dépend pas du contrôleur!!
Les trains rétrécis et moteurs non d'origine n'ont strictement rien à voir avec les points qui doivent être respectés!!
tu peux monter un 2.3L turbo et même le dire au controleur, les seuls points qui peuvent être soumis à contre visite seront pollution pour les véhicules à partir de 72 et si tu as changer le type de carburant >>un diesel à la place d'un essence ou le contraire.
idem pour le train rétréci, si les amortos, rotules, pneus, jeu dans la direction, etc.. sont ok il n'y a aucun moyen pour le controleur de refuser le véhicule en france avec la règlementation actuelle!!

les points actuels qui peuvent faire l'objet d'une contrevisite
http://www.auto-technique.fr/controle-technique/contre-visite.html

donc du point de vue contrôle technique celà n'a strictement aucune importance légale.
Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:55

ok pour le CT Rolling Eyes

mais pour l'assurance ..? est ce que quelqu'un a informé son assurance d'un moteur different de celui d'origine .. (mais si pour cela, on peut evoquer le principe que la voiture est ancienne et que le proprio a du changer le moteur ... Razz ....)
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:44

Non, pas moi, tout simplement parceque je ne pourrais la remettre d'origine et que je n'en vois vraiment pas l'intérêt. C'est une auto déjà conçue pour plus que ce qu'elle a, j'ai de la marge...

Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:14

VDR a écrit:
C'est une auto déjà conçue pour plus que ce qu'elle a, j'ai de la marge...

les gouts et les couleurs .... Gonflage moteur  0059

Gonflage moteur  Number1
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:33

Mon assureur est au courant des modif de mon KG
Passage en 1600cc, 12V, 4 freins à disque, boite longue (8x31), 2 harnais de sécurité, amortisseurs semi-sport.

J'ai un papier me disant que toutes mes garanties sont toujours OK malgré ces modifications.

Le problème des modifications n'est pas le CT ou l'accident léger. Mais c'est l'accident avec du corporel grave, voir mort. La ça coute très cher et ton assurances cherchera à se défausser.
Dans mon cas, kg LL en cas d'accident grave, je pense pas survivre, donc même si l'assurance se défausse... Le seul problème c'est si je tape un piéton.
Même si j'ai le papier de l'assurance qui m'indique que c'est OK avec mes modif, j'ai quand même un doute en cas de blessure grave ou mort.

Après si tes modif sont discrete, moteur ressemblant à l'origine (seul l'équipement mobile de changer) tu as plus de chance de ne pas avoir de soucis.

Avec mon ex-cox: carte grise de 1200, coque de 1300, moteur 1600 avec pot sport, je me suis fait rentré dans le cul à un feux rouge. L'assurance ne aps posé de problème et tout a été réparé.

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Invité
Invité

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:42

elviscox54 a écrit:
Mon assureur est au courant des modif de mon KG
Passage en 1600cc, 12V, 4 freins à disque, boite longue (8x31), 2 harnais de sécurité, amortisseurs semi-sport.

J'ai un papier me disant que toutes mes garanties sont toujours OK malgré ces modifications.

Le problème des modifications n'est pas le CT ou l'accident léger. Mais c'est l'accident avec du corporel grave, voir mort. La ça coute très cher et ton assurances cherchera à se défausser.
Dans mon cas, kg LL en cas d'accident grave, je pense pas survivre, donc même si l'assurance se défausse... Le seul problème c'est si je tape un piéton.
Même si j'ai le papier de l'assurance qui m'indique que c'est OK avec mes modif, j'ai quand même un doute en cas de blessure grave ou mort.

Après si tes modif sont discrete, moteur ressemblant à l'origine (seul l'équipement mobile de changer) tu as plus de chance de ne pas avoir de soucis.

Avec mon ex-cox: carte grise de 1200, coque de 1300, moteur 1600 avec pot sport, je me suis fait rentré dans le cul à un feux rouge. L'assurance ne aps posé de problème et tout a été réparé.

merci pour cette reponse ..

donc je pourrais faire assurer le vehicule meme avec un moteur modifié au cas ou on me tape dedans .. ou si je tape un mur ..
bien entendu, ca sera plus dur en cas d'accident grave pale

et bien, je pense avoir eu une reponse concrete a mes interrogations.. merci a vous !

reste plus qu'a continuer de negocier le KG que je suis ....
Contenu sponsorisé

Gonflage moteur  Empty
MessageSujet: Re: Gonflage moteur    Gonflage moteur  Icon_minitime

Gonflage moteur
Page 1 sur 1