| code phare HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pvwvintage Karmanniak assidu
Messages : 91 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 48 Localisation : Aubusson
| Sujet: code phare HS Lun 4 Avr 2011 - 20:07 | |
| J'ai eu la mauvaise suprise ce soir sur mon Low59 en faisant une petite ballade que mes codes ne marchaient pas !! Plein phares et veilleuses ok, mais en passant en codes, je n'ai que mes veilleuses...
Une idée ??
Merci. Pierre
| |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: code phare HS Lun 4 Avr 2011 - 20:27 | |
| Salut,
Un petit contrôle des lampes pour commencer . Ou relais inverseur code/phare grillé .
A+ | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: code phare HS Lun 4 Avr 2011 - 21:23 | |
| Et fusibles ?? en tout cas niveau vérif c'est super facile. Tu as un schéma électriques ? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 7:31 | |
| Fusibles C'est pas un véhicule moderne avec 120 fusibles dans le véhicule. Si c'est d'origine je connais déjà l'état du fusible. Il est OK. Un seul fusible pour tout l'éclairage, sauf les plein phares. Le fusible alimente les ampoules du tableau de bord, les veilleuses, feux rouges et codes. Pour ce qui est des ampoules, les 2 grillés en même temps peu probable. Sauf si tu n'as pas contrôlé tes feux dernièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 9:26 | |
| C'est un peu le bazard dans mes fils.
Pouvez vous me dire ou est ce relais ? a quoi ressemble t'il ? et ou en trouver un neuf ?
Merci | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 11:44 | |
| Vérifie ton contacteur ( prés des pédales ) | |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 12:05 | |
| Si je me souviens bien, il n'y a pas de relais. C'est le contacteur au pied qui fais le basculement code/phare. | |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 13:37 | |
| Bon, le mieux serait d'avoir le shema electrique.
J'ai trouvé le sheme dispo sur ce site pour les LL de 56/58, mais est il différent pour les models 58/60 ?
Tchuss... | |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 14:30 | |
| - pvwvintage a écrit:
- Bon, le mieux serait d'avoir le shema electrique.
J'ai trouvé le sheme dispo sur ce site pour les LL de 56/58, mais est il différent pour les models 58/60 ?
Tchuss... Pour l'éclairage, quasi voir aucune différence. Prend un multimetre et vérifie les tensions aux bornes du contacteur à pied. Il n'y a pas grand chose comme électricité la dedans. Batterie, fil, fusible, fil, bouton commande au tableau de bord, fil, contacteur à pied, 2 fils, blocs optiques, ampoules | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: code phare HS Mar 5 Avr 2011 - 15:05 | |
| exact sur les lowlights (toutes les années), pas de relais code phare, uniquement le commutateur au pied et les 2 fusibles (positions/route) dans la joue d'aile intérieure gauche. Marc, meme un fusible dit 'neuf' peut par une légere corrosion passer en circuit ouvert. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur mon auto.. Le schéma élec 58-59 est assez courant. il y a un post sur le forum a ce propos, rubrique elec.
| |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mer 6 Avr 2011 - 7:53 | |
| - totof a écrit:
- e
Marc, meme un fusible dit 'neuf' peut par une légere corrosion passer en circuit ouvert. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur mon auto..
Je sais, (c'est pour ça que je suis passé en fusible à broche ) mais relis: - elviscox54 a écrit:
Un seul fusible pour tout l'éclairage, sauf les plein phares. Le fusible alimente les ampoules du tableau de bord, les veilleuses, feux rouges et codes.
Si ton fusible ne fait pas contact, corrodé,..., tu as plein de truc qui ne fonctionne pas: veilleuse, feux rouge arrière, éclairage du tableau de bord et codes. Or la, apparemment seul les codes ne fonctionnent pas. C'est pour ça que je suis persuadé que le fusible est OK. Il n'existe pas encore de multiplexage d'alimentation | |
|
| |
| Sujet: Re: code phare HS Mer 6 Avr 2011 - 8:15 | |
| Le probleme est reglé !
Cela venait simplement d'un mauvais branchement sur le contacteur au pied, qui avec le temps... Par contre en démontant un phare pour vérifier coté ampoule, j'ai été tres éétonné de tomber sur un globe entier ! Specifique aux models US.
Merci à tous !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: code phare HS | |
| |
|
| |
| code phare HS | |
|