Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Teinte introuvable LD 43 grey black

5 participants
AuteurMessage
yvema
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
yvema

Teinte introuvable LD 43 grey black Empty
MessageSujet: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:50

Je souhaite repeindre les jantes de mon KG millésime 71 dont la couleur d'origine est le "grey black LD43 ", mais introuvable.
Cette couleur est souvent citée mais...pour le moment invisible.
L'adresse d'un site internet ou d'un détenteur de cette couleur me rendrait service.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:40

yvema a écrit:
Je souhaite repeindre les jantes de mon KG millésime 71 dont la couleur d'origine est le "grey black LD43 ", mais introuvable.
Cette couleur est souvent citée mais...pour le moment invisible.
L'adresse d'un site internet ou d'un détenteur de cette couleur me rendrait service.
Par avance merci.

t'as jeté un oeil sur le nuancier RAL ?
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yvema
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
yvema

MessageSujet: J'aimerais bien   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:10

En fait quand je parle de couleur "invisible", c'est que je ne sais même pas à quel gris ce grey black LD 43 correspond précisément . Anthracite, gris moyen... probablement un gris qui tire vers le noir car cette couleur est aussi celle de la colonne de direction, leviers de vitesse et frein à main, structure des sièges. Comment convertir ce LD 43 en RAL ? C'est toute la question. Mon seul repère ce sont mes sièges (structure) restés dans leur jus, couleur quasi noire.
Enfin, ce grey black qui a équipé tant de KG et Cox à l'époque ( de mémoire de 65 à 72) reste pour l'instant introuvable, c'est ce qui m'étonne le plus.
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:44

tu as trouvé ou cette reference a grey black Question quel est ta reference (site ou liens)
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Grég59
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Grég59

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:06

La référence de ta teinte d'origine est ici :

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodesghia.php

Et il donne pour un 71 : Wheel disc, rim L 91 chrome paint; steering column tube, gearshift, handbrake lever, seat frame LD 43 grey-black

Pour la correspondance, essai sur le site de glasurit :

http://coloronline.glasurit.com/
yvema
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
yvema

MessageSujet: Merci à tous...   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:52

Grég59 qui m'a "enfin" trouvé la vraie référence. Je pars donc en chasse.

logmans, voici ou j'ai trouvé ce p... de LD 43 : ce grand tableau d'origine US est censé reprendre toutes les teintes par millésime. Il indique pour l'année et le numéro de série de ma voiture (141 20 14146) cette fameuse couleur grey black. Ci dessous le lien.
http://www.karmann-ghia.org/teintes.htm

Les forums c'est quand même super !
Bon Dimanche, sous le soleil !
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:08

Pour le millésime 71 c'est bien L91 Chrome pour la couleur de la jantes entière (partie centrale et extérieure)
yvema
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
yvema

MessageSujet: Confirmation   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:48

La teinte des jantes pour millésime 1971 est bien "L 91 chrome silver ", et même vue en photo sur un autre forum grâce à un petit curieux qui voulait voir à quoi ça ressemble.
A moi le décapage (ou sablage) et retour à la couleur d'origine.
Grég59
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Grég59

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:07

Pour moi, ce serait le sablage sans la moindre hésitation ( attention, pas de grenaillage ).
yvema
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
yvema

MessageSujet: Un peu cossard....   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:21

Effectivement, je vais très surement opter pour le sablage, que je ferai faire à côté de chez moi chez un carrossier qui travaille surtout sur du PL. Il est parfaitement équipé et ce sera bien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teinte introuvable LD 43 grey black   Teinte introuvable LD 43 grey black Icon_minitime

Teinte introuvable LD 43 grey black
Page 1 sur 1