Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un autre petit Banjo sympa ;)

4 participants
AuteurMessage
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

Un autre petit Banjo sympa ;) Empty
MessageSujet: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:59

Very Happy Salut à tous,

... en lisant le post de Hoover et les discussions autour du diamètre critique de l'origine pour certains Laughing
Hoover a écrit:
Je mesure 1.83m, mais j'ai de bonnes cuisses:D En
faites je voulais juste savoir si les flat4 etait plus petit en
diamètre que le modèle d'origine car dans ce cas, ca sera certainement
l'un de mes premiers investissements.
... je me suis souvenu qu'il y a quelques temps, un gars m'a pris pour son KG un de mes Banjo cuir .
La KG, je n'y avais pas pensé à l'époque vu que ce modèle était plutôt destiné aux US !!!
Avisse aux amateurs lol! Quelques photos en habit KG :

*Un autre petit Banjo sympa ;) Banjonoir36bh1kg3im4*Un autre petit Banjo sympa ;) Banjonoir36bh1kg4pn4
*Un autre petit Banjo sympa ;) Banjonoir36bh1kg2cj1*Un autre petit Banjo sympa ;) Banjonoir36bh1kg1xz7

C'est un volant qui ne fait que 36.5cm de diamètre et peut donc, outre son look rétro sympa, permettre
à ceux qui sont en manque de place de conduire bien plus à l'aise.
Tout inox poli et cuir top qualité cousu main, ça coutait une fortune à fabriquer mais c'était
un must pour quelques happy-few hot roders . J'ai même quelques modèles avec cuir de couleur
beige foncé, bleu ardoise ou bordeaux.

A suivre
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
SuperBat
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SuperBat

MessageSujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:17

Waaaaaaaaaa mais comme il est trop bôôôôôôôôadore adore adore adore adore

Et ca se vaut combien ce genre de merveille ??
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:53

ouucchh EUH Là ça calme un peu Laughing

SuperBat a écrit:
...Et ca se vaut combien ce genre de merveille ??
Shocked Plutôt cher !!!
... Non seulement la bête est dure à fabriquer mais en plus son installation est un peu plus compliquée que d'hab :

- c'est une fixation à l'arrière qui a 9 trous taraudés ... avec un pas américain vu que c'était pour les US !!!
- pas de moyeu de montage tout fait : je dois utiliser un interface spécial alu poli + un moyeu 6 vis plus courant
- le milieu reçoit quant à lui un centre special alu massif poli avec bouton de klaxon logo emaillé

Pour un KG c'est un budget encore raisonable, je pense , pour une Cox ??? faut le vouloir très fort Smile

A+ Dom

Dernière édition par mysweetlore le Jeu 22 Jan 2009 - 14:47, édité 1 fois
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: J'ai retrouvé la KG de mon Banjo !!!   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:29

Very Happy Le monde est petit lol!

... En parcourant "Intérieur" je suis tombé là-dessus :

* * * * Un autre petit Banjo sympa ;) Photolowlight010dt7* * * *

... et dans la KG 63 de Soldeli il y a le Banjo que j'ai fourni à un KGiste il y a quelque temps !!!

... Ainsi vous pourrez mieux saisir l'intérêt de mettre un tel volant dans une KG

A+ Dom

Dernière édition par mysweetlore le Mer 21 Jan 2009 - 20:49, édité 1 fois
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:31

Shocked superbe!!!
Tu sais Mysweetlore, côté tarif, quand tu vois à quel prix se vend un banjo de chez flat4 en France,on ne peut pas dire que tes tarifs soient exorbitants au vu du travail et de la qualité....
http://dunebuggy.forumactif.org
ladoumegue
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
ladoumegue

MessageSujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:31

Vraiment, ce forum est fréquenté par des gens vraiment.....heu........comment dire............je ne trouve pas le bon mot, mais dans tous les cas ça fait du bien à la tête.

L'intérieur de ce KG me donne des idées, en revanche pour descendre la vitre il ne doit pas être très pratique ! Laughing

Je ne parle même pas de ce volant ....la classe et il est vrai que le prix est finalement raisonnable (ne pas en profiter pour le revoir (le prix))Wink
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Un projet volant bois style Banjo ?   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:36

Very Happy Salut,

... Il est vrai que la technique Banjo a été très utilisé dans les années 50/60 chez beaucoup de
constructeurs mais peu sont passés à la postérité comme ceux des VW et des Porsche.

Cependant, à part pour des repros des volants d'origine, ce style est tombé aux oubliettes
sauf pour de rares modèles cuir destinés aux hot rods

Dans l'esprit de mes recréations diverses, ça m'a titillé d'essayer même si ça n'a jamais été fait par personne

Finalement pour voir, j'en ai dessiné un et j'ai lancé un proto... Alea jacta est lol! Voici le croquis :

***Un autre petit Banjo sympa ;) Karmann38egrcc7***

C'est pas gagné vu les nombreux trous dans les branches ... style banjo oblige !!!

Rendez vous dans 3 mois ! C'est le temps normal de gestation de l'espèce Volants lol!

A+
Dom
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Le nouveau-né se porte bien, merci !!!   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:41

Very Happy Salut,

euh, désolé, je suis un peu en retard mais sachez que le bébé Banjo et son papa vont bien Very Happy

mysweetlore a écrit:
...Rendez vous dans 3 mois ! C'est le temps normal de gestation
de l'espèce Volants lol!

38cm et tulipage moyen*Un autre petit Banjo sympa ;) Img2001k1*look Banjo selon Dom

Il se monte direct sur moyeu nardi ( alu noir que des fous polissent ...Wink ) ou flat4 avec adaptateur poli.

cadeau1 Il me semble que ça doit le faire dans un KG ou une Cox ... Vos avis ?

A+
Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;)   Un autre petit Banjo sympa ;) Icon_minitime

Un autre petit Banjo sympa ;)
Page 1 sur 1