Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FUTURS PIETONS

Aller en bas 
+8
KG31
longmans
elviscox54
karmann17
Karmann08
kg58
totof
VDR
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:15

La bonne nouvelle, c'est reparti, encore une petite dose de lois à la va-vite :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/securite-routiere-l-exces-de-vitesse-devient-un-delit_991643.html

Je n'ai pas pour habitude, sur ce forum, d'encourager les débats difficiles ou de céder à la colère, mais là, j'en ai marre.

Fini les panneaux indicateurs et les avertisseurs de radars, notre gouvernement veut faire des français un peuple de piétons.

Je rigole, mais en toute franchise, j'ai les boules. Les boules car je constate que de plus en plus, on cherche insidieusement à limiter nos libertés par la répression.

Et je suis inquiet, car je constate encore que beaucoup trouvent ça normal, même des gens que je connais qui pourtant sont des anticonformistes convaincus.

J'applaudis la maîtrise de la communication de Matignon, où comment faire passer une amère pilule à un troupeau de moutons, trop heureux d'entrer dans le moule d'une société où la moindre chose qui dépasse est coupée.

Je ne comprend pas encore comment cela peut être accepté. Lassitude? Sentiment d'impuissance?

Mais à quand un vrai débat sur la réalité de la route en France, loin de toutes idéologies, de tous lobbies, sain et basé sur une vérité?

A quand une vraie politique de formation, avec des crédits et des formateurs expérimentés?

Faites une photocopie couleur de votre permis, dans peu de temps, vous pourrez l'exposer sur votre cheminée, et dire à vos enfants et petit-enfants, émerveillés : "Regardez les petits, un PERMIS DE CONDUIRE, c'était ça!"

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:08

Ne t'énnerves pas comme ca Lio et puis on tient a ta santé... ! il y a quiand meme des choses plus importantes dans la vie...
- les enfants
- la santé
- le travail
flower

rouler a 130 sur autoroute en VW je suis deja dans l'exces Laughing .. pas toi ?

....et puis quand je vois ma fille de 18 ans prendre ma voiture pour aller voir ces ami(e)s qu'on ne vienne pas me dire qu'elle vient d'etre tuée par un CONNARD en exces de vitesse ou bourré.. car la je ne serais vraiment plus philosophe du tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:11

les lois sont faites à l'heure actuelle pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état et NON pour notre securité comme savent si bien nous faire croire nos dirigeants (que ce soit en france ou en belgique c'est le meme combat et les memes especes de cons au pouvoir)
l'automobile est ce qu'il y de plus lucratif pour l'état et il ne menage pas sa rage taxatoire en son sein ,car ,ils savent que c'est notre point faible puisque nous en somme dependant et acroc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:42

totof a écrit:
Ne t'énnerves pas comme ca Lio et puis on tient a ta santé... ! il y a quiand meme des choses plus importantes dans la vie...
- les enfants
- la santé
- le travail
flower

rouler a 130 sur autoroute en VW je suis deja dans l'exces Laughing .. pas toi ?

....et puis quand je vois ma fille de 18 ans prendre ma voiture pour aller voir ces ami(e)s qu'on ne vienne pas me dire qu'elle vient d'etre tuée par un CONNARD en exces de vitesse ou bourré.. car la je ne serais vraiment plus philosophe du tout....

totof ,je te comprend ,mais il y à exces de vitesse et exces de vitesse
je pense qu'il serait plus judicieux de faire des limitations de vitesse adaptée aux routes et pourquoi pas meme aux heures de trafic !
de toute façon pour ma part ,je roule paisiblement,mais celà ne m'empeche pas d'avoir toujours la hantise d'etre flashé car on à vite depassé la vitesse limite autorisée ,surtout avec les voitures actuelle ou on ne se sent pas rouler !)
de plus pourquoi vendre et autoriser des voitures de plus de 200 cv alors qu'on ne peut pas les exploiter
j'appelle celà de l'incitation au delit !
mais l'état aurait trop à perdre de limiter ces puissances(essence,taxe,exces de vitesse)
ne prechent ils pas l'ecologie en ce moment ! et pourtant si vous vous acquitez de toutes ces taxes ,vous pouvez poluer et gaspiller l'energie (completement absurde !!! )
les accidents que j'ai failli avoir avec d'autres personnes en ce moment n'était pas du à leur exces de vitesse mais par leur inattention due pour la plus part du temps à l'usage de leur gsm au volant !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:09

on est donc globalement d'accord... j'ai moi meme des points a rattraper Wink pour des micros dépassement..avec la moderne, ca ne m'empeche pas d'etre convaincu qu'il faille mettre des limites pour la grande dangerosité. J'appelle ca 'permis de tuer' sinon...

Pour ne prendre que ton exemple du gsm, au dela de l'aspect "perversion' possible a gagner plus de fric dans notre dos, tu semble etre convaincu que c'est dangereux ?

je pense que rouler vite aujourd"hui c'est ringard..preuve en est cette mode du vélo et de ces modes de déplacement alternatifs ou on prime la communauté plutot que l'individualiste dans son X5 en plein centre ville surchauffé..

Restons cool et on n'aura pas se poser des questions de qui me prend mon argent .. la je me sens quand meme un poil philosophe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:29

totof a écrit:
on est donc globalement d'accord... j'ai moi meme des points a rattraper Wink pour des micros dépassement..avec la moderne, ca ne m'empeche pas d'etre convaincu qu'il faille mettre des limites pour la grande dangerosité. J'appelle ca 'permis de tuer' sinon...

Pour ne prendre que ton exemple du gsm, au dela de l'aspect "perversion' possible a gagner plus de fric dans notre dos, tu semble etre convaincu que c'est dangereux ?

je pense que rouler vite aujourd"hui c'est ringard..preuve en est cette mode du vélo et de ces modes de déplacement alternatifs ou on prime la communauté plutot que l'individualiste dans son X5 en plein centre ville surchauffé..

Restons cool et on n'aura pas se poser des questions de qui me prend mon argent .. la je me sens quand meme un poil philosophe... Laughing

comme toi,je suis pour une limite des grands exces de vitesse ,mais tout à fait contre cette repression sur les petits exces de vitesse,le tout est de savoir doser son pied droit et de rester maitre de son vehicule
pour ce qui est des gsm au volant ,je trouve celà vraiment dangereux car celà distrait surtout qu' il faut déjà bien tout avec la circulation actuelle pour etre attentif de tous les cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
Karmann08
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Karmann08


Messages : 563
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 41
Localisation : Ardennes / Frontière Belge

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:32

kg58 a écrit:
les lois sont faites à l'heure actuelle pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état et NON pour notre securité comme savent si bien nous faire croire nos dirigeants (que ce soit en france ou en belgique c'est le meme combat et les memes especes de cons au pouvoir)
l'automobile est ce qu'il y de plus lucratif pour l'état et il ne menage pas sa rage taxatoire en son sein ,car ,ils savent que c'est notre point faible puisque nous en somme dependant et acroc


+1
Revenir en haut Aller en bas
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:42

Moi je dis:

-meilleur formation (plus d'heures, plus de roulage en ville , autoroute, de nuit, freinages d'urgences, visite d’hôpitaux...) car je pense que vous serez d'accord avec moi, à 18 ans on ne sait pas conduire!
-plus de sévérité avec les jeunes conducteurs (tolérances 0) durant les 5 premières années. (les bonnes habitudes doivent se prendre tôt)
-tolérance 0 sur l'alcool, au moins comme ça c'est facile de savoir à partir de combien de verre on est positif (1...)
-à l’instar du controle technique sur les véhicules, à partir de 60 ans, un piqûre de rappelle tous les 2 ans pour valider la capacité à conduire.

et puis tant qu'on y est, notre monde marche sur la tête: La plus basique des voitures monte allègrement à 160 Km/h et nos routes et autoroutes sont limité à 130... "oui mais en allemagne..." Rolling Eyes pourquoi Carrefour ne vendrait il pas de la cocaïne???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:41

Il est toujours facile de dire que la vitesse tue. Mais il faudrait regarder pourquoi il y a eu accident et aggravation de l'accident du à la vitesse.

Quand je vois les automobilistes changer de file sans regarder tourner la tête pour vérifier l'angle mort et/ou ne pas mettre le clignotant, je trouve qu'il y a un gros problème. C'est sur que si le mec qu'il touche en changeant de file roule à 130 au lieu de 110, l'accident sera plus grave. Mais le fautif n'est pas la vitesse, c'est le mec qui change de direction sans regarder et prévenir.

Le mec qui te colle au cul, il est pas dangereux? Même à 50km/h s'il est à 4m derriere mon pare-choc, si je pile il me rentre dans le cul. Donc imaginé à 90 ou 130km/h.

Le GSM déconcentre l'automobiliste. Oui et l'autoradio? Les gosses derrières qui font les cons? Le ou les problèmes du taf ou familiaux? La superbe pub de la mannequin blonde? Le connard qui reste sur la file du milieu ou de gauche sur l'autoroute alors qu'il y a personne à droite?

Si déjà il y avait une piqure de rappel pour vérifier qu'on est toujours apte à conduire tous les 10 ans, ça aiderais à virer de la route toutes les personnes qui appliquent leur propre code de la route.
Et il faudrait également mettre une visite médicale en place. Car les conducteurs qui ne voie quasi rien et qui continue à conduire, il ne sont pas dangereux? Ceux qui n'ont plus de réflexe?

Le permis de conduire n'est pas un droit, c'est une aptitude à un examen. C'est examen donne droit de manipuler un objet pouvant entrainer la mort. Donc je ne vois pas pourquoi en France cette examen et considéré comme une obligation à avoir pour toute la vie.

Celle la elle me fait bien rigoler:
Citation :
Téléphone

Les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.

Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points.

C'est vrai qu'on est très attentif à la route quand on manipule un GPS Exclamation
mdr

_________________
FUTURS PIETONS 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation


Dernière édition par elviscox54 le Mer 11 Mai 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:47

VDR a écrit:


Et je suis inquiet, car je constate encore que beaucoup trouvent ça normal, même des gens que je connais qui pourtant sont des anticonformistes convaincus.

Mets une grenouille dans une casserole remplis d'eau bouillante et elle sortira directement.

Mets la même grenouille dans une casserole d'eau a température ambiante et laisse chauffer l'eau tranquillement. La grenouille vas se laisser cuire, car au début elle trouvera pas dérangeant ou bien la chaleur, puis quand il sera trop tard elle voudra sortir, mais elle n'aura plus assez de force pour se débattre du à la chaleur et mourras cuite.

_________________
FUTURS PIETONS 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:18

elviscox54 a écrit:
VDR a écrit:


Et je suis inquiet, car je constate encore que beaucoup trouvent ça normal, même des gens que je connais qui pourtant sont des anticonformistes convaincus.

Mets une grenouille dans une casserole remplis d'eau bouillante et elle sortira directement.

Mets la même grenouille dans une casserole d'eau a température ambiante et laisse chauffer l'eau tranquillement. La grenouille vas se laisser cuire, car au début elle trouvera pas dérangeant ou bien la chaleur, puis quand il sera trop tard elle voudra sortir, mais elle n'aura plus assez de force pour se débattre du à la chaleur et mourras cuite.

quand tu dit ça ,cela me fait penser a un squetch de coluche qui disait" je l'ai dit que les français etaient tous des cons,je l'ai dit ?alors je ne l'ai pas dit fort"
la société actuelle est faite juste pour que l'on ai ce qu'il faut a bouffer et nous laisse juste la tete en dehors de l'eau,le cap ou les gens ce revolteront est loint et en plus on nous formattent avec notre chére ecran de télé ,malheureusement lio rien n'est fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:32

Maintenant que je suis calmé (mais pour combien de temps), ce qui me met hors de moi, c'est la facilité avec laquelle notre gouvernement prend le peuple pour des cons qui acceptent en douceur de se faire m... (ça yest, ça me reprend).

On insiste sur la vitesse, la vitesse, la vitesse, car ils savent bien qu'il s'agit là de "la petite faiblesse qui nous perdra".

Avez-vous remarqué comme l'analyse des derniers sinistres a été vite emballée? Il n'y a pas d'analyse, juste une manipulation des chiffres... et de l'opinion.

Pour avoir mis le lien sur FB cet après-midi, je constate que l'effet marche même chez les gens intelligents, c'est dire la perversité de la chose. Certains, bien fiers d'affirmer qu'il roulent en dessous de la vitesse font preuve d'une prétention exécrable, se prennent pour des donneurs de leçons, s'érigent en défendeur de la sécurité (tout en roulant en RATS avec train rétréci comme c'est pas imaginable, droppage conséquent à t'en faire pisser les trompettes...) car ils ont tous leurs points... Mais ils oublient de dire que ces mesures ne servent pas la sécurité mais remplissent les caisses.

