Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Black Cherry 66': restauration me voilà...

+26
GuiguiGamesa
thie002
Dièdi
Captown
le tourangeaux
Le Chat
yannouch122
SEBB
karmann17
nova70
villemi
Jérôme_54
elviscox54
jeffkg14
longmans
Carrie
trollsprods
La Guêpe.
rusty
Black_cherry
empicolector
totof
chalex911
VDR
GHIA
rem01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:36

Pour la prise d'air c'est pas normal Rem01. Ce qu'a mit Alex est correcte.

Si tu as besoin d'info n'hésite pas cela sera avec plaisir. Very Happy

Je peux aussi faire le déplacement pour voir certain point et te donner des conseils si besoin. clin oeil

Pour les baguettes laterales, elles sont clipsées. Il suffit de faire levier en y allant doucement en commençant par une extrémité et ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:56

ok, merci beaucoup Ghia. Avec plaisir je te recevrais chez moi...
Lamouche m'a dit qu'on devrait pouvoir les faire coulisser aussi les baguettes.
J'essayerais ca cette semaine, je ne part pas en déplacement donc un peu bosser sur l'auto le soir en rentrant du boulot...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:06

Comme ca on ce fait un resto et on papote kg !!! Very Happy Very Happy Very Happy lol!
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:08

pas de problème, j'ai des bonnes adresse, et au pire je cuisine très bien...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:34

Tu conserves l'intérieur couleur origine et le ciel de toit monté ?
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:17

le jour ou ghia te fait savoir qu'il vient, dis le moi je le contacterais et nous ferons la virée ensembles
alex
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:47

N'ayant jamais vu dans le détail ce 66, j'ai une question qui va peut-etre surprendre certains:

- Pourquoi une full resto sur cette auto ?

Hormis etre vraiment attaquée (plancher a changer, longeron franchement mauvais,), ce que je ne crois pas, une resto plus light, moins "traumatisante" tout en lui conservant un max de son histoire avec ses petites imperfections si charmantes, ne serait-il pas préférable d'y aller moins sévère ?

Ca part d'une bonne intention, mais pour preuve le 60, ces quelques petits éléments du passé lui vont si bien...
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:36

chalex911 a écrit:
le jour ou ghia te fait savoir qu'il vient, dis le moi je le contacterais et nous ferons la virée ensembles
alex
Cool Alex, cela sera une autre occasion de nous revoir Very Happy
Je compte en plus réaliser un shooting des moindres recoin du 66 pour mettre dans mes archives pour voir les différences de forme de certaine tole.
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:33

totof a écrit:
N'ayant jamais vu dans le détail ce 66, j'ai une question qui va peut-etre surprendre certains:

- Pourquoi une full resto sur cette auto ?

Hormis etre vraiment attaquée (plancher a changer, longeron franchement mauvais,), ce que je ne crois pas, une resto plus light, moins "traumatisante" tout en lui conservant un max de son histoire avec ses petites imperfections si charmantes, ne serait-il pas préférable d'y aller moins sévère ?

Ca part d'une bonne intention, mais pour preuve le 60, ces quelques petits éléments du passé lui vont si bien...

100% d'accord, tu résumes ma pensée !!
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:35

Ah non commencez pas vous allez le faire douter!!! Laughing

Je pense surtout que REM souhaite repartir sur du total resto une fois pour toute.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:41

ce sera refait comme à l'origine, et entièrement démonté. Le ciel de toit car peinture complète et comme il a jaunie...
Les sièges sont affaissés, et je n'ai pas encore décidé de leur sort, mais j'ai vu Jérome et il à tout les tissus d'origine si jamais je les fait refaire... donc pas de soucis: origine!
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:42

Pour le ciel de toit, même un bon nettoyage au Vigor ? Pcq il est tout nickel, et d'origine, ça serait dommage non ?
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:51

chacun fait ce qu'il lui plait avec ses autos , mais parfois il n'est pas nécessaire de TOUT démonter pour changer par du neuf , sous préteste de vouloir une full resto , une petite touche du passé de la voiture est parfois sympa a conserver ... ange rien ne remplacera la pièce d'origine aussi bien.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:54

j'ai peur qu'il soit abimé lors du démontage, peinture etc...
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:12

Mon avis est que Remyb a raison de faire uen resto "totale" de son 66, surtout pendant que la rouille n'est pas trop présente, plus il attendra et plus les cloques vont grossir.

Et s'il faisait les choses qu'à moitié, sans décoquer par exemple, il sera ammené un jour à redémonter ce qu'il l'a déjà été, pour refaire le chassis, donc il multipliera le temps passé dessus, avec les risques que cela comporte de redémonter.
Pour moi tu as pris la bonne décision Remy et si tu as besoin de conseils ou autre, tu peux m'appeler en plus on est pas loin l'un de l'autre.

Pour le ciel de toit, il faut faire attention au moment où tu enléveras les profilés de côtés, qui tiennent les 2 joints: un côté coque, l'autre côté vitrage. Parfois il y a dessous comme une sorte de pate à joint noir, et en tirant dessus tu pourrais décoller ou déchirer le pavillon, donc il faut de la patience et y aller doucement.

Sinon après pour le protéger tu colle par dessus du papier de carrossier pour cacher les parties à ne pas peindre et tu colles bien les bords au scotch de carrossier pour pas que la poussière ou de la peinture passe dessous.
Là normalement tu devrais pouvois conserver le pavillon d'origine de Black Cherry.

Bone continuation.
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:32

ok, j'essayerais sans démonter. Avec quel produit nettoyer le ciel de toit? il est jauni par le temps, la cigarette et les mains sur les montants...

Sinon a part ca, ce soir en rentrant du boulot, bricolage. Je me suis descendu:

- Baguettes latérales
- clips des baguettes
- insigne Karmann Ghia latéral
- insigne Empi à gauche Very Happy
- 1h de taf quand même ces petites bêtes!
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:47

j'insiste, comme le souligne également Rusty, RIEN ne remplacera le passé.. la patine, les odeurs, le vécu.. une auto de ce type se doit de conserver ses attributs d'origines. Refait les bas de caisse si ils sont morts mais ne touche pas a ce qui est sain. renforcer une garniture de selleriie, OK mais ca ne nécessite pas obligatoirement de tout changer si ce n'est pas abimé..

Il n'y a que trop/tres peu d'autos qui sont full d'origine.. ca ajoute une valeur sans commune mesure...

je fais mon autoritaire, mais c'est non assistance a 66 en danger sinon...diag
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

^^, je comprend bien...
mais pour ce qui est des sièges, il faut les dépouiller pour refaire l'armature même si au départ je pensait juste pouvoir les faire raccomoder...Crying or Very sad

La moquette est trouée, mais seulement la partie côté pied gauche conducteur, et derrière la banquette. Le reste doit pouvoir être conservé.
La banquette arrière je n'y touche pas, nickel de chez nickel. dessus de tableau de bord, idem.
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:55

rem01 a écrit:
^^, je comprend bien...
mais pour ce qui est des sièges, il faut les dépouiller pour refaire l'armature même si au départ je pensait juste pouvoir les faire raccomoder...Crying or Very sad

La moquette est trouée, mais seulement la partie côté pied gauche conducteur, et derrière la banquette. Le reste doit pouvoir être conservé.
La banquette arrière je n'y touche pas, nickel de chez nickel. dessus de tableau de bord, idem.

OK, mais penses bien aux différences de rendu que tu pourrais avoir entre le neuf et l'ancien.. ca peut tres bien plus choquer que le simple fait d'avoir un trou quelque part..
Au dela de la qualité d'un résultat, on retient avant tout une homogénéité..

Dernière édition par totof le Lun 8 Juin 2009 - 19:57, édité 1 fois
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:55

De toute façon, Rem nous fera quelque chose de bien hein !

C'est juste des petits conseils pour ne pas avoir à le regretter avec le temps ;-)

Allez bon courage encore une fois
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:57

j'accepte toutes vos remarques les gars, n'hésitez pas, continuez, des trucs peuvent me passer juste à côté si je n'y fais pas gaffe! merci à tous!

De toute manière j'essaye de tout démonter sans ne rien casser (ou du moins j'essaye, pas évident des fois), et je conserve tout..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:16

Bonjour à tous,

alors ces baguettes elles se sont bien démontées.
N'oubli pas de nous mettre des photos.
Smile
Bye

Julien
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:22

Pour les baguettes c'est allé nickel, en fait il ne faut pas avoir peur de les casser, tout en étant consciencieux et précis dans les gestes.
Les clips c'est un peu une m.. à enlever de la carosserie.

Les baguettes sont impec', sauf une qui à une trace d'accrochage sur une dizaine de cm, mais je ne sais pas si ca vaut le coup de la changer.

Voici une auto sans baguettes, et sans galerie de toit... Very Happy :

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Dsc01582b

Peut être voyez vous la bagette cabossée sur cette photo, la baguette inférieur:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Dsc01579f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:26

Bonjour à tous,

oui s'est sur faut pas avoir peur de tapper sur les clips avec une spatule.Twisted Evil

Bye

Julien
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:54

pareil pour les baguettes, si tu peux les restaurer ca sera mieux.. cette petite patine si sympa.. 'ramener' une baguette tordue se fait tres bien. J'en avais une pliée a 90° et elle est désormais en tres bel etat. C'est visible bien sur, mais rien de bien méchant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 2 Icon_minitime

Black Cherry 66': restauration me voilà...
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant