| Le plus vieux karmann Ghia encore roulant | |
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+6totof Captown empicolector VDR trollsprods villemi 10 participants |
Auteur | Message |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Mer 9 Déc 2009 - 18:10 | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Mer 9 Déc 2009 - 19:09 | |
| Trop beau de toute façon! | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Mer 9 Déc 2009 - 20:01 | |
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Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Mer 9 Déc 2009 - 20:51 | |
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fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Mer 9 Déc 2009 - 21:28 | |
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Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 7:51 | |
| Bonne chose: il n'a pas fini avec un top-shop et un train racourci A la vue de cette photo, ce KG a l'air superbe | |
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 9:46 | |
| D'après vous, comment la tôle a été mise à nue ? Bain d'acide ?
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 10:27 | |
| - SEBB a écrit:
- D'après vous, comment la tôle a été mise à nue ?
Bain d'acide ?
Non, je pencherais plutôt pour un déccapage "léger" avec un média peu agressif type coquille de noix: ça ramène la tôle à nue, sans oxydation et sans déformation.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 10:39 | |
| - trollsprods a écrit:
- SEBB a écrit:
- D'après vous, comment la tôle a été mise à nue ?
Bain d'acide ?
Non, je pencherais plutôt pour un déccapage "léger" avec un média peu agressif type coquille de noix: ça ramène la tôle à nue, sans oxydation et sans déformation.... Le 57 a subit un sablage silice (utilisé pour les édifices anciens fragiles) , et non sablage a la grenaille de fer (moins cher, plus pour les toles épaisses) comme la plupart des "sablages" qui de part la force de frappe d'un materiaux ferreux sur la tole va provoquer des déformations ET provoquer un démarrage de rouille dans la structure fine de la tole si celle-ci n'est pas traitée quasi tout de suite.... Chacun fais comme il l'entend, mais meme si un sablage, silice ou coquille de noix coute plus cher (et encore, c'est pas si sûr que ca...), il me semble quand meme plus pérenne de faire un sablage complet de l'auto avant travail tolerie, plutot que de patatouiller a la ponceuse, decapeuse... blablabla, d'autant plus que dans les recoins inaccessibles et justement ceux ou la rouille a le plus d'incidence plus tard, il n'y a vraiment que le sablage qui puisse procéder correctement... Un Lowlight et a fortiori un 55 doit nécessiter une attention tres tres particuliere.. on ne doit pas mégoter avec son budget, sinon on ne fait rien ! | |
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SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 17:22 | |
| - totof a écrit:
- trollsprods a écrit:
- SEBB a écrit:
- D'après vous, comment la tôle a été mise à nue ?
Bain d'acide ?
Non, je pencherais plutôt pour un déccapage "léger" avec un média peu agressif type coquille de noix: ça ramène la tôle à nue, sans oxydation et sans déformation.... Le 57 a subit un sablage silice (utilisé pour les édifices anciens fragiles), et non sablage a la grenaille de fer (moins cher, plus pour les toles épaisses) comme la plupart des "sablages" qui de part la force de frappe d'un materiaux ferreux sur la tole va provoquer des déformations ET provoquer un démarrage de rouille dans la structure fine de la tole si celle-ci n'est pas traitée quasi tout de suite.... Chacun fais comme il l'entend, mais meme si un sablage, silice ou coquille de noix coute plus cher (et encore, c'est pas si sûr que ca...), il me semble quand meme plus pérenne de faire un sablage complet de l'auto avant travail tolerie, plutot que de patatouiller a la ponceuse, decapeuse... blablabla, d'autant plus que dans les recoins inaccessibles et justement ceux ou la rouille a le plus d'incidence plus tard, il n'y a vraiment que le sablage qui puisse procéder correctement... Un Lowlight et a fortiori un 55 doit nécessiter une attention tres tres particuliere.. on ne doit pas mégoter avec son budget, sinon on ne fait rien ! Merci pour ses précisions. Totof, à la vue de ton avatar, ce type de sableuse ce loue (silice)? Car pour la coquille de noix, il me semble que seul l'industrie est capable de le proposer... Txs | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 19:46 | |
| Non, il existe un spécialiste du côté de Poitiers qui fait ce type de sablage....article passé dans Nitro il y a quelques années.... Il me semble d'ailleurs que la petite 1200 bleue de Cédric qui était à la balade des bords de Loire a subit ce traitement à la coquille de noix..... | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 19:52 | |
| ...le sablage "silice" n'est rien d'autre que le sablage traditionnel que tout le monde fait (avec du sable, quoi), une sableuse se louant chez n'importe quel spécialiste du matériel BTP. La coquille de noix broyée (ou le noyau d'abricot) est plus agressif et donc nécessite une pression d'air moins importante. Par conséquent, il est projeté sur la surface de façon moins violente et evite ainsi les déformations. Ceci étant dit, le sablage est un moyen de décapage "économique", mais long, fastidieux et au final mal adapté à l'automobile (meme en soufflant pendant des heures, il est impossible d'évacuer tout le sable de l'intérieur des longerons et autres doublures de tôle, 3 ans apres le sablage de ma bagnole, il en sort encore...). Rien ne remplace le décapage par bain d'acide suivi d'une metallisation electrolytique.
...mais bien sur, tout ceci n'est pas le sujet de ce post. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Jeu 10 Déc 2009 - 22:32 | |
| - jyb a écrit:
- ...le sablage "silice" n'est rien d'autre que le sablage traditionnel que tout le monde fait (avec du sable, quoi), une sableuse se louant chez n'importe quel spécialiste du matériel BTP. La coquille de noix broyée (ou le noyau d'abricot) est plus agressif et donc nécessite une pression d'air moins importante. Par conséquent, il est projeté sur la surface de façon moins violente et evite ainsi les déformations.
Ceci étant dit, le sablage est un moyen de décapage "économique", mais long, fastidieux et au final mal adapté à l'automobile (meme en soufflant pendant des heures, il est impossible d'évacuer tout le sable de l'intérieur des longerons et autres doublures de tôle, 3 ans apres le sablage de ma bagnole, il en sort encore...). Rien ne remplace le décapage par bain d'acide suivi d'une metallisation electrolytique.
...mais bien sur, tout ceci n'est pas le sujet de ce post. Le sablage 'silice' semble plus répandu que ca (et donc tant mieux par rapport a l'utilisation de ferrite) et force de constater que pour mon cas ca a bien fonctionné a condition de bien régler la machine a une pression adequate. De plus quand les longerons vont 'sauter' ainsi que la quasi totalité des éléments fermés de bas de caisse, in fine, les zones de stockage de sable sont quasi nulles... et d'ailleurs j'ai pas retrouvé de sable, nulle part... | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Ven 11 Déc 2009 - 7:07 | |
| Forcement, si tout tes bas de caisses se sont dissout au sablage, tu risque pas de stocker du sable. Peut etre que ma voiture est trop saine... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Le plus vieux karmann Ghia encore roulant Ven 11 Déc 2009 - 9:20 | |
| - jyb a écrit:
- Forcement, si tout tes bas de caisses se sont dissout au sablage, tu risque pas de stocker du sable. Peut etre que ma voiture est trop saine...
trop pourri, oui.. trop sain c'est jamais de trop ! | |
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