Je vous annonce donc le prochain sport automobile : le scrutage des bas côtés. C'est sûr, pour voir la route en face, y'a mieux.

Je conduis depuis l'âge de 16 ans (soit plus de 17 ans), je fais entre 40K et 60K kms par an, avec deux autos, des propulsions, hiver compris, tout type de temps, tous types de routes, de courts trajets (réputés dangeureux, pourtant ce ne sont pas ceux où l'on roule vite), de très longs trajets, je roule au couple, tranquille, je n'ai jamais eu un seul accident, pourtant il me reste 8 points, j'ai donc bouffé 1/3 de mon capital, ce qui fait de moi un mauvais conducteur aux yeux de la loi. Y'a pas un bug là?

Durant ces années, je ne compte pas le nombre radars croisés, tous modèles confondus. Pourtant, je n'ai été contrôlé à l'alcootest que... 3 fois (tous négatifs bien sûr).

Alors, et l'alcool? Tiens tiens, pas de mesures sigificatives! Sécurité ils disent?

Ce que j'aimerais, c'est que les gens prennent conscience qu'on les berne, qu'on les b.... jusqu'à l'os avec ces histoires de sécurité routière. Les ronds de cuir ne se déplacent pas dans les hôpitaux, les centres de rééducation, dans les cimetières aussi. Ils se contentent de légiférer... et de dire que la faute est due à leur chauffeur quand ils se font piquer par AUTO PLUS...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:23

Lio je pense qu'on est quasi tous d'accord sur les grands criteres dits de sécurité routiere.. permis depuis 31 ans, JAMAIS d'accident, JAMAIS d'alcool, egalement j'ai eu droit a un GSM au volant (2005), donc -2, puis consécutivement -1, -1, -1, -1, -1 oui oui vous lisez bien tous a moins d'un an d'invervalle les uns et les autre et tous entre +1 et +5km de la limite. Ce qui fait qu'hormis le dernier récupérable en 1 an, la totalité du reste c'est 3 ans. A ce rythme suis-je un criminel ? faut croire de oui.. c'est le 0 erreur absolu qui requiere etre dans la regle des 12 points.... et ca c'est pas normal. le gouvernement a effectivement évoqué ce cas des tout petit délis.. (je les ai appelé Wink )

Donc peut-etre pas de bug-in.. Suspect

Moi ca ne me dérange pas apres tout que l'etat se serve sur le dos des grands exces de vitesse et de l'alcool... je trouve que c'est justice.. sans panneau et sans coyote on les verra moins fiers ces pirates de la route.. des chiffes molles plutot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:41

Alors, dernières news, et je me demande si finalement je ne me trouve pas dans la Matrice :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110511.FAP8222/securite-routiere-les-radars-ne-seront-plus-indiques.html

"Un label "voiture sûre" sera mis en place pour les véhicules équipés de technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse (GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou limitateurs)"

Donc je vous annonce que Georges Orwell était un visionnaire, big brother va contrôler votre auto bientôt.

"Un label voiture sûre" : je dois rire ou pleurer???

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:07

VDR a écrit:
je n'ai jamais eu un seul accident, pourtant il me reste 8 points, j'ai donc bouffé 1/3 de mon capital, ce qui fait de moi un mauvais conducteur aux yeux de la loi. Y'a pas un bug là?

Durant ces années, je ne compte pas le nombre radars croisés, tous modèles confondus. Pourtant, je n'ai été contrôlé à l'alcootest que... 3 fois (tous négatifs bien sûr).

Il faut faire l'inverse, quelques accidents, mais garde les 12 points. C'est mieux au niveau de la loi. Pour le porte monnaie, ça change presque rien Exclamation

_________________
FUTURS PIETONS 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:13

Citation :
Un label "voiture sûre" sera mis en place pour les véhicules équipés de technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse (GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou limitateurs).

On peux avoir le label avec nos KG?
J'ai un GPS de dans, ça marche?

Citation :
La conduite sous l'emprise de l'alcool est en effet la première cause de mortalité au volant: en 2009, elle a concerné 30% des personnes tuées sur la route, selon le CISR.

Et pourtant il reste focalisé sur la vitesse. Il cherche vraiment pas a réduire la mortalité.
Citation :

Le gouvernement veut également protéger davantage les conducteurs de deux-roues, qui ont représenté l'an dernier environ 24% des personnes tuées sur la route alors qu'ils constituent moins de 2% du trafic. Leurs plaques d'immatriculation vont être agrandies afin d'améliorer les contrôles. Une formation va être instaurée pour les personnes n'ayant pas conduit de moto depuis cinq ans.

Et pourquoi juste pour les motards. Un automobiliste qui n'as pas conduit de voiture depuis 5ans devrait également avoir une formation. La perte de la maitrise est la même.

Ils veulent également rendre obligatoire le port des gilet fluo. Aucun intérêt, tant que les conducteur ne mettront pas leur clignotant et ne regarderont pas dans les rétro et angle mort. Mais grâce à mon pot d'échappement non homologué, il m'entend, donc ça diminue les accidents.



Et le plus beau pour la fin:
Citation :

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 19,9% en avril avec 59 morts de plus qu'en avril 2010, selon les chiffres communiqués vendredi dernier par la Sécurité routière qui note un "relâchement préoccupant des comportements".

Peut être parce que le tout répréssif de la vitesse ne fait plus peur. Et qu'ils peuvent continuer dans ce sens, ça ne changera plus rien

_________________
FUTURS PIETONS 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:38

Depuis plusieurs années, on nous vante les mérites de la politique gouvernementale en matière de sécurité routière, chiffres à l'appui. Durant cette période, les panneaux avertisseurs étaient présents, c'est donc qu'ils n'ont pas été un frein à l'amélioration. Mais aujourd'hui, oui, leur présence est néfaste. Il n'y a pas comme un paradoxe là?

Coyote, Inforad et Wikango ont tenu une conférence de presse :

http://fr.twitter.com/#!/Coyote_Officiel

Ils annoncent l'organisation de manifestations ce mercredi 18 mai à 13H. Plus d'infos dans l'après-midi.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 51
Localisation : Pink City

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:06

Bonjour,

Un peu plus de présence des forces de l'ordre dans les endroits dangereux (près des sorties des écoles par exemple!, aux heures qui vont bien!) seraient plus judicieux, mais cela engendrai des coûts supplémentaires et la RGGPP (Révision générale des politiques publiques: non remplacement d'un départ à la retraite sur 3) ne permet pas de disposer des effectifs suffisants ! Alors que les contrôles automatiques eux rapportent! L'état à choisi, et ce n'est pas la sécurité qui à gagné mais ses caisses!

J'aime bien aussi le passage qui concerne les motos! (désolé pour le hors sujet, c'est pas auto c'est moto mais bon je n'ai qu'un permis!):

[Deux-roues motorisés
Les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic", sont également visés par les mesures du gouvernement.
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va notamment devenir obligatoire. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".]

Il ne distingue jamais dans leurs stats les petites cylindrées et en particulier la catégorie 125 des gros cubes, pourtant cela serait très intéressant pour constater que ce sont les petites cylindrées qui enregistres les plus d'accidents graves et de morts! ( les assurances le font et du coup leurs stats ne sont pas les même que ce de l'état!) Cela arrange bien l'état de mettre des stats communes pour montrer les vilains motards du doigt et ainsi augmenter la répression.

Je roule déjà avec mes lumières, je vois pas en quoi me déguiser en fluo améliorera ma sécurité auprès des automobilistes qui changent de voies sans contrôle dans les rétros trop occupé sans doute par leurs conversations téléphoniques! (il faut bien rentabiliser ce temps perdu dans les trajets au volant de voitures insipides!)
Quant à la plaque d'immatriculation c'est le pompon! En plus de la moto qui est est-elle équipée d'une mini plaque depuis 12 ans!!! je possède un Lambretta 125 de 1957 qui frise allègrement les 65 km/h dans les conditions les plus favorables autant dire que je ne circule pas avec lui pour battre des records alors pourquoi devrais-je l'affublé d'une plaque réglementaire immense et donc immonde puisqu'elle serait 2 fois plus large que le garde boue! L'actuelle étant déja trop grosse à mes yeux il à garder celle qui est sienne depuis 1957, pour lui conserver toute sa beauté.

Arno.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:14

Je suis motard et il y a deux jours, en sortant d'un rond point, je relance la machine et la voiture à 50 m devant moi ce met sur la bande d'arrêt d'urgence. Pensant qu'elle s'arrétait je continue ma montée en régime et là, elle entame un demi-tour!!! Shocked pale . Je l'ai évité de justesse... et je roule toujours en plein phare (de jour) et sans chicane pour que l'on m'entende!
Tant que les automobilistes et motards penseront qu'ils sont seuls sur la route...


Dernière édition par karmann17 le Jeu 12 Mai 2011 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:48

L'éducation, la formation, les stages de conduite, le partage de l'expérience, les contrôles de santé et de capacité, bref, tout ce qui pourrait motiver et responsabiliser un être humain, ça on n'en parle pas...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:39

karmann17 a écrit:
Je suis motard et il y a deux jours, et je roule toujours en plein phare (de jour)

grrr

Le plein phare serre à rien. On nous vois très bien en feux de croisement. Mettre le plein phare énerve les automobilistes et montre le peu de respect du motard envers l'automobiliste en l'aveuglant (pousse toi, c'est moi que voilà)

Comment tu fait pour avertir la personne avec ton appel de phare, si tu es déjà en plein phare Question scratch



Pour réduire le nombre de mort en 2 roue, arrêtons d'autorisé les 2 roues à rouler en tong, chemisette ouverte, short, casque et gants. Obligeons le port d'habit de motard, pantalon renforcé ou cuir, blouson de moto, dorsale, botte de moto, casque et gants. Un motard n'as pas de carrosserie, juste des habits pour faire la carrosserie. Et baissons la TVA sur les équipements de sécurité.
Le café au bar avec une TVA à 5,5% c'est sur c'est mieux. Mais un casque avec une TVA à 5,5% au lieu de 19,6% ça sera très bien.

_________________
FUTURS PIETONS 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 51
Localisation : Pink City

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:14

C'est clair! C'est bien "trop compliquer" à mettre en place et en plus cela ne rapporte pas un denier à l'Etat! Alors....

Le partage de la route cela s'apprend, un 40 tonnes ne réagit pas comme une auto, une moto est en contact avec le sol sur une surface équivalente à la moitié d'une carte postale, quid d'un freinage d'urgence etc etc ... Tous ceux qui doivent partager la route, piétons y compris devrais être mieux informés sur les autres usagers. Quand je vois en ville des piétons et des cyclistes traversé la chaussé à n'importe quel moment sans se soucier des véhicules qui circulent et des distances nécessaires aux freinages de ceux-ci je me dis qu'il y à un gros problème de cohabitation!

P.S pour Karmann 17: le demi-tour d'une auto j'ai donner il y a dix ans! C'était en ville à moins de 30 km/m heure: je suit une voiture depuis plus de 1 kilomètre arrivée à un cédez le passage donnant sur un grand carrefour elle a le choix entre 3 rues face à elle, elle s'engage dans la rue la plus à droite, je quitte le cédez le passage et la suit de nouveau, là elle quitte là voie pour circulé sur un emplacement situé à droite sur la chaussé, réservé à la livraison (matérialisé par un long rectangle jaune et une grande croix peinte sur la chaussé), je m’apprête donc à la dépasser par la gauche et là s'en clignotant à nouveau elle ressort de l'emplacement en me coupant la route et se retrouve devant moi à quelques mètres à la perpendiculaire. Le temps que je réagisse... j’entame un freinage d'urgence (évitement impossible car pas de lace entre la voiture et le trottoir de gauche). Cela ce solde par une moto et son pilote à terre t leurs glissades stoppé par la voiture sur laquelle ils viennent légèrement se heurter !!! L'automobiliste m'a expliqué qu'il voulait faire demi tour et qu'il ne m'avait pas vu!!! Ni entendu alors! Car je roule avec un pot circuit! A l'arrivé des gendarmes l'automobiliste leur dit qu'il reconnaissait ses torts, ceux ci ont donc décidé qu'ils n'étaient pas nécessaires pour eux de faire un rapport (bien que je sois entaillé au niveau d'un genou) et que nous pouvions donc remplir notre constat seuls. Ils sont donc repartir! Sans avoir oublier avant de nous faire souffler dans un éthylotest! 11h du matin je n'avais qu'un bol de lait dans le corps!!! Une fois les pandores partis l'automobiliste à refusé de remplir le constat!!! J'ai dû avancer les frais de réparation de la moto si je voulais qu'elle soit réparé avant les conclusions des assurances:1 phare, 1/2 carénage, un rétro, un bâton de fourche + main d'oeuvre= 10 000 frs !!! Pour l’automobiliste aucuns dégâts, ni corporel ni matériel!!! Après 5 ans mon assurance m'a donner 50% de responsabilité pour non maîtrise de mon véhicule! Donc ma payer la moitié de la facture!

Pas sûr que mon automobiliste n'ai pas envie de répéter ces manœuvres hasardeuses! Rien n'a été fait pour l'en dissuader en tous cas!

La ville même à faible allure est une terre de tout les dangers!
Un copain y a perdu sa moto sur un refus de priorité et y a gagné 2 bras dans le plâtre ainsi qu'une jambe dans le plâtre pour sa passagère!

Mais mettre des forces de l'ordre pour guetter aux carrefours n'est pas assez lucratif!

Entièrement d'accord avec Elviscox pour les équipements de sécurité avec une TVA à 5,5%!
Les fédés de motards le réclame depuis des années mais malheureusement elles n'ont pas les mêmes capitaux que les branches de la restauration pour faire du lobbying ! Même des députes de la majorité gouvernementale le réclame! (ici) Pourvu que le gouvernement cède enfin même s'il à perdre en euros! La sécurité routière y gagnera!

En Allemagne, par exemple, il n'y a pas de taxes sur les équipements du motards et le port de vêtements de cuirs est rendu obligatoires par les assurances.Les motards allemands sont donc nettement mieux équipés pour un coup pas plus important! L'Europe c'est quand cela arrange le gouvernement! Pareil pour la loi des 100 chevaux, tous les autres pays européens ne sont pas limités et leurs stats d'accidents ne sont pas plus mauvaises, donc la puissances et la vitesses ne sont pas pour tous dans les accidents!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:05

On pourra discuter des lustres on en arrive toujours au meme constat;
- Respect les uns les autres
- Bonne foi Wink
- utilisation des moyens de signalement montés d'usine sur son véhicule
...
on ne s'en sortira jamais... et là on est hors sujet de ces textes de lois..

Arretons egalement de se prétendre pour des Saints sur la route et de faire les enfants gatés qui ralent pour un rien.. On peut tous faire des erreurs, moi le premier..

C'est quand il y a INTENTION que c'est grave et donc on en revient A LA VITESSE ET A L'ALCOOL.
Savoir reconnaitre ses erreurs c'est également accepter d'en payer la faute. ca s'appelle de l'intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Invité
Invité




FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:50

Bonjour à tous,

juste pour répondre sur les véhicules rat's, enfin le mien n'est pas plus dangereux qu'un autre.
Et en plus je ne roule jamais à plus de 90 avec, et donc le freinnage est trés correct.
Comme à chaque fois ne mettaient pas tout le monde dans le même panier.
Car beaucoup de personne aurai des chose à dire sur tout le monde.
Perso ce qui m'enerve sur le tout, c'est qu'ils ne veulent toujours pas basser à 0 le taux d'alcool s'est tout.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 51
Localisation : Pink City

FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:16

Bien sur que personne n'est à l'abris de commettre des erreurs, mais justement la répression aveugle n'est pas la solution.
Les vitesses excessives et l'alcool sont à bannir, toujours d'accord.
Mais justement là ou cela ne va pas c'est l'implantation des radars automatiques dans les endroits qui vont bien pour pomper du fric (exemple les endroits en 2x2 voies qui passent 90 juste à l'endroit du contrôle, en bas des descentes, etc etc...), le fait que le taux d'alcool ne soit toujours pas à O.

Au lieu de cela on nous propose de nous déguiser en guignol fluo pour faire du 2 roues motorisé et de mettre des plus grandes plaques d'immatriculation!
Et dire que c'est une partie de mes impôts qui sert à payer les ânes de la République qui pondent ces textes de lois!

Moi je dis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
Contenu sponsorisé





FUTURS PIETONS Empty
MessageSujet: Re: FUTURS PIETONS   FUTURS PIETONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURS PIETONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FUTURS CAISSES A VDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Règlementation-
Sauter vers: