| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|
+26GuiguiGamesa thie002 Dièdi Captown le tourangeaux Le Chat yannouch122 SEBB karmann17 nova70 villemi Jérôme_54 elviscox54 jeffkg14 longmans Carrie trollsprods La Guêpe. rusty Black_cherry empicolector totof chalex911 VDR GHIA rem01 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 8:39 | |
| Yep, tout le monde...
Alors programme d'hier: Demontage des tôles moteurs, echappement, boites de chauffage, pipe d'adm et carbu, dynamo et turbine, pied de dynamo. Puis dépose moteur... héhéhé!
donc la pipe d'adm est foutue de chez foutue, pas de calorstat, et quelques petites fuites par ci par là mais ca sera remis à neuf...
Je mettrais des photos plus tard.
Petite question, pour les sprintstar, quelle taille puis-je poser sur la Kgette, du 4.5, du 5.5? je ne m'y connais pas encore trop... on peut monter les 5.5 derriere et les 4.5 devant, les mêmes partout?
merci | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 9:03 | |
| Quand tu parles des sprinstars, tu veux dire les repros BBT acier, les vraies ou les repro alu ?? Pour celles en alu, apparement Max n'a pas eu de soucis avec les 5.5" Pour les repros BBT, si en 5.5" elles reprennent les déports des vraies, je ne suis pas sûr que ça passe avec les trompettes de 66 qui sont plus longues que les "courtes" mais un poil plus courtes que les "longues" de 67....je sais, ce n'est pas super clair, mais bon, disons que les trompettes 66 ont une longueur intermédiaire entre les courtes et les longues (environ 10 mm de moins que les 67 je crois).... les sprinstars acier en 5.5 ont vraiment un gros déport extérieur, supérieur à celui des jantes 356 en 5.5.... Pour ma part, je suis obligé de passer le KG en trompettes courtes pour pouvoir les passer....et encore,si c'est trop juste, j'envisage de faire retoucher le déport..... Pour l'avant, du 4.5" sera impec!! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 9:05 | |
| oula, pas facile... Pour l'instant je vise les BBT, peut etre des OG un jour donc je me renseigne aussi...
Donc tu conseillerais les 4.5, ou alors de passer en courtes pour du 5.5? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 9:19 | |
| Bah...oui. Enfin déjà, vérifie la longueur des trompettes, surtout la longueur du corps de roulement..... tu devrais avoir 117mm ou 87mm. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 12:07 | |
| 1ere étape, on dépouille de l'échappement et des premières tôles: 2eme étape, on vire quelques autres tôles la dynamo et la turbine: 3eme étape on enlève l'admission et le carbu ainsi que les dernières tôles: 4eme, on dépose le moteur: | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 13:15 | |
| Petit conseil. Avant de déposer la boite avec les trompettes fais une marque de la position de la trompette par rapport a la lame (la ou il y a les 3 boulons qui fixe la trompette a la lame). Cela t'évitera de faire regler le train arrière plus tard. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 13:49 | |
| ok je ne savais pas qu'on pouvais régler la fixation de la trompette à ce niveau, merci du conseil... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 15:21 | |
| - trollsprods a écrit:
- Bah...oui. Enfin déjà, vérifie la longueur des trompettes, surtout la longueur du corps de roulement..... tu devrais avoir 117mm ou 87mm.
Donc pour le corps de roulement, je suppose que c'est à l'extremité de la trompette, fixé sur la lame de suspension, il fait +-86mm de long (de contre le tambour jusqu'à l'interrieur de la lame, donc au plus long...) Tu me confirmes que c'est bien cette mesure à prendre? | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:08 | |
| non, c'est dans l'autre sens. Lorsque tu dévisses les 3 boulons, la trompette peux être réglée d'avant en arrière. Il faut donc que tu fasses une marque là où j'ai fait le trait rouge. Ta mesure ne peux pas être régler: [img] [/img] | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:09 | |
| la mesure , c'est pour la longueur de trompette que trolls m'a demandé de prendre, afin de voir si ce sont des courtes ou intermédiaires... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:18 | |
| oui, c'est bien ça rem01....et donc , bonne nouvelle, tu as des trompettes courtes!!!....ça de moins à faire!!! Donc, normalement, sous réserve de vérif, les jantes passent!!! Je dois normalement vérifier celà avec Cedric, qui vient d'acheter un 61: on va faire des essais de mes jantes sur son KG.... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:21 | |
| yyeessss!!! bon donc je résume, des 4.5 a l'avant, et des 5.5 a l'arrière... et ca devrais passer alors... Pour la taille des pneumatiques maintenant, vous préconisez quoi? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:23 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:25 | |
| héhé, ok merci pour ta précieuse aide Trolls, j'attend tes essais et je lance la commande. Reste à choisir, chromées, ou polies... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:28 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 6 Sep 2009 - 17:29 | |
| Pour la longueur des trompettes normalement tu es en version courte Rem01 Sinon on parle des différentes version de longueur ICI | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 12 Sep 2009 - 15:48 | |
| petites news en rentrant de vacs, la société SCAT que j'avais contacté direct aux states pour trouver un kit de refection pour mon allumeur d'époque SCAt m'a répondu:
HI Remi I don’t have the parts in stock at this moment but it would take about 2 weeks to get
dist cap # 45021 @ $ 24.95 rotor # 45022 @ $ 10.95 condenser # 45023 @ $ 8.95 points # 45024 @ $ 26.95
sub total $ 71.80 plus shipping
if the shaft is loose in the housing, its junk
Ron Greiner Scat Enterprises 310-370-5501 ext 133 | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 21 Sep 2009 - 19:22 | |
| Reçu mardi dernier: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 21 Sep 2009 - 19:37 | |
| Bonjour à tous, nikel tout sa et c'est bien emballé au moins. Comme quoi, le gars prend soin de ses colis. Aller rémi il y a plus cas. Et ta coque alors? Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Lun 21 Sep 2009 - 19:43 | |
| oui, super bien emballé et protégé, commandé le dimanche soir, pris en possession par transporteur le lundi, livré le mardi matin. Express vous avez dit? Et tout gratuits les ports s'il vous plait... Pour la coque, je vais repasser voir le carrossier, ce qui le bloque, c'est le client d'avant qui n'avait pas emmené ses PC au chromage assez tôt, du coup, délais, et sur une alpine berlinette, on peut pas remonter certaines pièces comme les capots par exemple avant d'avoir remonté les PC... Donc mon carrossier est en attente, (enfin il doit se contenter de bricoler ses autres projet) et il n'a pas la place de rentrer une 4eme auto. Mais bon, là, ça se compte en jours pour que je l'emmenne... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Mer 23 Sep 2009 - 19:46 | |
| Passage ce soir chez mon collègue qui va me sabler mon chassis. QUe conseilleriez vous en taille de sable/pression à utiliser? On est partit sur du 038 max , l'état de suraface à l'air pas trop mal après un essais sur tôle, qu'en pensez vous? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 26 Sep 2009 - 15:19 | |
| aujourd'hui, démontage du train arrière, de la boite de la tringlerie de boite. J'ai aussi enlevé le cable d'embrayage. Prochaine étape, un gros coup de nettoyage au karcher, masquage des orifices du tunnel et des conduits (essence etc), puis sablage et passage au phosphatant en attente de la peinture epoxy à l'air. Si vous avez des remarques, profitez en pendant qu'il est encore temps! le chassis et le train arrière démontés: L'envers du plancher: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 26 Sep 2009 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, nikel le chassis à l'air en bon état. Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Sam 26 Sep 2009 - 20:38 | |
| Oui, je l'ai inspecté, mais la rouille à l'air seulement de surface sur le demi plancher gauche. On sent la tôle plus souple qu'a droite (a moins que ce ne soit qu'une impression) mais j'ai tapé partout et un peu gratté, il ya du bien dur en dessous... Et une fois retourné, on ne voit pas de rouille ou cloque non plus. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... Dim 4 Oct 2009 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
| |
|
| |
| Black Cherry 66': restauration me voilà... | |
|