| perçage tambours origine | |
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Auteur | Message |
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:25 | |
| Bonsoir,
j'aimerais savoir, si les tambours de mon 66 sont perçables en 5x130 ? Ou si je dois acheter d'autres tambours nu ou déjà perçés ?
Merci
Max. | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:35 | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:41 | |
| 66,tu as un train à rotules ,donc,tu peux acheter des tambours en 5x130 ou des vierges que tu fait forer et tarauder;) | |
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:48 | |
| je vais chercher après ça !
merci ;-)
Max. | |
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:52 | |
| Pour ceux qui savent, ou qui l'ont déjà fait, les adaptateurs 5x205 vers 5x130 ont un déport de combien de cm plus ou moins ? | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 21:51 | |
| bin je suis pas sur moi !!!! car les tambours qui existent en 5*130 ou vierges,sont prevus pour les freins "recents" à savoir en 4 trous d'origine avec les machoires d'une largueur de patins plus larges que les anciens tambours 4 trous ! donc peut etre que ça se monte,mais d'un point de vue qualité de freinage,il doit y avoir mieux !!!!! d'autres avis???????????? | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: perçage tambours origine Dim 24 Fév 2008 - 22:35 | |
| - Patkg a écrit:
- bin je suis pas sur moi !!!!
car les tambours qui existent en 5*130 ou vierges,sont prevus pour les freins "recents" à savoir en 4 trous d'origine avec les machoires d'une largueur de patins plus larges que les anciens tambours 4 trous !
donc peut etre que ça se monte,mais d'un point de vue qualité de freinage,il doit y avoir mieux !!!!!
d'autres avis???????????? pas de problèmes pat ,je l'ai dejà fait ,il suffit de remettre des flasques de freins d'après aout 67 pour pouvoir regler les molettes de l'interieur et on peut egalement prendre des tambours 4 trous d'origine en 4x130 et les faires reforer et tarauder ,1trou est dejà bon,donc il n'y à plus que 4 trous à faire par tambour ,de plus celà permet de mettre des bandes de freins plus large ,à l'arrière ,il faut juste usiner un peu la canelure du tambour car trop longue;) | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 7:32 | |
| - kg58 a écrit:
- Patkg a écrit:
- bin je suis pas sur moi !!!!
car les tambours qui existent en 5*130 ou vierges,sont prevus pour les freins "recents" à savoir en 4 trous d'origine avec les machoires d'une largueur de patins plus larges que les anciens tambours 4 trous !
donc peut etre que ça se monte,mais d'un point de vue qualité de freinage,il doit y avoir mieux !!!!!
d'autres avis???????????? pas de problèmes pat ,je l'ai dejà fait ,il suffit de remettre des flasques de freins d'après aout 67 pour pouvoir regler les molettes de l'interieur et on peut egalement prendre des tambours 4 trous d'origine en 4x130 et les faires reforer et tarauder ,1trou est dejà bon,donc il n'y à plus que 4 trous à faire par tambour ,de plus celà permet de mettre des bandes de freins plus large ,à l'arrière ,il faut juste usiner un peu la canelure du tambour car trop longue;) ah oui,la je suis pleinement d'accord avec toi !!!! ce que je voulais dire c'est que mettre que le tambour comme ça directement,bin ça ne va pas! mais la modif que tu decris,c'est celle que j'ai fait sur mon 14,donc oui,je confirme,c'est possible,mais en prenant les tambours complets de vw "recentes" en 4 trous. donc pas seulement le tambour,mais le flasque,les machoires et tout ce qui va avec ! et au pire,le tout existe en neuf,donc pas de soucis!!!!!!!!! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:14 | |
| Si jamais vous avez des photos ou autres conseils je suis bien intéressé car je pense monter des Fuchs également...
Je pensais qu'on pouvait faire repercer les tambours d'origine, qu'est-ce qui ne va pas en faisant cela? | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:23 | |
| - VDR a écrit:
- Si jamais vous avez des photos ou autres conseils je suis bien intéressé car je pense monter des Fuchs également...
Je pensais qu'on pouvait faire repercer les tambours d'origine, qu'est-ce qui ne va pas en faisant cela? en principe,les tambours en 5x205 ne conviennent pas ,le cone à l'avant ou vient se mettre les roulements est trop prononcé pour les modèles avant aout 65 pour y monter une fusch de plus ils sont trop mince sur le flanc pour y tarauder des filets assez long pour recevoir la boulonnerie de roue. pour les tambours 5 trous modèle 66-67,je n'ai jamais essayé ! donc avant aout 65 ,la seule solution c'est un adaptateur 5x205 vers 5x130 mais helas celà elargit la voie | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:28 | |
| Merci KG 58. Ok, c'est vrai que j'avais déjà lu cela, mais toutes ces particularité suivant les années font que je ne m'y retrouve pas facilement! | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:27 | |
| - VDR a écrit:
- Merci KG 58. Ok, c'est vrai que j'avais déjà lu cela, mais toutes ces particularité suivant les années font que je ne m'y retrouve pas facilement!
c'est vrai que vw n'a jamais fait dans la simplicité | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:33 | |
| - kg58 a écrit:
- VDR a écrit:
- Merci KG 58. Ok, c'est vrai que j'avais déjà lu cela, mais toutes ces particularité suivant les années font que je ne m'y retrouve pas facilement!
c'est vrai que vw n'a jamais fait dans la simplicité Et dire que ça fonctionne quand même!!! Et les magazines bien connus, si ma mémoire ne me joue pas défaut, ne sont pas si clairs il me semble... | |
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Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:36 | |
| - VDR a écrit:
- Si jamais vous avez des photos ou autres conseils je suis bien intéressé car je pense monter des Fuchs également...
Je pensais qu'on pouvait faire repercer les tambours d'origine, qu'est-ce qui ne va pas en faisant cela? et bien en fait tout depend de ton montage d'origine !!! si tu es déjà en 4 trous (4*130),c'est nickel,tu changes tambours et disques et roule ma poule,par contre si tu es en 5*205,çe n'est pas la meme histoire !!!! petit rappel du montage me concernant ! kg de 62 ,voies etroites .origine en 5*205au niveau de l'arrière : flasque de freins recents avec trous de reglages de machoires par l'arrière ainsi que les machoires et cylindre de roue qui vont avec (les machoires passent de 25 mm de largueur à 30 mm de memoire) cable de freins restent les memes tambour en 5*130 (soit acheté comme ça,mon cas,soit à faire usiner dans cet entraxe!) moi,perso,j'ai du faire usiner de 2cm environ,la partie en "trompette" du tambour qui est cannelé à l'interieur,la où vient l'ecrou de tambour (le gros de 36) car tel quel,sur voies etroites,l'ecrou prenais sur 1 tour:evil: . seul usinage à effectuer! et au niveau de l'avant train à pivots,donc fusées décalées à disques disques percés en 5*130 et c'est tout !! mais quand tu pars d'une caisse d'origine en 5*205 ,donc 4 tambours,comme moi j'ai fait,en prenant tout le materiel en neuf et en matos de marque, c'est une modif qui m'as couté environ 1000 euros rien que pour les pièces !!! bon,j'ai tout mis en neuf aussi..............tuyaux rigides,flexibles,maître cylindre,etriers,disques,enfin tout quoi !!!!!!!!! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 12:44 | |
| Merci Pat.
Je suis en 5 x 205 comme à l'origine.
Ta solution me parait parfaite, et elle rentrera dans le cadre de la restauration!
C'est vrai que 1000 euros est une somme, mais c'est pour la sécurité, et là faut pas négliger sur la qualité!!! | |
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manxter86 Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: perçage tambours origine Lun 25 Fév 2008 - 16:40 | |
| - Black_cherry a écrit:
- Bonsoir,
j'aimerais savoir, si les tambours de mon 66 sont perçables en 5x130 ? Ou si je dois acheter d'autres tambours nu ou déjà perçés ?
Merci
Max. salut logiquement un kg de 66 est en train à rotules. - si c' est un 1300, je pense (sans être sûr) qu' il est en tambours 5x205. ce qui serait confirmé par la photo de ton avatar......... - si c' est un 1500, il est en disques à l' avant, et en tambours derrière, donc obligatoirement en 4x130. Pour résumer et répondre à ta question: - pour l' avant tu peux repercer en 5x130 si tu es déjà en disques.....et si tu es en tambours 5x205, enlèves les et achètes un kit disques complet avec les disques déjà percés en 5x130...... - pour l' arrière tu es dans les 2 cas obligé de monter des tambours + récents (08/67 et +......) avec les flasques et machoires et cylindres de roue correspondants..........normalement pas d' usinage car les arbres de roue (si cela suit la logique pour les cox de même année) sont assez longs pour fixer les tambours. Enfin, à la question de l' épaisseur des adaptateurs 5x205 vers 5x130, ils font 25.4mm , soit 1 pouce. Ma petite touche perso: c' est le moment de monter avec 4 disques!!!... Tu ne le regretteras jamais....... | |
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| perçage tambours origine | |
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