| compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 18:57 | |
| - GHIA a écrit:
- kg58 a écrit:
qu'elle est d'origine celle là ,les borniers sont +30 ,56a et S
C'est un relais d'appel de phare par de clignotant
Mets moi une photo de ton compteur d'origine en face arrière et idem de ton compteur de remplacement Met une photo de ta boite de cligno de split en donnant les numéros de borne ben là je comprends encore moins car j'ai deconecté les qq fils qu'il y avait dessus et mes changements de phares fonctionnent encore ? par contre depuis que j'ai retiré le fin fil en 0.5 de ce relais, la centrale cligno de type 2 à fonctionné correctement meme comodo fixé à la colonne de direction ,juste l'ampoule de compteur qui ne s'allume pas ! je ferai des tofs demain merci pour ton aide | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 19:09 | |
| sur le shéma ,c'est bien un relais d'appel de phare hors pq est ce que quand je retire le fin fil brun blanc venant du comodo mes cligno marchent normalement (excepté l'ampoule de compteur) et lorsque je le rebranche c'est un vrai sapin de noel (phares et clignoteurs se mettent à clignoter) argh, je me tire les cheveux
| |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 19:27 | |
| - kg58 a écrit:
ben là je comprends encore moins car j'ai deconecté les qq fils qu'il y avait dessus et mes changements de phares fonctionnent encore ?
Tu confonds appel de phare et fonctionnement normal des phares (code/plein phare). Même si tu débranches les fils sur ce relais (+30 ,56a et S) tes codes ou plein phare continu de fonctionner normalement - kg58 a écrit:
- sur le shéma ,c'est bien un relais d'appel de phare
hors pq est ce que quand je retire le fin fil brun blanc venant du commodo mes cligno marchent normalement (excepté l'ampoule de compteur) et lorsque je le rebranche c'est un vrai sapin de noel (phares et clignoteurs se mettent à clignoter) argh, je me tire les cheveux
Le fin fil brun et blanc (borne S) sur le relais d'appel de phare (+30 ,56a et S) va à la masse a travers le commodo de cligno. Quand tu fais un appel de phare par ton commodo de clignotant c'est ce fil brun/blanc que tu mets a la masse via la borne 31 de ton commodo. Quand tu ne fais pas d'appel de phare le fil brun/blanc n'est pas a la masse. Après possible que ton problème vienne du commodo. Mais pour le savoir il faut déjà me faire les photos demandé, pour mieux voir la situation. Ton fil N/B/V tu l'as branché ou ? | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 19:47 | |
| la boite clignotante est rectangulaire et plate en plastique et provient apparement d'un combi T1 elle possede 4 borniers : -31 ,BK ,+49 ,49a voici mon branchement fil noir/blanc/vert venant du comodo , je l'ai branché sur la borne 49a le fil noir blanc venant de la boite à fusible sur la borne +49 la masse prise à la carosserie sur la borne -31 lorsque je veux raccorder en parallele le fil bleu de la lampe du compteur avec le fil noir blanc vert sur la borne 49a le relais de clignotant se met à fonctionner tout seul ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 20:15 | |
| Bon on reprend tout a zero, car pas sur d'avoir compris tes explications hier. Et du coup aujourd'hui les dernières explications me semble plus claire La boite clignotante est rectangulaire et possède 4 borniers : -31 ,BK ,+49 ,49a (type 1 et 2 année 70)Le branchement a faire pour moi fil noir/blanc/vert venant du commodo , en borne 49a le fil noir/blanc venant de la boite à fusible en borne +49 la masse prise à la carrosserie sur la borne -31 Le fil bleu venant du témoin de cligno en borne BK
Si on regarde mieux le schéma (a l'origine) c'est un + qui arrive sur les sockets K2/K4/K3 et le fil bleu en socket K3 se met a la masse lorsque le relais fonctionne via la borne 31 Donc vérifie comme sur le schéma d'origine que tu as bien un fil noir venant de D borne 15/54 (Contacteur a clé de démarrage) qui apporte un + sur les sockets K2/K4/K3 Et si c'est bon cela doit fonctionnerMais je pense que ton câblage a été modifié par un précédent propriétaire Donc le fil bleu ne doit pas être ensemble avec le N/V/B | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 21:06 | |
| - GHIA a écrit:
- Bon on reprend tout a zero, car pas sur d'avoir compris tes explications hier. Et du coup aujourd'hui les dernières explications me semble plus claire
La boite clignotante est rectangulaire et possède 4 borniers : -31 ,BK ,+49 ,49a (type 1 et 2 année 70) Le branchement a faire pour moi fil noir/blanc/vert venant du commodo , en borne 49a le fil noir/blanc venant de la boite à fusible en borne +49 la masse prise à la carrosserie sur la borne -31 Le fil bleu venant du témoin de cligno en borne BK
Si on regarde mieux le schéma (a l'origine) c'est un + qui arrive sur les sockets K2/K4/K3 et le fil bleu en socket K3 se met a la masse lorsque le relais fonctionne via la borne 31 Donc vérifie comme sur le schéma d'origine que tu as bien un fil noir venant de D borne 15/54 (Contacteur a clé de démarrage) qui apporte un + sur les sockets K2/K4/K3 Et si c'est bon cela doit fonctionner
Mais je pense que ton câblage a été modifié par un précédent propriétaire
Donc le fil bleu ne doit pas être ensemble avec le N/V/B Ghia je ne voudrais pas casser ton explication, mais ta derniere phrase vient en contradiction avec mon cas (1iere page).... j'ai la meme centrale que sur ton schéma.. ou alors je n'ai pas tout suivi | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Lun 3 Mar 2014 - 22:27 | |
| - totof a écrit:
- Ghia je ne voudrais pas casser ton explication, mais ta derniere phrase vient en contradiction avec mon cas (1iere page)....
j'ai la meme centrale que sur ton schéma.. ou alors je n'ai pas tout suivi Tu as et j'ai une centrale 3 broches (Bornes 49+, 49a/S, 31-) et KG58 veut mettre une 4 broches (-31 ,BK ,+49 ,49a). Le câblage est un peu différent. Après pour en revenir a KG58 si je comprend bien la photo de ton compteur, tu as une connexion a la base du porte socket du témoin de cligno et un autre sur la socket porte ampoule du cligno. C'est ça ? Sur l'un va le fil noir (base du porte socket qui fait partie du compteur) et sur l'autre le fil bleu (socket porte ampoule), si on interprète le schéma d'origine Ci dessous une photo ou l'on voit bien ou est raccordé le fil bleu sur la socket porte ampoule. On voit aussi un peu le fil noir qui amène un + après contact depuis le contact a clé borne 15/54 qui se raccorde a la base de la socket sur le compteur Donc on répète Relais cligno 4 borniers : -31 ,BK ,+49 ,49a (type 1 et 2 année 70) Le branchement a faire pour moi fil noir/blanc/vert venant du commodo , en borne 49a du relais de cligno le fil noir/blanc venant de la boite à fusible en borne +49 du relais de cligno la masse prise à la carrosserie sur la borne -31 du relais de cligno Fil bleu venant du relais de cligno borne BK vers la socket porte ampoule du témoin de cligno Fil noir venant du contact a clé (repère D sur schéma) borne 15/54, sur la base du porte socket . Chose aussi a vérifier, que sur la base du porte socket K2 et K4 arrive bien un + comme sur le plan d'origine , et de s'assurer que ton câblage n'a pas été modifié . Et si c'est bon cela doit fonctionner | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 9:05 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- Ghia je ne voudrais pas casser ton explication, mais ta derniere phrase vient en contradiction avec mon cas (1iere page)....
j'ai la meme centrale que sur ton schéma.. ou alors je n'ai pas tout suivi Tu as et j'ai une centrale 3 broches (Bornes 49+, 49a/S, 31-) et KG58 veut mettre une 4 broches (-31 ,BK ,+49 ,49a). Le câblage est un peu différent.
Après pour en revenir a KG58 si je comprend bien la photo de ton compteur, tu as une connexion a la base du porte socket du témoin de cligno et un autre sur la socket porte ampoule du cligno. C'est ça ? Sur l'un va le fil noir (base du porte socket qui fait partie du compteur) et sur l'autre le fil bleu (socket porte ampoule), si on interprète le schéma d'origine
Ci dessous une photo ou l'on voit bien ou est raccordé le fil bleu sur la socket porte ampoule. On voit aussi un peu le fil noir qui amène un + après contact depuis le contact a clé borne 15/54 qui se raccorde a la base de la socket sur le compteur
Donc on répète Relais cligno 4 borniers : -31 ,BK ,+49 ,49a (type 1 et 2 année 70) Le branchement a faire pour moi fil noir/blanc/vert venant du commodo , en borne 49a du relais de cligno le fil noir/blanc venant de la boite à fusible en borne +49 du relais de cligno la masse prise à la carrosserie sur la borne -31 du relais de cligno Fil bleu venant du relais de cligno borne BK vers la socket porte ampoule du témoin de cligno Fil noir venant du contact a clé (repère D sur schéma) borne 15/54, sur la base du porte socket .
Chose aussi a vérifier, que sur la base du porte socket K2 et K4 arrive bien un + comme sur le plan d'origine , et de s'assurer que ton câblage n'a pas été modifié .
Et si c'est bon cela doit fonctionner ghia ,je pense que tu as bien cerné mon cablage ,mais mon problème viens de mon changement de compteur car sur celui que je mets il n'y à plus d'embase au soquet ou viens se mettre le fil noir +15 après contact ,hors ce soquet est à l'origine isolé du compteur par une petite entretoise bakelite et sur le compteur de remplacement le soquet est soudé au compteur et celui-ci est donc à la masse du compteur je pense essayer d'adapter un soquet isolé (plastique) ou il y à 2 fils j'y brancherai le noir d'un coté et le fil bleu venant de la centrale ai je bon ? merci pour votre aide | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 12:18 | |
| YOUPPYYYYYY ,tout est rentré dans l'ordre ! LE PROBLEME venait du soquet de lampe de clignotant en effet celui de l'ancien compteur fonctionnait sans masse au compteur el le compteur de remplacement avait son soquet à la masse c'est à cause d celà que tout mon circuit était perturbé j'ai donc du faire un systeme D en faisant un prolongateur en plastique sur le soquet du compteur de remplacement afin d'isoler le soquet d'ampoule au soquet de compteur et souder sur le soquet d'ampoule le fil noir +15 après contact et brancher sur ma boite clignotante le fil bleu qui est vissé a l'arriere du soquet d'ampoule de compteur (c'est un peu chinois mes explications ,c'est pour celà que j'ai fait qq photos ici l'ancien compteur ici le compteur journalier avec l'isolation maison du soquet ici le tout remonté et relais fixés voilà ce que le compteur journalier donne à coté du compte-tours og | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 12:23 | |
| tant mieux. bien un pb de masse, sioux et bien résolu.. super ! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 12:31 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 19:23 | |
| Content que tu es résolu ton problème Cependant je trouve bizarre que les compteurs journalier low light (car sur le mien j'ai pas ton problème) n'est pas gardé le porte socket isolé. Faut il du coup un relais de clignotant spécifique, ou une socket spécifique ? Ou alors es tu sur que ton compteur journalier n'a pas été bricolé ( recu une coquille arrière d'un autre modèle ou millésime )??? J'arrive pas a trouver une vue arrière d'un autre compteur journalier de low light pour vérification par rapport au tiens | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 Mar 4 Mar 2014 - 19:52 | |
| non ,mon compteur journalier est bien d'origine car ref 141 en debut mais tout le marquage est sur le flanc du compteur et non sur l'arriere comme celui d'origine de plus celui-ci est du debut 57 et mon ancien du 09/57 autre difference les embases de compteurs journalier ont 2 petits bossages que les compteurs traditionel n'ont pas ,ces petits bossage recoivent les engrenages du journalier le principal c'est que tout fonctionne maintenant ,et ce thread pourait en interesser d'autre en cas de changement de compteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 | |
| |
|
| |
| compatibilité centrale cligno lowlight 55-57 ET 58-59 | |
|