Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Jeu 31 Jan 2019 - 20:18
Ctof a écrit:
Ce sont des Firestone f560 a grand flancs blancs. Bbt en vend mais n a pas toujours de stock. Pour ma part je les achète au Pays Bas chez oldtimer.nl Si je me souviens bien..... tu es conscient du budget?
Je me doutais qu'il s'agissait des F560 mais je trouve la bande blanche est plus large sur ce pneu que sur le F560.
Pour le budget, je le connais et ce pneu est hyper cher (trop cher !) mais sans doute à ce jour le plus beau et fiable à mon avis (env. 200€-400€ pièce selon les fournisseurs).
Je te remercie pour le lien au pays bas, je vais voir avec eux ;-)
J ai des chambres à air michelin sur j ai acheté au même endroit. Faut juste leur demander le gros rebord sur la vance.... Pour les enjoliver tu dois esseyer de trouver sur les sites de vente sinon vw classic parts en ont mais 80€ pièce. .....
J ai des chambres à air michelin sur j ai acheté au même endroit. Faut juste leur demander le gros rebord sur la vance.... Pour les enjoliver tu dois esseyer de trouver sur les sites de vente sinon vw classic parts en ont mais 80€ pièce. .....
Pourquoi "le gros rebord" ? (Tu veux dire sur la valve, j'imagine).
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Mar 5 Fév 2019 - 6:42
Oui valve.... car le trou dans ta jante est assez gros. Une valve classique risque de ne pas bien être positionnée. ...
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Mar 5 Fév 2019 - 16:59
De memoire les jantes sont pour pneu tubless depuis juillet1956 sur nos VW Il faut juste des valves TR415
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Mer 6 Fév 2019 - 12:22
Oula, c’est sûr ça que nos jantes sont tubeless? Mon 67 équipé de ses jantes d’origines ne me semble pas tubeless compatible (d’ailleurs il y avait déjà des chambres dans les pneus et j’en ai remis). Oui pour le trou qui est plus gros mais il y’a sur les sites marchants qui proposent un adaptateur en plastique (genre de rondelle épaulée) qui permet de monter des chambres à valve classique (moins cher et beaucoup facile à trouver). Le pb est que la monte de chambre dans un pneu tubeless est normalement interdit car risque d’éclatement à vitesse élevée et qu’une monte tubeless sur une jante non compatible n’est pas autorisée non plus car dangereux. Donc légalement il faudrait monter des pneus non tubeless...mais ils ne sont plus produits. Reste donc 2 solutions mettre des chambres ce qui ne pose pas de pb sur nos anciennes si on veut conserver ses jantes ou les changer par des tubeless compatibles.
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Mer 6 Fév 2019 - 17:34
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Jeu 7 Fév 2019 - 6:41
Sur mes vieilles jantes j ai toujours mis des chambres à air..... Me dit que c est plus sécurisant.....
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Jeu 7 Fév 2019 - 17:12
Je pense que vous avez loupé une information. Même si VW proposé dès juin 56 (800 voitures équipées) des tubeless en monte d'origine (voir manuel utilisateur) sur les jantes avec le méplat pour recevoir la valve jusqu'en 1966, le bourrelé de sécurité sur la jante qui permet au pneu de ne pas déjanté sur crevaison lente par exemple, apparait seulement durant l'année 66/67.
Donc chacun se fera sont idée pour le montage ou pas d'une chambre a air. - D'un coté ceux qui disent qu'une chambre a air est dangereuse dans un pneu tubeless avec risque d’éclatement de la chambre a air si celle si est pas adapté ou s'il y a une présence d'une poche d'air entre la chambre et le pneu faisant éclater la chambre a air lors d'un échauffement. Et je ne parle pas des jantes rouillé a l’intérieur chose qui n'est pas bon avec une chambre a air
- Les autres qui diront que de monter un tubeless sur des jantes 56/66 est dangereuse car elles n'ont pas le bourrelet de sécurité.
VW addict Karmanniak assidu
Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Jeu 7 Fév 2019 - 21:47
GHIA a écrit:
Je pense que vous avez loupé une information. Même si VW proposé dès juin 56 (800 voitures équipées) des tubeless en monte d'origine (voir manuel utilisateur) sur les jantes avec le méplat pour recevoir la valve jusqu'en 1966, le bourrelé de sécurité sur la jante qui permet au pneu de ne pas déjanté sur crevaison lente par exemple, apparait seulement durant l'année 66/67.
Donc chacun se fera sont idée pour le montage ou pas d'une chambre a air. - D'un coté ceux qui disent qu'une chambre a air est dangereuse dans un pneu tubeless avec risque d’éclatement de la chambre a air si celle si est pas adapté ou s'il y a une présence d'une poche d'air entre la chambre et le pneu faisant éclater la chambre a air lors d'un échauffement. Et je ne parle pas des jantes rouillé a l’intérieur chose qui n'est pas bon avec une chambre a air
- Les autres qui diront que de monter un tubeless sur des jantes 56/66 est dangereuse car elles n'ont pas le bourrelet de sécurité.
Toujours incollable, Ghia
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Ven 8 Fév 2019 - 6:20
Pour résumer, on peut monter tubeless s’il y a le plat au niveau du trou de valve mais pas super sécur a cause d’un bourrelet de sécurité pas toujours présent et la solution chambre n’est pas non plus l’idéal....donc, on fait comme on le sent
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Ven 8 Fév 2019 - 16:25
Je dirai même suivant l'opinion de la personne qui va te monter les pneus.
Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
Sujet: Re: pneu a flanc blanc Dim 4 Aoû 2019 - 9:17