| moteur 6V | |
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+5kg58 GHIA elviscox54 totof joker 9 participants |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 15:58 | |
| j ai une petite question sur les moteur 6V ma cox est passé en 12V et j ai actuellement un 1600cc mais je souhaite refaire et mettre mon 1200 d origine qui est encore en 6V quel sont les modifs a faire sur le moteur? merci | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 17:36 | |
| - joker a écrit:
- j ai une petite question sur les moteur 6V
ma cox est passé en 12V et j ai actuellement un 1600cc mais je souhaite refaire et mettre mon 1200 d origine qui est encore en 6V
quel sont les modifs a faire sur le moteur?
merci pour la partie moteur passage de 6 en 12: - bobine 6V -> 12V - dynamo (6V) *si 1200 (pied moulé): --> dynamo 6V-> alternateur 12V ou dynamo 6V-> dynamo 12V (donc idem les 356) *si 1200 40ch --> dynamo 6V vers alternateur en changeant le pied avec *regulateur 6V vers 12V$ voila voilou.. si c'est 1200 40ch c'est une bagatelle !! | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 18:04 | |
| non se n est pas un pied moulé mais il date quand meme de 58 ^^ | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 19:01 | |
| Le moteur un 58 et non pied moulé totof, il viens d'ou ton 1200 avec 40cv??? J'connais que les 1200 avec 34cv. Tu passes comment un pied moulé 6 en 12V avec alternateur? Les diamètres entre dinamo et alternateur sont différents. Les 2 seules méthodes que je connaisse c'est une dynamo 12V de 356 ou une dynamo 12V de cox Brésilienne | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 19:30 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Mar 25 Nov 2008 - 21:34 | |
| panne de chaudiere chez moi ... depuis 4 jours... je dois avoir le cerveau réfrigéré vous avez tous les 2 raisons Marc et Cyril !! par contre vrai qu'un 58 non pied moulé... là y a bleme !!! il a pris un coup de disqueuse ton bloc ?? | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 14:49 | |
| non non mais la cox etais destiné au marché US donc pas de fleche et un moteur non pied moulé... par contre j ai une boite splitcase va comprendre | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 15:29 | |
| - joker a écrit:
- non non mais la cox etais destiné au marché US donc pas de fleche et un moteur non pied moulé... par contre j ai une boite splitcase va comprendre
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzare un moteur non pied moulu sur une 58 ,JAMAIS entendu parler,meme pour le marché US c'est quoi le numero moteur frappé sur le bloc | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 15:35 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 16:10 | |
| il y a tout de meme fort a penser que ta 58 a du avoir un échange de moteur car entre 58 et aout 60 (premier milésime avec les 1200 de 34ch) ca fait 2ans (un poil long a mon sens pour anticiper)... bref en tous les cas pour le passage de 6V en 12V ca ne change absolument rien. Le seul point qui diffère, et c'est la que je me suis mélangé les pinceaux, est qu'en changeant le pied d'allumeur (donc sur ton 1200 de 34ch ) il est peut-etre possible de passer avec un alternateur en 12V ? mais cette histoire de pied je me méprends peut-etre.... a confirmer donc.... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 16:30 | |
| Je confirme ....pas autre chose que des pieds moulés en 58!!! Et ce, logiquement jusqu'à la fin du millésime 60..... | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 17:01 | |
| c est que moi aussi ca me parrais bizzar. c est se que j avais entendu..... mais je vais verifier le numeros demain ou lundi. dans tous les cas il va avoir droit a une paire de carbu 28, un passage en 12V et avant tous un demontage complet pour refaire tous beau tous propre:D | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Mer 26 Nov 2008 - 21:30 | |
| - joker a écrit:
- c est que moi aussi ca me parrais bizzar. c est se que j avais entendu.....
mais je vais verifier le numeros demain ou lundi.
dans tous les cas il va avoir droit a une paire de carbu 28, un passage en 12V et avant tous un demontage complet pour refaire tous beau tous propre:D perso, je n'ai jamais rien reproché au 6V avec un faisceau électrique en bon état... attention aux idées recues... | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: moteur 6V Jeu 27 Nov 2008 - 17:06 | |
| Moteur septembre 68 type 1200 cm3 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Jeu 27 Nov 2008 - 17:59 | |
| - GHIA a écrit:
- Moteur septembre 68 type 1200 cm3
t'ai sur que tu n'aurais pas confondu le chiffre '5' et '6' ?? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: moteur 6V Jeu 27 Nov 2008 - 18:23 | |
| Oui effectivement Joker a du confondre 58 et 68. De plus je confirme que ton moteur n'est pas un pied moulé, et que les moteurs non pied moulé n'existent pas avant aout 60 | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: moteur 6V Jeu 27 Nov 2008 - 18:48 | |
| merci pour l info. je connais vaguement l historique de mon auto depuis milieu 70 donc avant ca va savoir se qu il ont fait avec | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: moteur 6V Ven 28 Nov 2008 - 15:17 | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: moteur 6V Ven 28 Nov 2008 - 17:21 | |
| Sans commentaire.... Tu es trés fatigué Chris en ce moment En clair ce que veut dire Chris, si tu veut passer en 12 volts tu peux mettre une dynamo 12 volts ou un alternateur 12 volts. | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: moteur 6V Ven 28 Nov 2008 - 18:55 | |
| attention que le pied d'alternateur 12volts n'est pas le meme que celui de la generatrice 12 volts ! si il est possible de mettre le pied de l'alternateur sur une generatrice l'inverse n'est lui pas faisable !!! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: moteur 6V Ven 28 Nov 2008 - 22:20 | |
| je vois que l'on me lit dans le détail bien vu les gars... c''est exactement ce que je voulais dire | |
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angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: moteur 6V Ven 6 Fév 2009 - 20:23 | |
| GHIA tu as dis que tu avais rebobiné la dynamo 6V d'un pied moule pour le passage en 12V... pourrais tu m'expliquer comment faire car j'aimerais en passer une en 12V! tu dois calculer le nombre de tours par rapport au diametre du fil que tu mets et en fonction du nombre de tours qu'il y avait ? euh... .............. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: moteur 6V Sam 7 Fév 2009 - 11:34 | |
| il a du le faire faire, c'est toute une technique un rebobinage... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: moteur 6V Sam 7 Fév 2009 - 13:39 | |
| Oui tu dois confier cela a un spécialiste. On ne peut pas faire cela nous même. C'est pas très compliqué mais il faut beau de patience et doigter de technique( Calcul du nouveau diamètre de fil de bobinage, nombre de spire etc....) Pour info j'ai même remis un régulateur sur la dynamo pour que cela ressemble a l'ancien montage. Tu peux voir le résultat sur la presentation de mon kg | |
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| Sujet: Re: moteur 6V | |
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