| Vis assemblage coque et châssis. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Vis assemblage coque et châssis. Jeu 19 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Salut les gars, Lorsque j'ai remonté ma KGette, j'ai voulu faire rapidos, et comme à chaque fois dans ce genre d'état d'âme, ça merde. Le mec qui m'a refait la bagnole m'avait conseillé de mettre un p'tit coup de "fileteuse" (c'est ça le nom de l'appareil pour tarauder ?? ) que je n'ai pas fait. Résultat, lors du montage, j'ai deux vis qui ont pris et pété l'écrou cage qui sert à fixer la coque. Etant un peu gauche comme vous avez déjà pu le voir, mais voulant me faire plaisir en ayant un truc à peu près bien, je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déjà eu cette emmerde, et comment ils s'en étaient tirés !? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Jeu 19 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, et oui cela casse vite quand sa chauffe. Un bon coup de tarau et c'est good. Mais bon alors pour enlever le bout de vis cassée, faut faire un trou dedans et inserer, une queue de cochon, c'est comme un tarau sauf qu'il a une sorte de filet. Et tu tournes avec le tarau mais à l'envers et le tour et joué. Ou sinon tu perces à 6,75 et tu retaraudes à 8 et c'est bon aussi à toi de voir le mieux. Bye Julien |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Jeu 19 Aoû 2010 - 18:48 | |
| au cas ou tu aurais le morceau de vis qui sort (meme legerement), tu la fents avec un disque de dremel pour faire une prise pour un tourne vis.h | |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Ven 20 Aoû 2010 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Ven 20 Aoû 2010 - 7:32 | |
| Alors ça c'est plus la m... si c'est au milieu du longeron je dirais "laisse tomber" mais si c'est une liaison importante tu n'as pas d'autre choix que de faire une ouverture dans le longeron pour soit sortir le tout soit au moins pour "rigidifier" ton écrou avec une pince, une clef ou un point de soudure... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Ven 20 Aoû 2010 - 9:56 | |
| C'est effectivement ce à quoi je pensais. Mais je voulais m'assurer qu'aucune solution alternative n'était disponible dans ce cas. Pour ce qui est de laisser tomber, c'est un peu emmerdant quand même pour l'étanchéité non ? | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. Ven 20 Aoû 2010 - 10:13 | |
| Si le joint de tour de caisse est bien en place et que toutes les autres sont bien serrées y'a pas de raison... Maintenant si c'est un daily et que tu roules souvent sous la grosse pluie ou que tu fais des passages à gué je dis pas... Treuth (PS. l'outil pour "refaire le filetage" s'appelle un taraud. taraud borgne pour les trous non traversants et taraud traversant pour les trous... traversants ! un filière c'est la même chose mais pour les filetages extérieurs, une vis par exemple) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis assemblage coque et châssis. | |
| |
|
| |
| Vis assemblage coque et châssis. | |
|