Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Black Cherry 66': restauration me voilà...

+26
GuiguiGamesa
thie002
Dièdi
Captown
le tourangeaux
Le Chat
yannouch122
SEBB
karmann17
nova70
villemi
Jérôme_54
elviscox54
jeffkg14
longmans
Carrie
trollsprods
La Guêpe.
rusty
Black_cherry
empicolector
totof
chalex911
VDR
GHIA
rem01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:16

le démontage avance, plutôt bien d'ailleur. voici ce qui a été effectué hier:

- démontage de toute la moquette, excepté celle sur le tunnel central, elle est prise sous la coque au niveau de l'avant de la banquette arrière, ce qui peut vouloir dire qu'elle est posée avant le coquage en usine si il s'agit bien de la moquette d'origine. Je le pense car j'ai retrouvé des pièces de monnaie sous cette moquette entre le siège et le tunnel, dont l'une date de 1965 et est un... franc francais! les autres sont des francs belges, de 71, 86 et 88.

- démontage des panneaux insonorisants: bien fixés ceux là!

- démontage des panneaux latéraux arrière

- démontage de tout l'interrieur des portes excepté le verrou. Les deux mécanismes de vitres seront à réparer ou changer, l'axe fendu qui sert à tenir le ressort spirale d'irreversibilité du système est cassés sur les deux mécanismes.

- démontage des vitres latérales et custodes, ainsi que des montants de custodes.

voilà des photos que certains attendent avec impatience:

la couche d'isolant un peu récalcitrante à l'arrière:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01654s

Le set de moquette:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01698v

Le demi plancher gauche, qui à l'air d'être seulement oxydé en surface (il va me faloir des avis d'experts, mais le dessous à l'aire niquel, et j'ai un peu gratté, il y a de la tole):

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01699wtb

Le demi plancher droit, apparement en bon état:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01700j

L'arrière:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01701q

le KG sans vitres:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01732l
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:10

Ca avance bien Rem01 continu comme ca bien

rem01 a écrit:
....
- démontage de toute la moquette, excepté celle
sur le tunnel central, elle est prise sous la coque au niveau de
l'avant de la banquette arrière, ce qui peut vouloir dire qu'elle est
posée avant le coquage en usine si il s'agit bien de la moquette
d'origine.

C'est normal mais tu devrais arriver a l'enlever tout de même, et lors du remontage il faudra la remettre comme cela.
Prends beaucoup de photo pour le remontage ca sert énormément.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:02

d'accord, j'osais pas trop tirer de peur d'abimer. Au pire la moquette de tunnel restera jusqua ce que je puisse lever la coque de quelques mm...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
jeffkg14
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jeffkg14

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:34

tres interessant ce post , ça m'aidera lors du remontage de mon 66 quand il reviendra du carrossier , par contre je n'avais pas vu , tu n'as pas de chrome sur le parebrise avant ? tu aurais une petite photo des boutons de fauteuils pour avancer et reculer ? bon courage dans tous les cas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:59

non, il y a des joints cal look qui seront changés au remontage par des joints avec moulure chromée, bien plus beaux à mon goût.

Pour ce qui est du levier d'avance des sièges, je te prendrais une photos dés que possible...
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:22

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:24

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01735klz

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01714uzy

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01683v

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01632y
empicolector
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
empicolector

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:01

je pense qe tu vas avoir quelques surprise encore
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/empicolector-t108.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/empi-kg-t109.htm http://empicolector.skynetblogs.be/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:10

empicolector a écrit:
je pense qe tu vas avoir quelques surprise encore

c'est même plus que sûr, j'en suis bien conscient...
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:26

du nouveau pour le démontage cet aprem:

- echange des roues EMPI5 par les anciennes d'origine
- dépose des pare brise av et ar
- démontage plage arrière
- démontage poignée/verrouillage de portes
- début du démontage des accesoires de tdb (horloge, tachymetre)
- démontage du mécanisme d'essui glace
- démontage des capots av et ar
- démontage de la baguette ext sous custode. J'aimerais une photo du montage réel, les miennes étaient seulement collées avec du sillicone marron, apparement ca devrait être des clips à la base...

La baguette en question:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01805v

L'auto avec ses nouvelles chaussures et ses capots/ pare brise en moins:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01798tnr

Une petite surprise sur le conduit d'air gauche, il est percé à la bourin, ce n'est pas dû à la rouille à première vue, mais quelqu'un a fait le trou en tapant je pense...on verra mieux une fois la coque déposée:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01844m
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:48

rem01 a écrit:

- démontage de la baguette ext sous custode. J'aimerais une photo du montage réel, les miennes étaient seulement collées avec du sillicone marron, apparement ca devrait être des clips à la base...
La baguette sous la custode tiens par des vis

Si tu regardes biens elle a une rainure .Et a certain endroit cette rainure est plus large.
Il faut d'abord vissé les vis sur la carrosserie jusqu'à une certaine hauteur. Ensuite tu glisses la baguette sur les vis en visant les rainures les pus larges et ensuite tu fais coulisser vers l'arrière.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:53

d'accord, ils ont du casser les vis lor du premier démontage, car là, rien du tout! il y a bien un bout de vis a l'avant encore dans un trou, mais même pas de trous à l'arrière et au millieux!
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:57

Pourtant on semble bien voir le trou au milieu sur ta photo
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:57

effet d'optique, ca doit etre un bout de mastic, j'ai gratté après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:42

Bonjour à tous,

si on vois bien des troux.Neutral
Perso j'ai des petites vis tétes fraiser crusiforme.
Bon cela se démonte quand même.

Bye

Julien
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 6:48

non il n'y a vraiment que du mastic, les trous de derrière sont les trous qui tiennent le profilé alu qui tient le joint de custode...
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:14

C'est ce que je t'avais expliqué jeudi soir, les baguettes tiennent avec du mastic pour l'étanchéité et 3 vis visées par le dessus avant la baguette, et du coulisses d'avant en arrière pour les mettre en place.

Mais il me semble voir les trous d'origine sur ta photo, qui sont au même endroit que sur le 66, que j'ai en ce moment à l'atelier, et que tu as vu.

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01805v

Quans tu repasseras, on regardes ça et on fait un gabarit pour repercer sur le tient au cas où, ok.
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:16

ok ca marche merci. Je vais tout de suite aller enlever le mastic afin d'appercevoir de potentiels trous, mais je crains qu'il n'y ai rien...
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:19

ah et aussi Jérôme, pourras tu me faire une photo des fameuses vis afin de retrouver des semblables... avec les cotes longueur etdiam stp...Very Happy
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:30

bon j'ai gratouillé aux endroits ou devraient etre placés les trous, résultat, rien du tout des deux côtés, mise à part le trou du devant (dont un est bouché par une vis cassée).

Voici les photos(côté droit, idem côté gauche) afin que vous voyez:

devant, le seul trou de la baguette:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01863i

au millieu, rien:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01864b

a l'arrière, rien:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01865e
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:44

Passes la main à l'intérieur du panneau, là où il y a le panneau de custode, et vois si tu arrives à sentir si il y aurait des vis cassées, ou si tu sens si les trous ont été bouchés avec du mastic ou un soudur...
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:49

ok.
ah oui, je recherche aussi le schéma electrique du millésime 66, avec schéma de boite à fusibles...
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:51

Il y en a c'est sur. Ils ont du être bouché. La black cherry a peut être eu une couche de peinture dans ça jeuneuse.

Et sur les points entourés y a rien ?

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01864b

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Dsc01865e
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:53

elle à eu un voile il y a une dizaine d'année. Je pensait que vous le saviez désolé. Je ferais péter la peinture à ces endroits.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:02

ma boite a fusible n'en contient que 8, ca ne correspond pas du coup, et je n'arrive pas à trouver le bon schéma en fonction du cablage que j'ai repéré hier... je ne sais pas si mon faisceau à été bricolé du coup...

Dernière édition par rem01 le Dim 21 Juin 2009 - 10:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 4 Icon_minitime

Black Cherry 66': restauration me voilà...
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant