Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 feux arrieres low light

Aller en bas 
+8
SEBB
kg58
villemi
fredflatfour
GHIA
kglolo
elviscox54
Sebcox
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebcox
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:29

bonjour,

pouvez vous me dire quelle est la réelle différence entre des feux arrieres de low light 55-57 et 58-59 ?

comment les reconnaitre : glaces et chromes ?

merci,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:55

?????

Trés bonne question. Car je ne savais meme pas qu'il y avait une différence

_________________
feux arrieres low light 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:15

la différance est que avant 7/57 ils sont en 2 parties,chrome + verre de feux feux arrieres low light 945227
et aprés 7/57 en une seule partie chrome et feux ne font que un
feux arrieres low light 945227ACR_Kopie_1
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:39

kglolo a écrit:
la différance est que avant 7/57 ils sont en 2 parties,chrome + verre de feux
et aprés 7/57 en une seule partie chrome et feux ne font qu'un

T'es sur de ça? Car sur mon low light de 59, j'ai les 2 parties! Les feux sont totalement rouge par contre.

_________________
feux arrieres low light 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:23

non pas trés sure il faudrait que ghia nous aide
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:47

Laurent a raison. Very Happy Very Happy
Le changement se fait au chassis 1 708 050.
Il passe d'une version en deux parties (chrome + verre), a une seule partie (chrome et verre collé ensemble).
Le support d'ampoule change aussi et les ampoules passent de types navette a baïonnette. Le supportage sur l'aile est modifié aussi pour acceuillir le nouveaux feux arrière.

feux arrieres low light Taillightsdj6

En bas l'ancienne version, en haut la nouvelle version.

Pour Evis il y a deux version rouge/orange et tout rouge. Cela depend du pays de destination a l'origine. Par exemple pour les US c'est tout rouge. Pour la france c'est rouge/orange
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:58

Incroyable Shocked Shocked
Et en plus, il nous sort les photos study study
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:17

Et en plus avec le numéro de chassis du 1er véhicule modifié !!!

Tu es vraiment trop fort GHIA !!!

amen amen amen
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:42

Merci, donc mon support d'ampoule est le bon, mais pas le reste.

Pour ma part le véhicule a toujours vécus en allemagne.
Etait il possible d'avoir l'option tout rouge pour l'allemagne, ou est ce une seconde monte?
Si c'est une seconde monte, ceci pourrais expliqué pourquoi je n'ai pas le bon verre.

_________________
feux arrieres low light 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:30

Pour moi s'il vient d'Allemagne il aurait du être orange et rouge.
Les seuls pays ou je suis sur que les feux sont tout rouge c'est les US et l'Australie
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:18

GHIA a écrit:
Pour moi s'il vient d'Allemagne il aurait du être orange et rouge.
Les seuls pays ou je suis sur que les feux sont tout rouge c'est les US et l'Australie


mon kg est belge et il à des feux tout rouge à l'ar et ils fonctionnent comme aux US,les cligno av sont blanc mince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
kglolo
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 50
Localisation : Haut-ittre

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:08

c'est normal, tout les feux ar prés 60 fonctionnent à l'americaine, tout ce passe dans les raccords de la commande clignotant, un vrais casse tête pour remonté tous ça quand on croit que cela devrait faonctionner à l'européenne.
Mais je n'affirme pas que ce soit tout les low light, il y a peut-être une differance avant et après 7/57.
Comme d'habitude, ghia devra éclairé notre lenterne!
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:58

kg58 a écrit:

mon kg est belge et il à des feux tout rouge à l'ar et ils fonctionnent comme aux US,les cligno av sont blanc mince

Origine allemande, fonctionnement a l'américaine. KG low light de mars 59

_________________
feux arrieres low light 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:32

Bon apparament les feux arrière jaunes sont une option Mcode M9 reservé a l'italie et l'Australie suivant le listing Mcode.
Pour l'Allemagne effectivement les feux arrière semble bien etre tout rouge, avec des clignotants avant orange.
Au US feux arrière rouge et clignotant avant blanc.
Pour la Belgique si on regarde le kg de kg58 puiqu'il etait destiné a Houdeng-goegnies les feux arrière sont rouge et les clignotants avant blanc.
Pour l'Australie j'attends confirmation.

Pour la partie électrique, suivant les maigres doc sur les low light que je dispose, il n'y a pas de difference entre un US et un autre pour les feux arrière (reste a confirmer). Une ampoules pour les veilleuses et une autre qui fait stop et cligno
La seule difference se trouve a l'avant avec l'emplacement des veilleuses qui sont soit dans les cligno avant ( Verre de cligno blanc et phare seal bean, modèle US), ou dans le phare (Verre de cligno orange).


Par contre donc si je comprend bien pour la Belgique c'est phare Européen et les veilleuses elles sont ou dans le cligno ou le phare ?
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:57

GHIA a écrit:
Bon apparament les feux arrière jaunes sont une option Mcode M9 reservé a l'italie et l'Australie suivant le listing Mcode.
Pour l'Allemagne effectivement les feux arrière semble bien etre tout rouge, avec des clignotants avant orange.
Au US feux arrière rouge et clignotant avant blanc.
Pour la Belgique si on regarde le kg de kg58 puiqu'il etait destiné a Houdeng-goegnies les feux arrière sont rouge et les clignotants avant blanc.
Pour l'Australie j'attends confirmation.

Pour la partie électrique, suivant les maigres doc sur les low light que je dispose, il n'y a pas de difference entre un US et un autre pour les feux arrière (reste a confirmer). Une ampoules pour les veilleuses et une autre qui fait stop et cligno
La seule difference se trouve a l'avant avec l'emplacement des veilleuses qui sont soit dans les cligno avant ( Verre de cligno blanc et phare seal bean, modèle US), ou dans le phare (Verre de cligno orange).


Par contre donc si je comprend bien pour la Belgique c'est phare Européen et les veilleuses elles sont ou dans le cligno ou le phare ?


je pense que les veilleuses sont dans les phares,je confirmerai prochainement,ma batterie etant debranchée pour l'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:39

Je viens de poser la question pour la couleur des feux arrière sur the samba. On va voir s'il y a des réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:45

GHIA a écrit:

Pour l'Allemagne effectivement les feux arrière semble bien etre tout rouge, avec des clignotants avant orange.
Pour la partie électrique, suivant les maigres doc sur les low light que je dispose, il n'y a pas de difference entre un US et un autre pour les feux arrière (reste a confirmer). Une ampoules pour les veilleuses et une autre qui fait stop et cligno
La seule difference se trouve a l'avant avec l'emplacement des veilleuses qui sont soit dans les cligno avant ( Verre de cligno blanc et phare seal bean, modèle US), ou dans le phare (Verre de cligno orange).

Pour le mien, feux rouge a l'arriere et cligno orange a l'avant.
Veilleuse dans le phare.
A l'arriere une ampoule pour les veilleuses et une autre qui fait stop et cligno.

bien Ghia pour les renseignements.
ouucchh Mon kg est un peu dans la config d'origine

_________________
feux arrieres low light 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:27

Voici une réponse que j'ai eu de Dave de The samba.

Citation :
It was red/red for all lands.

In recent years, there have been repro lenses for Lowlight-era cars with red brake/amber indicator, marketed as "European" specification, but this is a retrofit which would be in line with more recent regulations and standards in certain European lands.

