Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qualité des différents Tubes enveloppes??

3 participants
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

Qualité des différents Tubes enveloppes?? Empty
MessageSujet: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:02

J'ai un 1600, bien frais, avec une 30aine de milliers de kilomètres (1600 neuf VAG). Je viens de me rendre compte qu'il n'avait pas les petites tôles déflecteurs sous les cylindres. Il va sans doute falloir que je démonte les tubes enveloppes pour pouvoir remettre ces tôles. N'ayant pas envie de déculasser, est-ce que quelqu'un a testé la qualité des tubes Scat ou celle des tubes en alu réglables, à vis....???
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:05

çà vaut pas des "1 pièce", mais les mieux sont encore les JayCee.

ceux à vis c'est même pas la peine d'y penser....
les scat sont pas mal mais il faut les bourrer au joint silicone au niveau des joints toriques pour éviter d'avoir trop de fuiteà moyen terme.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:18

et les tubes fixes, tu conseilles quoi? va surement falloir que je change les miens, mais ce sera décullassé...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:24

Sur un origine des modèles vw (qui rouillent vite quand même, il vaut mieux les peindre avec un aérosol noir mat), des inox antidéjaugeage ou des repros origine céramisés noir, en général c'est ce que je monte.

sinon tubes cb big mouth peints en noir mat sur les moteurs avec culbus décalés.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:29

ok.
Merci, je risque de te redemander conseils prochainement...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:45

Rolling Eyes ça tombe bien, faute de réponse, j'ai commandé des tubes inox antidéjaugeage.... Rolling Eyes Wink
Tiens, d'ailleurs, c'est bien le côté le plus long côté bloc ??
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 4:49

oui les côtés rallongés vers le carter.
monte des joints de la meilleure qualité possible (j'utilise des silicones juste huilés pour le montage ou sinon Elring ) et centre au mieux les tubes côté culasses lors du serrage des culasses.
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:15

Wink ok, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité des différents Tubes enveloppes??   Qualité des différents Tubes enveloppes?? Icon_minitime

Qualité des différents Tubes enveloppes??
Page 1 sur 1