Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Confirmation moteur

AuteurMessage
marvel
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

Confirmation moteur Empty
MessageSujet: Confirmation moteur   Confirmation moteur Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 6:49

Bonjour

Voila je suis allé voir un karmann ghia cabriolet de janvier 1967 et d'après mes recherches le moteur devrais être un 1500H hors il y a une 1300 AB...le propriétaire ne démord pas il dis que sur la RTA Archive du collection cox-karmann il est noté que d'origine s'est une 1300AB....

Pour moi ça concerne les cox mais pas le kg...

Pouvez vous me confirmer?

merci de votre aide

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confirmation moteur   Confirmation moteur Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 6:57

Bonjour

Le moteur 1500 apparait bien avec le millésime 67. Avant (millésime 66), le moteur était un 1300 en Simple Admission.

Janvier 67, c'est forcément un millésime 67 donc il devrait avoir un moteur 1500 dont le numéro de série commence par un H.

Les blocs AB sont des 1300 traités en double admission qui était montés généralement sur les cox 1302.

Cependant je te conseille de ne pas de formalisé sur la version du moteur. Assure toi plutôt de l'état structurel de la caisse et du chassis. Cela te couteras toujours moins cher de changer de moteur que de refaire une carrosserie complète avec les longerons, les tours de phare les bas de caisse ....les classiques de la corrosion sur les KG.

Dernière édition par asko_2001 le Sam 4 Sep 2010 - 16:46, édité 1 fois
marvel
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Confirmation moteur   Confirmation moteur Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 7:11

Merci Asko Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation moteur   Confirmation moteur Icon_minitime

Confirmation moteur
Page 1 sur 1