Donc si je traduit bien les feux arrière etait tous rouge pour tous les pays.
Les feux rouge avec l'indicateur ambre sont arrivé plus tard mais c'est un rattrapage en fonction des nouvelles loi Européenne dans certain pays qui sont arrivées après l'ère low light.
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:01

pour le changement de modèle de feu ar pour les lowlight ;mon catalogue de pièces detachee me donne jusqu'à la carosserie n° 24780 pour le feu ar à bayonette et glace et contour chromé séparé, et ,pour l'autre modele en une partie à partir de la carosserie 24781
par contre il me donne les deux types de lentille pour le premier modele
reference 141 945 227 pour la lentille orange et rouge
et 141 945 227A pour la lentille toute rouge option M 138
et pour la glace de feu ar second modele en une pièce il ne me donne que la reference141 945 227B feu ar orange et rouge ,il ne me donne pas la reference du feu ar tout rouge
mince donc à mon avis en europe on pouvait choisir soit
avec lentille orange et rouge soit option M138 lentille toute rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:23

autre chose de bizare ,si mon vehicule à l'option M138 feu ar à lentille toute rouge ,il possede des phares avant conventionel avec ampoule veilleuse ,donc je me demande si l'option M 138 pour low light n'était pas tel quel de plus mon manuel me donne les phares avant sealed beam en option M139
donc j'en conclu qu'il soit possible de trouver pour les lowlight
plusieurs combinaisons differente de phares et feux
soit conventionnel,phares av normaux ,lentilles ar orange et rouge
soit avec option M138 phares av conventionnel et lentille ar rouge
soit avec option M138 + M139 sealed beam+lentille ar rouge ?
et peut etre M139 seul ,mais j'ai des doutes :sealed beam+feu ar rouge et orange
maintenant il y à aussi les cligno avant ,les miens sont transparant ,mais mon manuel ne me donne que les orange ?aargh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:28

Le numero 24780 et 24781 c'est le numero de coque a laquelle il y a eu le changement de modèle de feux (voir avant je l'ai expliqué). Ce numero correspond au chassis 1 708 049 pour le numero de coque 24 780 et 1 708 050 pour le numero de coque 24781.

le numero des feux arrière pour jusqu'au chassis 1 708 049
Pour les feux rouge/jaune est 141 945237
Pour les feux tout rouge est 141945 227A
le numero des feux arrière a partir du chassis 1 708 050
Pour les feux tout rouge 141 945 227B
Pour les feux rouge/jaune je suppose que c'est 141 945 227C.

Apparament on a une ref pas tout a fait identique pour les feux 141 945 227B
Moi je l'ai pour les feux rouge a partir du chassis 1 708 050 et toi il marque feux rouge/jaune.

Donc en résumé a l'origine tous les low light avait des feux arrière tout rouge. Après l'ére low light est apparue une nouvelle loi su la réglementation de la couleur des feux arrière qui passe a rouge/jaune. VW a rajouter a son catalogue ces nouveaux feux rouge/jaune (je pense au debut des années 60). Donc si une personne cassait ses feux arrière il avait la possibilité de mettre soit des feux tout rouge (comme a l'origine), soit les feux rouge/jaune pour répondre a la nouvelle réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:33

mon manuel date de juillet 1958 et les feux bicolore y sont dejà recenssé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:34

Pour les cligno avant moi j'ai la ref 111 953 161 pour les blanc et 211 953 161 pour les jaunes pour les modèles jusqu'au chassis 2 103 014

kg58 a écrit:
mon manuel date de juillet 1958 et les feux bicolore y sont dejà recenssé
Ok donc les feux rouge/jaune sont deja en action en juillet 58. Donc l'info donnée par Dave n'est pas exacte alors. Qui a un low light avec des feux rouge/jaune millésime 58 sur le forum ?


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:38

pour la lentille141 945 227B il me la donne à partir de la coque 24781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:43

kg58 a écrit:
pour la lentille141 945 227B il me la donne à partir de la coque 24781
Oui c'est ca, ca correspond au chassis 1 708 050 numero de coque 24 781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux arrieres low light Empty
MessageSujet: Re: feux arrieres low light   feux arrieres low light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux arrieres low light
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: