Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

additifs pour augmenter indice octane

4 participants
AuteurMessage
Le Chat
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Le Chat

additifs pour augmenter indice octane Empty
MessageSujet: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:37

Salut à Tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si les additifs et autres "octane booster"sont reellement efficaces pour augmenter l'indice d'octane du carburant du commerce ??
On m'a parlé de l'Ethanol mélangé au SP 98 et utilisé régulièrement sur les pistes de drag ?????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Le Chat

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:27

Et alors les gars ????? Shocked

Nada ??? Sad
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:32

Aucune mais alors aucune idée!

Je doute cependant que l'indice puisse grimper pour atteindre le chiffre magique de 112, si c'est ce à quoi tu penses...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:23

utilise de l'e85 et augmente les gicleurs en conséquence.

sinon tu achètes un baril de C16 auprès du dépositaire VP Fuel français Shocked

les ocatanes booster sont des additifs qui diminuent la vitesse de combustion principalement >>> tu peux faire la même chose en diminuant l'avance à l'allumage....
Le Chat
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Le Chat

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:28

Si j'ai bien tout pigé, un carburant avec un indice d'octane élevé empêche le mélange de s'allumer avant l'etincelle de la bougie (Le fameux "cliquetis destructeur"..)
Mon tx de compression est de 12/1...
J'avais pas pensé à l'E85 ? Shocked C'est quoi l'indice d'octane de l'E85 ???
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:25

Le Chat a écrit:

J'avais pas pensé à l'E85 ? Shocked C'est quoi l'indice d'octane de l'E85 ???

Le taux d'octane est de 104-105. Mais malheureusement en france il ne délivre pas du vrai E85. En se moment c'est plutôt du E60. Peut être qu'un jour ils décideront réellement de mettrent 85% d'éthanol, mais pour le moment il n'y a que 60%.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: additifs pour augmenter indice octane   additifs pour augmenter indice octane Icon_minitime

additifs pour augmenter indice octane
Page 1 sur 1