| Ceintures de sécurité AV | |
|
+4GHIA trollsprods totof wikefree 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wikefree Karmanniak assidu
Messages : 51 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 67 Localisation : le plat pays
| Sujet: Ceintures de sécurité AV Ven 15 Jan 2010 - 20:12 | |
| Chers amateurs de KG, Quelles ceintures de sécurité (fixation 3 points) NON automatiques pour sièges avant me recommandez-vous? (avec toutes les vis, "mount covers", crochets, etc. compris), et ce pour un Type 14 Coupé de 1963? Il y a déjà des dispositifs de fixation en dessous des glaces de custode sur les panneaux arrière, ainsi que 2 trous de 22mm dans le tunnel, mais pas encore sur les bords (voir images) … Que pensez-vous pare exemple de cette offre : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400076761865&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AITA vos marques pour partager des expériences ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Ven 15 Jan 2010 - 20:40 | |
| elle correspondrait a celle que j'avais dans ma cox, donc pour les points d'encrages je dirais oui, c'est bon ! | |
|
| |
Messages : 51 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 67 Localisation : le plat pays
| Sujet: a Ven 15 Jan 2010 - 21:01 | |
| Merci pour ton point de vue, totof!
Seulement, les pièces dans l'offre ne sont pas complètes. La firme ne dispose p.ex. pas des 'patères' pour les suspendre en état de repos, d'autres pièces sont vendues séparément, je ne sais pas par quel type de 'garniture' les trous latéraux doivent être couverts, et ils admettent ne pas être experts en la matière.
Aurais-tu des photos de l'installation des ceintures dans ta Cox?
J'ai lu quelque part que la firme Hickok livrait les ceintures originales... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Ven 15 Jan 2010 - 21:54 | |
| - wikefree a écrit:
- Merci pour ton point de vue, totof!
Seulement, les pièces dans l'offre ne sont pas complètes. La firme ne dispose p.ex. pas des 'patères' pour les suspendre en état de repos, d'autres pièces sont vendues séparément, je ne sais pas par quel type de 'garniture' les trous latéraux doivent être couverts, et ils admettent ne pas être experts en la matière.
Aurais-tu des photos de l'installation des ceintures dans ta Cox?
J'ai lu quelque part que la firme Hickok livrait les ceintures originales... Les miennes (revendues récemment a un membre du forum), avaient la pateres. je les avais acheté chez Leader (aucune idée si cette 'boutique' existe encore)... pour les 'garnitures', ce sont des bouchons d'écrous de la couleur des ceintures (noirs ils étaient dans mon cas).. je vais essayer de retrouver des photos (argentiques) que je scannerai.. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Sam 16 Jan 2010 - 9:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Sam 16 Jan 2010 - 10:56 | |
| @ trollsprods - Citation :
- y'a plus que des vieux comme nous
On a tous l'âge qu'on se sent, et comme la KG nous ramène notre enfance, ce ne sera pas si mal que ça! Je trouvais ces ceintures sympas avec l'emblème de Wolfsburg, et en + on peut choisir la couleur... mais elles viennent d'outre Atlantique, sont-elles bien conformes à la réglementation européenne? | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Sam 16 Jan 2010 - 12:38 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Sam 16 Jan 2010 - 17:40 | |
| - wikefree a écrit:
- @ trollsprods
- Citation :
- y'a plus que des vieux comme nous
On a tous l'âge qu'on se sent, et comme la KG nous ramène notre enfance, ce ne sera pas si mal que ça!
Je trouvais ces ceintures sympas avec l'emblème de Wolfsburg, et en + on peut choisir la couleur...
mais elles viennent d'outre Atlantique, sont-elles bien conformes à la réglementation européenne? Pour des ceintures siglées "Volksburg", tu peux en trouver chez la plupart des "gros" magazins vw français..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 19:18 | |
| Et voilà! j'ai finalement reçu mes ceintures américaines au look rétro avec le sigle Wolfsburg, mais maintenant mon garagiste craint qu'elles soient refusées par le contrôle technique parce qu'il manque le certificat CE?
Pourtant ceux-là m'ont confirmé qu'il n'en faut pas pour une voiture de 1963 et que je pouvais toujours installer des ceintures (sans préciser le type), pourvu que j'utilise les points d'ancrage existants...
Alors, qu'en pensez-vous? (note: je veux immatriculer mon KG en Belgique) | |
|
| |
franks and beans Karmanniak assidu
Messages : 89 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 39 Localisation : Brussels
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 19:23 | |
| je me pose la meme question :
puis-je installer des ceintures sur mon kg de 61 (qui ne possède pas de point d'ancrage...)
pour le certificat CE;
il y a 30 ans, mon père a été recallé au ct car sa chrysler n'avait pas d'étiquete CE sur ses ceintures... il en a décousu sur des ceintures européenes et recousu sur ses ceintures us, et ça a fonctionné pendant 25 ans... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 19:39 | |
| Pour ton modèle, les ceintures ne sont pas obligatoires. Si toutefois tu en installes, cela oblige le contrôleur à les prendre en considération, donc n'ayant le sigle CE, elles seront refusées, du moins je le pense, Pat (encore! ), j'ai bon?? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 19:43 | |
| t'as bon lio. Avant 67 (septembre il me semble), pas obligatoire, mais si tu en montes, il faut qu'elles soient conformes soit au montage d'origine si il existait (option exemple), soit certifiées CE... En gros démontes les avant ton CT , au moins, pas des soucis. Si tu connais le gars du CT sinon, dis lui de faire abstraction d'elles vu que ton auto est de 63... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 19:56 | |
| @ rem01
C'est un bon conseil. Je pense qu'elles sont conformes au montage d'origine, mais c'est difficile à prouver et encore plus pour en convaincre les gars du CT.
@ pat
Mais que m'importe qu'elles soient refusées, si elles ne sont pas obligatoires? Ca ne leur permet quand même pas de tirer la carte rouge sur la voiture? En fait, pour moi c'est un compromis entre la sécurité et l'esthétique. Bien sûr, je ne veux pas d'ennuis avec les assurances...
@ franks and beans
Tu peux certainement en installer, le tout est de savoir lesquelles, et quand elles sont présentes tu dois les porter...
Si la Chrysler de ton père date des années 80, la situation est différente, car alors les ceintures étaient déjà obligatoires. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 20:00 | |
| - wikefree a écrit:
Mais que m'importe qu'elles soient refusées, si elles ne sont pas obligatoires? Ca ne leur permet quand même pas de tirer la carte rouge sur la voiture? En fait, pour moi c'est un compromis entre la sécurité et l'esthétique. Bien sûr, je ne veux pas d'ennuis avec les assurances...
Justement, une fois montées, elle doivent être conforme OBLIGATOIREMENT. La législation est écrite ainsi (pas mots pour mots ) | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 20:01 | |
| De même qu'il est aussi obligé de les boucler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV Mar 9 Mar 2010 - 20:24 | |
| Je ne sais pas ce que prescrit la législation en France, mais je ne déduis aucune obligation de celle valable en Belgique (art. 30 de l'AR du 15 mars 1968). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceintures de sécurité AV | |
| |
|
| |
| Ceintures de sécurité AV | |
|