| que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dove Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 49 Localisation : essonne 91
| Sujet: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Mer 3 Juin 2009 - 9:22 | |
| voila tout est dans le titre en faite j aimerais rester en 1200 pour le moment mettre deux carbu pour un look un peut sympa et juste gagner un peu de couple .....je ne veux pas une voiture de course et aussi j aimerais trouver qq un sur l essonne qui serrais capable de me filer un coup de main le probleme est que j ai l impression que les coup de mains de certain sont payent et ca franchement meme si le savoir n a pas de prix ca me saoul un peu........ merci a vous et a plus | |
|
| |
dove Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 49 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 12:41 | |
|
Dernière édition par dove le Jeu 4 Juin 2009 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 12:55 | |
| CQFD, mon commentaire sur ton autre post..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 13:27 | |
| Mettre des doubles carbus est une indication floue : kit OLDSPEED, "bricolage" avec des kits modernes? Il y a pas mal de solutions. Si tu as beaucoup d'EUROS en poche, un kit OKRASA te donnera toute satisfaction. De même qu'un kit TDE, moins cher, mais pas courant non plus, surtout en SA. Pour ce qui est de l'adaptation des kits "modernes", je ne m'y suis jamais intéressé, je ne peux pas t'aider de ce côté là.
Egalement, je ne sais pas à qui tu t'es adressé pour de l'aide, sûrement pas aux bonnes personnes, car les membres de la région parisienne ne sont pas avares en conseils et n'hésitent pas à donner des coups de main!
Dernière édition par VDR le Jeu 4 Juin 2009 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
dove Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 49 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 13:53 | |
| merci pour les renseignements... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 13:56 | |
| Il y a deux numéros de VW TECH où ils traitent du sujet. Je regarde ça ce soir et on en parle. | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 15:43 | |
| augmente le RV à 7.7:1 environ monte un échappement style Bugpack simple t bird. un allumage électronique connecté sur l'allumeur d'origine si il te reste de l'argent monte un kit big bore 83mm et un AAC adpaté là tu aurras plus de couple et plus de puissance. | |
|
| |
dove Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 49 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Jeu 4 Juin 2009 - 18:34 | |
| la tu me parles chinois.......
c est quoi la RV? tu estime a combien une preparation de ce type. | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 Ven 5 Juin 2009 - 5:19 | |
| Rv = rapport volumétrique, bref celà revient à augmenter la pression de combustion. nos petit 1200 acceptent facilement 7.7 au lieu de 7:1 avec du 95 ou du 98sp selon ta préférence; celà augmente le rendement. en restant en 1192cc il faut usiner les culasses pour celà par contre en montant un kit cylindre/piston "big bore" le rapport volumétrique augmente naturellement grâce à l'augmentation de la cylindre unitaire. En fait avec le big bore tu n'as plus un 1200, mais un 1400cc, mais extérieurement rien ne les distinguent. pour l'estimation tout dépend de ce que tu fais, l'état de la base sur laquelle tu pars (on ne prépare pas un moteur sans une vérif complète du moteur), si tu fais le travail toi même ou avec un ami ou que tu confis intégralement le travail à un pro, etc.. le prix peut passer du simple au triple !!! Loic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 | |
| |
|
| |
| que faire pour avoir plus de couple sur un 1200cc e 62 | |
|