Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit raissonant de boite a vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snoopymagik
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
snoopymagik


Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 57
Localisation : Liege

Bruit raissonant de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Bruit raissonant de boite a vitesse   Bruit raissonant de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:09

Bonjour
Je vous explique mon problème
J'entends un bruit de résonance dans l' habitacle de la voiture assez bruit suivant la vitesse, j'ai fait le test en poussant sur la pédale d'embrayage et le bruit ne diminue pas ni ne change pas , donc je me demande si les bruit des boite à vitesse dans les karmann Cabrio son bruyante à l'origine ou alors il y a t'il un roulement qui "foire"
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldvwliege.be
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Bruit raissonant de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit raissonant de boite a vitesse   Bruit raissonant de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:50

Il y a toujours un bruit, car c'est de la vieille mécanique. Mais ça ne dois pas etre choquant.
Détermine si c'est la boite de vitesse, le moteur ou au niveau des roues.
Tu roules a une vitesse stabilisé, tu débrailles et tu essaye de garder le meme régime moteur. Normalement, tu n'as pas de changement de bruit. Puis tu laches la pédale d'accélérateur en étant toujours débrayé. Si le bruit disparait ou diminue nettement, c'est le moteur. Si rien ne change, ça ne provient pas du moteur.
Ensuite: Toujours a vitesse stabilisé, tu passes au point mort et tu débraille. Si tu n'as pas de changement de bruit, cela ne provient pas de la partie de la boite qui est entre le moteur et les rapports.
Toujours à vitesse stabilisé (pas trop rapide ~50/60 km/h), tu écoute le bruit en 3ème, puis en 4ème. Si tu n'as pas de changement de niveau sonore, ça ne provient pas de al partie centrale de la boite de vitesse.
Enfin, si tu as toujours pas eu de diminution de bruit, ça provient soit des roues, soit de la partie qui entraine les arbres de roue.

Regarde si tu as du jeux ou pas au niveau des roues Avant et Arrière. Si tu n'as rien, leve la voiture et fais tourner les roues à la main. Normalement tu ne dois pas entendre trop de buit, sauf le lechage des garnitures sur les tambours ou plaquettes sur les disques. Deplus, quand tu as bien lancer la roue, elle ne dois aps s'arréter trop vite (2 tours au min).

_________________
Bruit raissonant de boite a vitesse 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
snoopymagik
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
snoopymagik


Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 57
Localisation : Liege

Bruit raissonant de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit raissonant de boite a vitesse   Bruit raissonant de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:51

Merci elvis , je vais regarder tout cela Bruit raissonant de boite a vitesse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldvwliege.be
Contenu sponsorisé





Bruit raissonant de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit raissonant de boite a vitesse   Bruit raissonant de boite a vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit raissonant de boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: