| Un autre petit Banjo sympa ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mysweetlore Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 19/01/2009 Localisation : 60 - Noyon
| Sujet: Un autre petit Banjo sympa ;) Mar 20 Jan 2009 - 15:59 | |
| Salut à tous, ... en lisant le post de Hoover et les discussions autour du diamètre critique de l'origine pour certains - Hoover a écrit:
- Je mesure 1.83m, mais j'ai de bonnes cuisses:D En
faites je voulais juste savoir si les flat4 etait plus petit en diamètre que le modèle d'origine car dans ce cas, ca sera certainement l'un de mes premiers investissements. ... je me suis souvenu qu'il y a quelques temps, un gars m'a pris pour son KG un de mes Banjo cuir . La KG, je n'y avais pas pensé à l'époque vu que ce modèle était plutôt destiné aux US !!! Avisse aux amateurs Quelques photos en habit KG : * * * * C'est un volant qui ne fait que 36.5cm de diamètre et peut donc, outre son look rétro sympa, permettre à ceux qui sont en manque de place de conduire bien plus à l'aise. Tout inox poli et cuir top qualité cousu main, ça coutait une fortune à fabriquer mais c'était un must pour quelques happy-few hot roders . J'ai même quelques modèles avec cuir de couleur beige foncé, bleu ardoise ou bordeaux. A suivre Dom | |
|
| |
SuperBat Karmanniak assidu
Messages : 72 Date d'inscription : 12/01/2009 Age : 41 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;) Mar 20 Jan 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;) Mar 20 Jan 2009 - 19:53 | |
| EUH Là ça calme un peu - SuperBat a écrit:
- ...Et ca se vaut combien ce genre de merveille ??
Plutôt cher !!! ... Non seulement la bête est dure à fabriquer mais en plus son installation est un peu plus compliquée que d'hab : - c'est une fixation à l'arrière qui a 9 trous taraudés ... avec un pas américain vu que c'était pour les US !!! - pas de moyeu de montage tout fait : je dois utiliser un interface spécial alu poli + un moyeu 6 vis plus courant - le milieu reçoit quant à lui un centre special alu massif poli avec bouton de klaxon logo emaillé Pour un KG c'est un budget encore raisonable, je pense , pour une Cox ??? faut le vouloir très fort A+ Dom
Dernière édition par mysweetlore le Jeu 22 Jan 2009 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: J'ai retrouvé la KG de mon Banjo !!! Mar 20 Jan 2009 - 20:29 | |
| Le monde est petit ... En parcourant "Intérieur" je suis tombé là-dessus : * * * * * * * * ... et dans la KG 63 de Soldeli il y a le Banjo que j'ai fourni à un KGiste il y a quelque temps !!! ... Ainsi vous pourrez mieux saisir l'intérêt de mettre un tel volant dans une KG A+ Dom
Dernière édition par mysweetlore le Mer 21 Jan 2009 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;) Mar 20 Jan 2009 - 20:31 | |
| superbe!!! Tu sais Mysweetlore, côté tarif, quand tu vois à quel prix se vend un banjo de chez flat4 en France,on ne peut pas dire que tes tarifs soient exorbitants au vu du travail et de la qualité.... | |
|
| |
ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;) Mer 21 Jan 2009 - 20:31 | |
| Vraiment, ce forum est fréquenté par des gens vraiment.....heu........comment dire............je ne trouve pas le bon mot, mais dans tous les cas ça fait du bien à la tête. L'intérieur de ce KG me donne des idées, en revanche pour descendre la vitre il ne doit pas être très pratique ! Je ne parle même pas de ce volant ....la classe et il est vrai que le prix est finalement raisonnable (ne pas en profiter pour le revoir (le prix)) | |
|
| |
| Sujet: Un projet volant bois style Banjo ? Jeu 22 Jan 2009 - 15:36 | |
| Salut, ... Il est vrai que la technique Banjo a été très utilisé dans les années 50/60 chez beaucoup de constructeurs mais peu sont passés à la postérité comme ceux des VW et des Porsche. Cependant, à part pour des repros des volants d'origine, ce style est tombé aux oubliettes sauf pour de rares modèles cuir destinés aux hot rods Dans l'esprit de mes recréations diverses, ça m'a titillé d'essayer même si ça n'a jamais été fait par personne Finalement pour voir, j'en ai dessiné un et j'ai lancé un proto... Alea jacta est Voici le croquis : *** *** C'est pas gagné vu les nombreux trous dans les branches ... style banjo oblige !!! Rendez vous dans 3 mois ! C'est le temps normal de gestation de l'espèce Volants A+ Dom | |
|
| |
| Sujet: Le nouveau-né se porte bien, merci !!! Mar 12 Mai 2009 - 19:41 | |
| Salut, euh, désolé, je suis un peu en retard mais sachez que le bébé Banjo et son papa vont bien - mysweetlore a écrit:
- ...Rendez vous dans 3 mois ! C'est le temps normal de gestation
de l'espèce Volants 38cm et tulipage moyen* *look Banjo selon Dom Il se monte direct sur moyeu nardi ( alu noir que des fous polissent ... ) ou flat4 avec adaptateur poli. Il me semble que ça doit le faire dans un KG ou une Cox ... Vos avis ? A+ Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre petit Banjo sympa ;) | |
| |
|
| |
| Un autre petit Banjo sympa ;) | |
|