Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

kit réglable train arrière trompette: avis

+4
joker
SEBB
karmann17
loicT34
8 participants
AuteurMessage
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34

kit réglable train arrière trompette: avis Empty
MessageSujet: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:27

Après avoir décranté (1 cran) mon train arrière (trompettes) je me retrouve avec un décalage entre les 2 côtés (environ 15 mm).
Bien entendu cela reste normal car le côté conducteur est toujours plus solicité pendant la vie du véhicule d'ou parfois une différence.

je souhaite compenser l'écart avec un kit réglable mais plusieurs questions
1 kit de marque reconnu avec un prix d'environ 450 euros
1 kit de marque "low cost" pour 150 euros

pour le kit moins cher; en a t-on pour son argent ? montage aisé ? qualité ? ...
merci à ceux qui ont fait l'expérience de me donner leurs conseils.

Loïc

Dernière édition par loicT34 le Mar 22 Mar 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:32

Tu ne peux pas affiner avec le réglage intérieur et extérieur de tes barres de torsion?
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:36

karmann17 a écrit:
Tu ne peux pas affiner avec le réglage intérieur et extérieur de tes barres de torsion?

+1 !

Un demi cran intérieur ca devrait suffir... Wink
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:33

karmann17 a écrit:
effectivement mais on est jamais sûr du résultat en terme de cm.

slts
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:58

tu parles de se systeme? j ai monté ca sur ma cox et c est bien pour le reglage mais par contre le point negatif c est que tu ne peux pas la rabaisser enormement.
kit réglable train arrière trompette: avis 2947
http://T 34 nov.66
Marc
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Marc

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:51

loicT34 a écrit:
karmann17 a écrit:
effectivement mais on est jamais sûr du résultat en terme de cm.

slts

Salut à vous . Pour avoir effectué cette manip, sur un variant, il est en effet, difficile de tomber juste .
Tu pourras trouver sur un des premiers vw tech, une notice explicative.
De mémoire, il me semble, (à vérifier sur vw tech ), qu'il faut effectuer près d'un demi tour de barre , côté intérieur , et un autre demi tour, côté extérieur , les dents n'ayant pas tout à fait la même taille .
C'est pas évident, il est vrai, à faire la manip, mais, on y arrive avec un peu de persévérence.
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:10

joker a écrit:
tu parles de se systeme? j ai monté ca sur ma cox et c est bien pour le reglage mais par contre le point negatif c est que tu ne peux pas la rabaisser enormement.

Si tu la décrantes en plus, ça te permet de dropper tout autant!! Wink et tout dépend si tu parts de la position maxi ou mini quand tu positionnes ta lame....
Sur le speedster, j'avais décranté d'un cran extérieur en positionnant le réglage pour pouvoir descendre à fond en plus.....bah.....ça frottait partout!! Embarassed Wink
http://dunebuggy.forumactif.org
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:13

joker a écrit:

effectivement c'est bien ce kit.
Dans mon cas je suis déjà rabaissé et cela me permettrait d'avoir un véhicule dont la hauteur côté gauche et droit seraient identiques en terme de hauteur.
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:26

tu ne peux pas avoir de droppage radikal du fait que tu ne peux pas les "notcher" mais c est quand meme possible de faire l equivalent de -2crans
steph1970
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
steph1970

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:04

salut loic,

meme probleme que toi en rabaissant le 34, j'ai prix les barres à 150 euros, c'est parfait pour "affiner"
steph
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:06

steph1970 a écrit:
salut loic,

meme probleme que toi en rabaissant le 34, j'ai prix les barres à 150 euros, c'est parfait pour "affiner"
steph

Stéphane, je m'apercois que l'axe canalé ressort d'envion 11 cm par rapport à la lame alors que sur la cox cela me paraît moins.
Est ce exact et comment as tu fais ?

as tu une photo ?

LOIC
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:06

j'ai une question ,sur ce systéme l'ensemble est il aussi rigide que de la barre d'origine Question Question
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
loicT34
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
loicT34

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:10

A priori oui selon mes lectures de droite et de gauche, déja du fait que le système est doublé au niveau des lames.
Maintenant je pourrais en dire plus quand le montage aura été effectué et testé mais il me reste quelques intérrogations en attendant de recevoir le kit.
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:47

pour l instant j ai fais plus de 5000km avec les lames sur ma cox et pas un seul soucis
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:00

Pas de soucis sur mon speed non plus en ce qui concerne ces lames.....
http://dunebuggy.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit réglable train arrière trompette: avis   kit réglable train arrière trompette: avis Icon_minitime

kit réglable train arrière trompette: avis
Page 1 sur 1