| Montage alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VW addict Karmanniak assidu
Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
| Sujet: Montage alternateur Jeu 10 Déc 2009 - 22:04 | |
| En attendant de monter un vrai moteur sur mon KG, je voulais le rendre agréable mais vu que je fais beaucoup de ville et que j'avais a changer ma dynamo + batterie, j'ai acheté un alternateur et décidé de tout passer en 12V ... Le problème, c'est qu'une fois le montage fini ... la poulie (qui etait sur ma dynamo et que j'ai remontée sur l'alternateur neuf) ne tombe pas dans l'alignement de la poulie de vilebrequin ... Je suis en butée sur le pied d'alternateur (en remplcement de mon pied de dynamo d'origine) pour reculer celui-ci vers la turbine. Existe t'il une modif a faire sur la poulie de vilebrequin pour la faire ressortir + ? La poulie qui etait sur ma dynamo doit elle etre changée pour une gagner vers l'alternateur et ratrapper la différence ? Je ne comprends pas et dans le shop où j'ai acheté tout ça, ils n'ont jamais entendu ça ... Bref, j'en appelle à vous si vous avez déjà vu ça et quelle solution apporter ? Merci PS : Ne me dites pas de passer en dynamo 12V svp ;-) | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Montage alternateur Jeu 10 Déc 2009 - 22:16 | |
| il existe une petit kit (chez Bugpack je crois) , composé de 2 rondelles, une eptite pour faire ressortir ta poulie d'alternateur (ou dynamo) et une autre, qui te permets de décaler vers l'ext la poulie de vilo............ j'ai eu le meme soucis sur mon moteur, et avec ça, ça va bcp mieux!!!!! demande à ton revendeur, il doit pouvoir te fournir ça!!!! | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Montage alternateur Jeu 10 Déc 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Montage alternateur Ven 11 Déc 2009 - 11:31 | |
| Je me doutais bien mais on ne m'avait rien dit en achetant tout d'où surprise au montage Je vais voir ça ... merci Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage alternateur Sam 12 Déc 2009 - 19:11 | |
| Problème réglé : la poulie de dynamo était différente d'une poulie standard : décalée de 18mm vers l'exterieur. Après montage d'une poulie d'origine, tout est aligné ! | |
|
| |
angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: Montage alternateur Dim 13 Déc 2009 - 9:14 | |
| salut
je crois bien que j'ai le meme probleme mais dans l'autre sens! ne serais-ce pas une poilie pour pied moulé que tu avais???????
merci chris | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Montage alternateur Dim 13 Déc 2009 - 9:37 | |
| La différence ce situe entre une polie pour générateur 90 mm et 105mm Si on monte une polie 90mm sur un générateur 12 les deux poulies ne sont pas alignées | |
|
| |
angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: Montage alternateur Dim 13 Déc 2009 - 17:29 | |
| non j'ai bien le soucis entre 2 dinamo 6v de d 90mm. une des années 60 et l'autre pied moulé. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Montage alternateur Dim 13 Déc 2009 - 21:26 | |
| Après il y a aussi la tôle derrière la dynamo qui peut etre différente aussi | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Montage alternateur Lun 14 Déc 2009 - 6:04 | |
| *poulie différente *flasque différente *longueur de dynamo/alternateur différente Cà fait pas mal de chose qui peuvent géner au bon alignement!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage alternateur | |
| |
|
| |
| Montage alternateur | |
|