cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 22 Juil 2010 - 6:50 | |
| Bonjour à tous voilà, je suis assez fan des décos un peu typées course ou racing tels que les ronds porte numero sur les portières et autres, mais on peut s'en lasser vite ou vouloir changer régulièrement la forme ou la couleur.(valable d'ailleurs pour toute déco sticker) Mais l'utilisation de vynile autocollant comporte un risque non négligable d'arrachement de la peinture quand on les enlève et là.....c'est le drame. Ca m'est arrivé sur ma mini break de 1972, j'avais posé sur les portière des stickers porte numéro ronds, quand j'ai voulu les retirer, la peinture est venue avec, elle était pourtant assez récente et de bonne qualité.... Dans la sté ou je travaille, nous avons des véhicules logotés en adhésif mais aussi des véhicules que nous louons pour les foires ou évenementiel (style minibus...). Comme ils ne sont pas à nous, on utilise des plaques de vynile magnétique que l'on apllique donc temporairement sur ces véhicules de location et que l'on peut donc retirer à volonté. Seul bémol, la carrosserie doit être très propre à l'application car la poussière risque de rayer la carrosserie en dessous et la pause doit se faire en une fois, c'est à dire qu'il ne faut surtout pas faire glisser la plaque sur la carrosserie pour la positionner. Ca tient très bien, même à grande vitesse, on peut donc coller sur ces plaques magnétiques la déco que l'on veut pour un meeting par exemple et l'enlever le soir et la remetttre, bref vous avez compris. Je vous met le lien des plaques magnétique pour l'exemple: http://www.magnetiques.fr/index.php?Id=FEUILLE_MAGNETIQUE&Produit=Lot%20de%202%20feuilles%20blanches%200,8mm | |
|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 22 Juil 2010 - 6:53 | |
| Euh, ça fonctionne si la carrosserie à plein de mastic? Merci pour l'info | |
|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| |
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 22 Juil 2010 - 8:54 | |
| bah content que mon astuce vous fasse rire je pense le faire quand j'aurai mon auto, je vous montrerai excellent elviscox54 | |
|
JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 22 Juil 2010 - 11:43 | |
| Salut il y a aussi les adhésifs éphémères. qui ne dure que quelques jours/mois. aucun risque pour la carrosserie mais non réutilisable. c'est souvent utilisé pour de la publicité temporaire. A+ JeanMi | |
|
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 22 Juil 2010 - 20:23 | |
| | |
|
catma Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 29 Juil 2010 - 17:07 | |
| Y a t il des risques de rayures? | |
|
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté Jeu 29 Juil 2010 - 17:50 | |
| Si tu ne fais pas glisser la feuille normalement non | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco de carrosserie enlevable et réutilisable à volonté | |
| |
|