| questions prépa 1641 | |
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+3rem01 trollsprods patrice_65 7 participants |
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Auteur | Message |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: questions prépa 1641 Dim 27 Déc 2009 - 18:29 | |
| bonsoir tt le monde, j'ai quelques questions concernant la prépa de mon 1500 H en 1641 DA. je veux mettre les pipes d'admission Treuhaft que j'ai déja, avec des kadrons mais d'après ce que j'ai pu lire et ce que dit Loic, j'aurais des problèmes place avec la turbine du KG69. je sais que je dois changer les tôles de refroidissement SA, goujeons etc... mais qu'en est il de la turbine puis je garder la même ou bien suis je obligé de mettre un autre type de turbine. Concernant les filtres a air, sur différents forums, samba ou STF, ils réduisent de moitié environ, 5 cm de hauteur,les filtres pour passer avec le ressort de capots gauche. qu'en pensez vous, vaut il mieux changer de pipes d'admisssion pour des bugpack, plus courtes et garder les filtres origine ou bien choisir la solution filtres reduit? merci, car je dois dire que mes connaissances VW sont assez limité et a force de lire differents post j'en perds mon latin | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Dim 27 Déc 2009 - 19:11 | |
| Non, tu peux aussi faire des renvois pour décaler tes filtres....comme c'était fait sur les KG équipés Okrasa...... Pour la turbine, il se vend des turbine rondes pour katraplat récent.... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Dim 27 Déc 2009 - 19:43 | |
| oui, j'avais vu les coudes Okrasa sur un autre post, j'y ai pensé. reste a trouvé des tubes inox coudé et les adapter. c'est une solution. concernant la turbine elle est beaucoup moins large? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Dim 27 Déc 2009 - 21:22 | |
| - patrice_65 a écrit:
- oui, j'avais vu les coudes Okrasa sur un autre post, j'y ai pensé. reste a trouvé des tubes inox coudé et les adapter. c'est une solution.
concernant la turbine elle est beaucoup moins large? Sinon, tu peux faire des renvois simplement en tôle formée: je vais leur redonner un petit coup de jeune lors de la réfection de mon 1500 cet hiver.... Pour la turbine ronde, oui, elle est nettement plus petite: là où une turbine récente ne passait pas entre les charnières du capot de mon speedster, la ronde passe tranquille.... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Dim 27 Déc 2009 - 22:23 | |
| c'est bien la photo de ton kg que j'avais vu. comment est fait l'etancheite carbu-coude? ensuite c'est de la tole soudé, puis vissé sur le filtre a air? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Lun 28 Déc 2009 - 8:36 | |
| C'est un coude formé et soudé en tôle, tout bêtement.....il se fixe sur le carbu par la même tige que le filtre à l'origine.j'utilise un joint comme celui qui est normalement entre le carbu et le filtre. Idem, une tige filetée est prévue à l'autre extrémité pour la fixation du filtre.... Ils sont actuellement démontés, en attente d'être raffraichis après 13 ans d'utilisation, je vais tenter de te faire des photos de détail.... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Lun 28 Déc 2009 - 18:45 | |
| ok merci, jattends les tofs pour avoir une idée du montage; je vais aussi voir pour une paire de coude inox.
maintenant que j'ai les reponses sur les carbus et la turbine, je reviens sur la prépa moteur. kit 1641 AA culasse 1600 DA. kadrons avec filtre grille 1° génération et coudes à l'étude. tringlerie CSP ou ???? pipe treuhaft allumeur origine ou 009 ??? AAC d'origine suivant l'état aprés verification rampe culbu décalé 1.4 si AAC origine sinon ça dépendra de quel AAC je mets. et filtre huile 356 bobine judson, vu qu'il m'en reste 1, autant en profiter même si ça n'apporte pas grand chose, mise a part rester dans l'esprit old speed. Echappement Abarth flat4.
si vous avez des remarques, des suggestions, elles sont les bienvenues. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Lun 28 Déc 2009 - 19:26 | |
| Oui, pour la tringlerie, il n'y a pas photo entre celle des kadrons et la CSP.... J'ai une tringlerie d'origine (97) sur les Kadrons du KG et une CSP sur ceux du speedster: la CSP est précise, sans jeu, commande directe et facilement réglable et surtout, bien plus fiable. sinon, voici quelques photos des renvois: vue de dessus, on vois l'emboutis pour la fixation sur la tige du carbu: bon, là, ils sont un peu crado.....tout ça va être nettoyé, repris et sans doute repeint en epoxy noir ou grise.... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Lun 28 Déc 2009 - 19:56 | |
| merci trollsprods, je vais voir ce que je peux faire en m'inspirant des tiens. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 14:37 | |
| tu as les diametres et l'angle des deux coudes? Je peux surement en faire en tube inox style "renvois okrasa" au boulot... | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 15:39 | |
| - rem01 a écrit:
- tu as les diametres et l'angle des deux coudes?
Je peux surement en faire en tube inox style "renvois okrasa" au boulot... si il t"es possible d'en faire ,a combien on peut esperer les avoir ,pense a nous donner un tarif dans la mesure du possible | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 16:06 | |
| - longmans a écrit:
- rem01 a écrit:
- tu as les diametres et l'angle des deux coudes?
Je peux surement en faire en tube inox style "renvois okrasa" au boulot... si il t"es possible d'en faire ,a combien on peut esperer les avoir ,pense a nous donner un tarif dans la mesure du possible si j'en fait pour moi, j'essayerais d'en faire en rab pour ceux qui le souhaite... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 19:00 | |
| pour le diametre, c'est 67 il me semble, j'ai pas les kadrons a coté, et pour l'angle, 105 - 110° il me semble. n'ayant jamais vu de coude OKRASA, je juge par rapport au photos.pas évident. je me renseigne de mon coté pour voir à combien ça revient. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 19:05 | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 20:10 | |
| c'est cle modèle que j'avais en tête, pour les angles je le voyais dans une version plus simple sans la double courbe et sans brasure. juste une courbe, de la sortie carbu a la jonction filtre a air. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 29 Déc 2009 - 23:45 | |
| le problème est qu'il faut que ca ne touche ni au niveau du capot/ressort, ni que le filtre touche le corps du carbus... Je pense que cette forme est donc dûe à cela... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mer 30 Déc 2009 - 5:35 | |
| il suffit de s'inspirer du modele de trollsprods, avec un angle fermé tres important afin de ne pas géné la fermeture du coffre, ni un contact avec les carbus. c'etait uniquement dans un souci de simplicité, dans la mise en forme. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mer 30 Déc 2009 - 8:27 | |
| Oui, il faut un angle fermé.....car il faut tenir compte aussi de la taille du filtre qui risque de toucher le capot. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mer 30 Déc 2009 - 9:28 | |
| okrasa 174 peut peut-être nous aidé si il en a sous la main... | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Jeu 31 Déc 2009 - 17:47 | |
| bad news du bas moteur, rincé de chez rincé. donc refection totale du bloc 1500 H
vilo neuf origine forgé, coussinets, etc... AAC le choix Engle 110 rampe culbu décalé 1.25, ressorts renforcés ou webcam 218/119 et culbu 1,25 ? culasse 1600 35,5 x 32. kit 1641 AA performance
sachant que l'utilisation est routière, 60% et ville 40%. je souhaite un moteur coupleux et qui avoisinent les 70-75 cv.
vous en pensez quoi? est ce que ça tiens la route? ou d'autre solutions ? | |
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kgrustkiller Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 55 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 2 Fév 2010 - 14:19 | |
| A mon humble avis, pour avoir du couple je partirais plutot sur le webcam qui a moins de durée que le 110. Avec le webcam, si tu mets une rampe 1.25 ça te fera une levée de 13,08...ça risque de fatiguer rapidement ta distrib pour pas gagner grand chose...sur un bus ça peut être intérressant mais pour un KG ?... Maintenant avec le kit 1641, le 110 marche très bien car l'allongement de la durée est compensée par l'augmentation du RV. Tu gardes suffisamment de couple en bas pour rouler sur un filet de gaz, et tu peux profiter de la puissance en haut pour les accélérations... Après tout dépend aussi de ce que tu vas mettre en carbu... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 2 Fév 2010 - 17:36 | |
| Je ne me servirai pas des culbus décalés, si tu souhaites plus de couple que de puissance une grande levée ne t'apportera pas grand chose. Je miserai plus sur la durée. Et la carburation? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 2 Fév 2010 - 18:57 | |
| merci kgrustkiller et vdr pour ces infos, mais d'un projet 1641, je suis passé au 1776, un bonne opportunité s'est presentée. comme le 1500 SA était rincé, j'ai preferé revoir le projet, et partir sur un moteur plus rageur et avec surtout une possibilité d'evolution en 1835 ou 1915 dans le futur.
AS41 1776 culasse 44 magnum engle 120 + kit pignon scat rampe + ressort renforcés vilo allégé et équilibré. weber 40 idf pompe mehling, plaque berg +full flow et carter sup SCAT. 4 en 1 et simple T bird ceramique
c'est un moteur sympa à rouler, qui prends des tours sans etre le but, mais ça me permet de pouvoir rouler en "week end driver" sur route et autoroute agreablement.
je verrais comment faire un upgrade plus specifique dans le temps; | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mar 2 Fév 2010 - 19:36 | |
| Très bonne configuration! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: questions prépa 1641 Mer 3 Fév 2010 - 7:30 | |
| fait du simple si tu ne cherches "que" 75ch avec un moteur typé couple. 1641cc culasses 35.5x32 stock webcam 86 (plus soft que l'excellent 218) pour la puissance recherchée des culbus 1.1 suffisent, mais ce modèle accepte des culbus décalés jusqu'à 1.3:1 ce modèle correspondra mieux au rapport volumétrique obtenu avec le montage 1641cc+ culasses stock l'engle 100 va bien aussi pas d'allègement du volant moteur 200mm pas de carter sup, éventuellement une pompe filtre CB perf un bon échappement, etc.. des carbus style weber 34 ICT ou dell 36 drla en buses de 28mm monté sur pipes courtes | |
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| Sujet: Re: questions prépa 1641 | |
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