| Us homologation papiers etc.. | |
|
+9elviscox54 VDR BREDJ Captown trollsprods KG31 totof jyb Carrie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 11:14 | |
| Salut
Je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait venir un kg des us via le celebre maintenant importateur de cuzorn? Je voudrais savoir comment ca se passe les delais etc. Pour l'instant j'ai ecrit un mail au us mais pas de reponse.
Merci a+++ | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 11:42 | |
| Je pense qu'on commence à être nombreux ici à avoir fait appel à leurs services. En ce qui me concerne, j'ai travaillé 2 fois avec eux et je peux dire que ça c'est parfaitement déroulé. Concernant le délai, j'ai toujours compté large pour ne pas etre déçu...et je n'ai pas été déçu... Compte 2 mois de traversé et de formalités douanières environ. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 12:36 | |
| ..et puis la meilleure facon de savoir, c'est de demander directement a vintageautohaus.... | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 12:47 | |
| Tu peux téléphoner en France directement à Cuzorn! K'rot répondra à tes questions. contacts: ici. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 13:27 | |
| Soit tu fais venir par V.A, qui te fourniront les papiers nécessaires à l'immatriculation....soit, si tu ne veux pas t'emmer...er avec la paperasse, tu vois avec Vintage Import: ils bossent avec V.A mais s'occupent aussi de l'immat.... dans les 2 cas, c'est sérieux!! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 14:45 | |
| Vin""age im""ort a un kg 66 mais voila meme s'il est nickel c'est 18000... La on a un budget de maxi 11voir 12 (c'est pour un pote)
VA france m'a dit d'ecrire direct a Fabs ce que j'ai fait samedi a pres midi j'attends de voir sinon j'ai reperer un kg en Alsace et un en region parisienne.
Pour la carte grise collec il faut obligatoirement un ct et une filliation parfaite m'a dit la dame de la prefecture ce matin (un regal creteil la plus grosse pref de France 2h d'attente pour partir Brecouille commme on dis dans le bouchonnois!) | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 14:53 | |
| Ceci dit, les formalités FFVE pour l'obtention de la CG collec' sont tout de même assez simple: VA te remet la CG US, le certif' de vente et le 846A (formulaire de dédouanement). Ensuite tu vas sur le site de la FFVE et tu télécharge le dossier à renvoyer accompagné des documents demandés et d'un chèque de 50€, puis tu patiente...un certain temps...et ils te renvoie l'attestation qui te permettra de faire ta CG collec'. Pour la prefecture il faut : attestation FFVE, 846 A, certificat de vente, justificatif de domicile, CT de moins de 6 mois et C'EST TOUT ! J'ai rien contre vintage import, mais bon, la démarche est plutôt simple et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel...la preuve, j'y suis arrivé... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 14:59 | |
| - Carrie a écrit:
Pour la carte grise collec il faut obligatoirement un ct et une filliation parfaite m'a dit la dame de la prefecture ce matin (un regal creteil la plus grosse pref de France 2h d'attente pour partir Brecouille commme on dis dans le bouchonnois!) La dame de la préfecture, comme dans beaucoup de préfectures, n'a rien compris au film: pour un import, tu envoies d'abord ta demande à la ffve en remplissant un dossier avec les différents papiers liés aux douanes, le ct roulant, etc. Une fois que tu as l'attestation ffve, la préfecture n'a pas le choix et doit te faire ta carte grise de collection sans discuter!! Pour le dossier ffve, ce qu'il faut, c'est juste remplir correctement celui-ci, mais ça n'a rien de compliqué. Ce qui est important, c'est le title US etles papiers de douanes.... | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 15:24 | |
| Le hic c'est que le seul que l'on avait trouvé ici en France est a remonter donc ca decale le ct et tout le reste. Celui de jeg est une pure tuerie a mes yeux mais la franchement quand je vois la mer""e de paperasserie ca me laisse pantoit d'autant qu'il fuat la remonter etc franchement je prefere faire mettre un peu plus d'argent dans son achat que de devoir me prendre la tete pour immatriculer un low light si beau soit il.
Deja pour faire immatriculer mon 34 en cgn ca a failli finir en massacre j'ai pas trop envie de me reprendre la tete.
IImaginez plutot arrive a la pref a 9h du mat sorti a 11h....numero 90 et on sert le 20... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 21:37 | |
| Salut Carrie , ayant fait plusieurs fois la démarche dans le Val de marne et comme toi je me suis fait avoir en allant à Créteil la 1er fois maintenant je privilégie la sous préfecture car beaucoup moins de monde ( tu as Nogent s/ marne ou L'hay les Roses en fonction de la proximité de ton domicile ) et ils ne peuvent pas te refuser sous prétexte que tu dépend de Créteil . Sinon comme tous les autres membres te l'on dit rien de bien compliquer si tu as les papiers demander . et ses toujours le même cheminement que le véhicule vienne des USA ou d'Australie . | |
|
| |
BREDJ Karmanniak assidu
Messages : 166 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 57 Localisation : nord est
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Lun 17 Jan 2011 - 22:15 | |
| - Carrie a écrit:
- Salut
Je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait venir un kg des us via le celebre maintenant importateur de cuzorn? Je voudrais savoir comment ca se passe les delais etc. Pour l'instant j'ai ecrit un mail au us mais pas de reponse.
Merci a+++ pour ma part je suis au bout de la route avec VA. (mon KG est prêt et je dois aller le chercher) Fabs est très sérieux, sympa et te trouvera la voiture que tu cherches suivant ton budget, si c'est pas possible il te le dira. pour le rapatriement les frais de douane, le CT le dossier FFVE compte 3200 euro mais sache que avec le coup du dollars c'est intéressant. de plus les rikain, si tu as de la chance, prépare les moulin et autre pièces... par contre il faut être patient croix moi sur parole, recherche x mois, transport 2 mois minimum, plus si tu veux changer l'une ou l'autre pièces c'est super long. j'ai commandé la mienne début aout et elle est enfin prête. d'ailleurs si quelqu'un connaît un petit transporteur pas cher pour me la rapatrier? | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 18 Jan 2011 - 12:04 | |
| Oui ca y est j'ai une reponse apres il faut chercher et fire rapatrier j'ai recu un mail avec tout le detail ca a l'air d'etre tres bieen rodé affaire a suivre. a+++ les amis | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 18 Jan 2011 - 12:21 | |
| J'ai les conditions de VA en pdf si vous voulez.
On prépare une section spéciale pros, encore un peu de patience. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 18 Jan 2011 - 12:29 | |
| - VDR a écrit:
On prépare une section spéciale pros, encore un peu de patience. Ah oui, c'est vrai. Il y a encore ça a définir strictement. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 18 Jan 2011 - 14:18 | |
| J'ai les condition shipping 2011 si tu veux!
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 18 Jan 2011 - 14:19 | |
| J'ai les conditions 2011 si ca vous dit... | |
|
| |
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Sam 19 Fév 2011 - 17:00 | |
| Salut,
J'arrive après la bataille, j'ai l'impression. Personnellement, je suis passé par eux (VA). C'était la première fois que j'achetais une voiture par "correspondance". Bref, je me posais pas mal de questions. Conclusions : Ce sont des mecs réglos. Rien n'est caché. Pas de (mauvaise) surprise. Au niveau délai, faut etre patient mais rien d'extraordinaire. Et c'est pas grand chose à coté de la chasse aux petites annonces et aux déplacements infructueux ! Au niveau paperasse, tout est bien rodé, carré, et balisé. Avec les papiers fournis, j'ai contacté la FFVE, puis allé à la sous-prefecture : ça a été comme sur des roulettes. J'ai été le premier surpris de la facilité. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué.
Voilà
Ciao
Walter
| |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Sam 19 Fév 2011 - 17:28 | |
| - jyb a écrit:
- Ceci dit, les formalités FFVE pour l'obtention de la CG collec' sont tout de même assez simple:
VA te remet la CG US, le certif' de vente et le 846A (formulaire de dédouanement). Ensuite tu vas sur le site de la FFVE et tu télécharge le dossier à renvoyer accompagné des documents demandés et d'un chèque de 50€, puis tu patiente...un certain temps...et ils te renvoie l'attestation qui te permettra de faire ta CG collec'. Pour la prefecture il faut : attestation FFVE, 846 A, certificat de vente, justificatif de domicile, CT de moins de 6 mois et C'EST TOUT ! J'ai rien contre vintage import, mais bon, la démarche est plutôt simple et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel...la preuve, j'y suis arrivé... oui c est claire moi ca fait deja 5 caisses que j ai ramener tt seul et immatriculer | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Sam 19 Fév 2011 - 18:59 | |
| D'ailleurs, à ce sujet, j'ai reçue aujourd'hui l'attestation FFVE pour la galaxie apres 1 mois 1/2 d'attente...seulement. Me reste plus qu'à aller à la pref' m'acquiter des 395,75€ de CG (33 cv fiscaux ) | |
|
| |
zizinewik Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 12 Avr 2011 - 20:00 | |
| Donc si je suis ce topic, il est impossible d'avoir une carte grise normale pour un véhicule venant des EU? ce sera obligatoirement une carte grise collection...? Ou je me trompe... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 12 Avr 2011 - 20:09 | |
| Euh, ça dois toujours être possible, mais les démarche sont bien plus longue. Présentation à "je sais plus" (Dreal ?) pour attester que le véhicule est conforme à l'europe (compteur en kilomètre heure, clignotant orange, veilleuse dans le phare) Certain sur le forum l'ont fais, il pourront te répondre.
Il reste l'erreur à la préfecture, mais la c'est beaucoup plus rare. | |
|
| |
zizinewik Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 12 Avr 2011 - 20:15 | |
| Donc si j'ai le certificat de vente, le papier de dedouanement, plus les papier me concernant il ne devrait pas y avoir de soucis... | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mar 12 Avr 2011 - 20:48 | |
| Pour passer en CG normale, il te faut tous les papier d'importation en règles, le certificat de conformité total (et non partiel) à demander auprès du constructeur (payant) sachant que bien souvent, il manque des infos et ton certif' se retrouve partiel et donc inutile. Ensuite tu te présente aux DRIRE avec un CT Vierge et après avoir mis ton engin en totale conformité avec le code de la route (éclairage, compteur, ceinture si il y en a...) et tu pourra peut être obtenir ta CG normale après de longs mois de palabres et un peu (beaucoup ?) d'argent.
...sinon, il y a la CG collection: 50€ et 1 moi 1/2 pour l'attestation de la FFVE et au final assez peu de contrainte... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. Mer 13 Avr 2011 - 11:55 | |
| - Captown a écrit:
- jyb a écrit:
- Pour passer en CG normale, il te faut tous les papier d'importation en règles, le certificat de conformité total (et non partiel) à demander auprès du constructeur (payant) sachant que bien souvent, il manque des infos et ton certif' se retrouve partiel et donc inutile. Ensuite tu te présente aux DRIRE avec un CT Vierge et après avoir mis ton engin en totale conformité avec le code de la route (éclairage, compteur, ceinture si il y en a...) et tu pourra peut être obtenir ta CG normale après de longs mois de palabres et un peu (beaucoup ?) d'argent.
...sinon, il y a la CG collection: 50€ et 1 moi 1/2 pour l'attestation de la FFVE et au final assez peu de contrainte... Tellement moins contraignante que la CGN que désormais meme en CGC tu passes un CT (tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans en CGN) et que par conséquent il n'y a pas de raison de dévaloriser un véhicule sous prétexte qu'il est en CT Collection puisque les conditions qui posaient soucis (restriction de circulation plus non controle de sécurité de base) ont disparu.. --> aujourd'hui, hormis pour l'effet de style, il n'y a pas de motivation particuliere a vouloir passer en CGN, bien au contraire, que des emm.. et des sous a dépenser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Us homologation papiers etc.. | |
| |
|
| |
| Us homologation papiers etc.. | |
|