Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 problème klaxon - montage volant banjo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:22

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon klaxon... je ne sais pas comment le brancher au niveau du volant problème klaxon - montage volant banjo Icon_redface


c'est un volant banjo, j'ai un fils qui traverse la colonne de direction et qui se fixe au niveau du flextor (une masse donc)

je pense que le problème vient du tube qui entoure la colonne; celle-ci fait masse alors qu'aucun fils ne la relie à la masse. est-ce normal?

d'où vient mon problème?

(le relais est bon: quand je met un fils de masse sur la borne 85, le klaxon fonctionne)

merci


Dernière édition par franks and beans le Sam 6 Mar 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:05

j'ai trouvé ceci sur le net,

quel est le bon cablage sur un kg de 61?

problème klaxon - montage volant banjo Schemaclaxonua6
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:31

je croie que bien que c le second schéma
enfin pour mon KG c ca
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:35

je pense aussi,

alors, comment se fait-il que mon tube de colonne est relié à la masse?

j'ai démonté mon volant, et ca le fait toujours...

quels sont les joint présent sur ce tube de colonne?
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:50

Le premier montage est pour les low light je pense problème klaxon - montage volant banjo 197301
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:09

salut,

effectivement, le bon montage pour mon karmann est le second.

mon problème était le tube de colonne qui était relié à la masse alors qu'il doit être isolé. mon klaxon fonctionnait tout le temps problème klaxon - montage volant banjo Icon_neutral

en fait, mon bouton d'appels de phares fesait masse.
j'ai donc bien isolé le tout. et cela fonctionne correctement problème klaxon - montage volant banjo Icon_biggrin

voilà voilà,
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:49

salut à tous,

bon ben retour à la case départ... ca ne fonctionne toujours pas...
le klaxon fonctionne tout le temps ...

en fait, ma colonne est à la masse (ça, c'est ok)
le tube ne l'est pas (toujours ok)

mais lorsque je met le volant, la masse passe (de la colonne au tube) par les 3 vis du volant, et donc le klaxon fonctionne sans arrêt...

(quand je met un volant de cox, c'est ok)

alors, me manque-t-il une pièce isolante?
problème de moyeu?

d'avance merci

nico

problème klaxon - montage volant banjo Img0191x

problème klaxon - montage volant banjo Img0192n
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:03

tu n'a pas une masse qui se fait au niveau de ton flector de direction
moi j'ai eu ceux problème
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:33

As tu mis la grosse rondelle isolante entre le moyeu et la pièce métallique qui permet de faire revenir la commande de clignotant, a recupèrer sur ton volant d'origine ? Je pense que non vu ton problème

Si le modèle 61 il y a un fil supplémentaire (ou plaquette métallique) par rapport au schema 2 qui relie le flector en amont et en aval. Il faut virer ce shunt et relié le fil qui passe a travers de la colonne comme sur le schéma 2, c'est a dire coté boitier de direction. Et tu ne met pas la grosse rondelle isolante entre le moyeu et la pièce de retour de cligno

Deuxième solutions tu mets la grosse rondelle isolante et il te faut faire une petite modif pour que cela fonctionne dessus.

Moi je suis dans la config de la deuxième solution et ca marche nickel







Voici le schéma du klaxon de 61 la colonne de direction est a la masse par le shunt au niveau du flector. C'est pour ca que ton klaxon sonne toujours. Pour que ton klaxon fonctionne correctement il faut que le fil qui passe a travers la colonne soit a la masse et c'est tout. Il ne faut pas que ta colonne soit a la masse.

problème klaxon - montage volant banjo Schemaclaxonua6


Donc en conclusion tu ne mets pas la grosse rondelle entre le moyeu et la pièce qui permet le retour de la commande de cligno et tu enlèves le shunt au niveau du flector et tu branches le fil qui passe a travers la colonne coté boitier de direction sur une des vis du flector mais attention sur une vis du boitier de direction pas la colonne de direction sinon ca marchera pas.

Il faut te mettre dans cette config

problème klaxon - montage volant banjo Schemaclaxonuan6
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:30

GHIA a écrit:
As tu mis la grosse rondelle isolante entre le moyeu et la pièce métallique qui permet de faire revenir la commande de clignotant, a recupèrer sur ton volant d'origine ? Je pense que non vu ton problème

oui, elle y est

GHIA a écrit:

Si le modèle 61 il y a un fil supplémentaire (ou plaquette métallique) par rapport au schema 2 qui relie le flector en amont et en aval. Il faut virer ce shunt et relié le fil qui passe a travers de la colonne comme sur le schéma 2, c'est a dire coté boitier de direction. Et tu ne met pas la grosse rondelle isolante entre le moyeu et la pièce de retour de cligno


Deuxième solutions tu mets la grosse rondelle isolante et il te faut faire une petite modif pour que cela fonctionne dessus.

Moi je suis dans la config de la deuxième solution et ca marche nickel


Voici le schéma du klaxon de 61 la colonne de direction est a la masse par le shunt au niveau du flector. C'est pour ca que ton klaxon sonne toujours. Pour que ton klaxon fonctionne correctement il faut que le fil qui passe a travers la colonne soit a la masse et c'est tout. Il ne faut pas que ta colonne soit a la masse.




problème klaxon - montage volant banjo Schemaclaxonua6


Donc en conclusion tu ne mets pas la grosse rondelle entre le moyeu et la pièce qui permet le retour de la commande de cligno et tu enlèves le shunt au niveau du flector et tu branches le fil qui passe a travers la colonne coté boitier de direction sur une des vis du flector mais attention sur une vis du boitier de direction pas la colonne de direction sinon ca marchera pas.

merci, je vais essayer en retirant ce shunt au niveau du flextor
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:35

Attention relie bien ce que j'ai ecrit il ne suffit pas de retirer le shunt il faut aussi déplacer le fil qui passe a travers la colonne de direction et le brancher sur le flector mais coté boitier de direction et sur une des vis qui relie le boitier de direction au flector. Ne pas prendre les vis qui relie le flector a la colonne de direction


Rajout au post

Après il te faudra raccorder correctement ton bouton de klaxon pour que cela fonctionne. Normalement si c'est comme sur les volant GTV tu dois avoir deux languettes de raccordement électrique sur ton bouton, et il on du je présume fournir un petit bout de fil avec une cosse au bout et un clips de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:24

oui, le fils que j'ai tiré dans la colonne est bien relié coté boitier problème klaxon - montage volant banjo Icon_wink

pour le bouton de klaxon, je pense avoir compris le truc; on verra problème klaxon - montage volant banjo Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
franks and beans
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
franks and beans


Messages : 89
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Brussels

problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:11

problème résolu,

ça venait bien de la masse au niveau du flextor problème klaxon - montage volant banjo Icon_redface

merci à tous problème klaxon - montage volant banjo Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème klaxon - montage volant banjo Empty
MessageSujet: Re: problème klaxon - montage volant banjo   problème klaxon - montage volant banjo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème klaxon - montage volant banjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre petit Banjo sympa ;)
» Réglage du klaxon sur le volant
» Ressorts et vis de volant pour klaxon
» probleme klaxon
» Vis et ressort montage cerclage volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: