Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diversité Essuie Glaces

Aller en bas 
+7
yannouch122
karmann17
totof
GHIA
VDR
rem01
villemi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof


Messages : 353
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:12

gibolin78 a écrit:
Pour moi les bras sont à leurs places
c'est plutôt tes balais qui sont trop long.
Si ils étaient plus courts tu n'aurais pas ce problème.


+1 pour moi aussi les balais me semble trop long. Quelle est leur longueur?
Quant aux bras, le plus long côté conducteur. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:06

GHIA a écrit:
Normalement le bras coté passager est plus court que celui conducteur. D’ailleurs ils doivent etre estampillé L (pour Left) et R (Right)

Un petit lien sur un 71
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=531877&highlight=wiper+arm

Merci Ghia pour ce lien très instructif.Et encore bravo tu as (encore?toujours?) raison pour les lettres de détrompage  L:Links ;R:Rechts .   Auf deutch bite  Wink

Apparemment, je ne suis pas le seul à me torturer les méninges au sujet des bras d' essuie glace. cyclops


Diversité Essuie Glaces - Page 3 54964820160112221653 Diversité Essuie Glaces - Page 3 15112520160112221824

Alors peut être que oui je crois que je coupe les cheveux en quatre, mais si ça fait avancer le shmilblik...

Voila ce que ça donne: Essuie glace de droite avec le petit bras (impec!)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 72209420160112215617

Essuie glace de gauche avec (son) grand bras ( le balai est mal centré ,un peu haut et il colle mal le pare brise en position repos)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 83450120160112215322 Diversité Essuie Glaces - Page 3 34902220160112222037

    Pour répondre à Ctof

Diversité Essuie Glaces - Page 3 48300020160112220323

Je pense après tout ça et grâce au lien que m' a communiqué Ghia,que la marque et la conception de l' essuie glace font qu'il plaque plus ou moins bien et que Gibolin78 a en partie raison sur la longueur de l' essuie glace qui est,peut être, un peu plus grand qu'à l' origine.Mais cela n' explique pas le décalage vers le haut  Mad

Un deuxième bras d'essuie glace droit placé à gauche semblerait mieux convenir que celui d' origine. Dilemme, dilemme...

Je reste à l' écoute de vos éventuelles solutions
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:38

Rolling Eyes La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:27

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes  La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes

Mouais...Bof...Mad

Et je fais quoi de la longueur en trop Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:18

Markling a écrit:
trollsprods a écrit:
Rolling Eyes  La solution la plus évidente et la moins coûteuse: tu plies la branche du bras d'essuie-glace dans la bonne position...et tu repeints. Rolling Eyes

Mouais...Bof...Mad

Et je fais quoi de la longueur en trop Question Question Question

coupe, soudure, peinture..... les solutions, il n'y en a pas 50: soit tu trouves le "vrai" bras d'essuie-glace dont tu as besoin, soit tu modifies celui-là.
Mais je ne pense même pas qu'il y ait besoin de couper: le fait de modifier la courbure du bras va faire descendre le balai...il suffira juste de décaler la position de repos pour que le balai soit vertical à son point haut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof


Messages : 353
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:32

Et puis, met le beau en position d arrêt........ il ne pleut jamais dans l Hérault lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:07

Ctof a écrit:
Et puis, met le beau en position d arrêt........ il ne pleut jamais dans l Hérault lol!

T'as bien raison et même pire si d' aventure des gros nuages se pointent à l'horizon même pas que je soulève la housse pour pas qu'elle ai peur lol!

Trêve de plaisanterie, c'est pas que mes essuie glaces soient d'une utilité débordante , mais avoir un KG avec tout ce qu'il faut en état de marche et bien réglé ça a quand même du bon et ça fait plaisir.

Puis ça permet les échanges...afro
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:30

Sur the samba il parle d'essuie glace de 13 pouce soit 33 cm. Les tiens sont un poil trop long. Ensuite il semble qu'une marque soit plus approprié pour le galbe du pare brise. A toi de faire différent essais avec différent essuie glace en 13 pouces.

Après chose importante les bras d'essuies glace pour KG sont spécifique. Un de cox ne vas pas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:08

GHIA a écrit:
Sur the samba il parle d'essuie glace de 13 pouce soit 33 cm. Les tiens sont un poil trop long. Ensuite il semble qu'une marque soit plus approprié pour le galbe du pare brise. A toi de faire différent essais avec différent essuie glace en 13 pouces.

Après chose importante les bras d'essuies glace pour KG sont spécifique. Un de cox ne vas pas par exemple

Oui, merci, j'en suis arrivé à la même conclusion.Je vais donc garder mes bras d'origine à la bonne place et jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.

Pour le modèle je me suis déjà mis en chasse.Il en faut un avec des petits balanciers intermédiaires qui donne plus de souplesse à la lame.

Dès que j'ai trouvé, je passerai le mot.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:14

Markling a écrit:
....................jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.......................

Je veux pas dire des conneries mais les deux balais ont la même longueur
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:56

GHIA a écrit:
Markling a écrit:
....................jouer sur la longueur du balai de gauche entre 11 et 13 pouces.......................

Je veux pas dire des conneries mais les deux balais ont la même longueur

Oui tu as raison mais seul le balai de gauche pose de petits soucis.C'est donc lui que je cherche à adapter au mieux.

Sur the samba ils ont mis un bosch côté passager et un Trico côté conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:08

Ce week end je m'attaque aux essuies glaces avec pour commencer remise en état de fonctionnement du moteur et de ses deux vitesses de balayage.
Petit repérage des branchements électriques avant démontage.

Diversité Essuie Glaces - Page 3 11750320160116102836  Diversité Essuie Glaces - Page 3 46045720160115215058

Pour le contrôle des branchements pas facile.Pourquoi la masse est elle reliée au bouton témoin de test des freins ?

Et lequel de ces deux schéma est le bon ?

Diversité Essuie Glaces - Page 3 144182BranchementElectriqueMoteurEssuieGlaceKG2  Diversité Essuie Glaces - Page 3 264901BranchementElectriqueMoteurEssuieGlaceKG

Les essuies glaces sont en commande dès que je les reçois, s'ils conviennent bien je vous mets les références et les photos
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:46

Je suis toujours à la recherche d'un bras d'essuie-glaces gauche (gravé L) pour mon lowlight.

photo ci-dessous pour un droit (gravé R)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 20170811
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 20:09

Je réactive ce post concernant la conformité des moteurs et commende d'essuie glaces des lowlights.

Mon essuie glaces ne fonctionnant pas correctement . il ne revient pas en position zéro lorsque je coupe l'interrupteur .

Moteur ? interrupteur ?

Si on se réfère aux documentations pièces de rechange.

Documentation pièces de rechange de janvier 57 :

un moteur à 3 bornes d'alimentation : reférence : 141 955 111A

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc11

un bouton de commande à 3 broches: référence: 141 955 511A

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc10

Les plans électriques de 55-57 ne reprennent pas ce type de pièces en affichant un moteur 4 broches et un interrupteur 4 broches

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Plan_z10

Documentation pièces de rechange de février 57: 2 références de pièces suivant numéro de chassis correspondant à septembre 57

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc12

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc13
Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc14

Une nomenclature plus tardive annonce un changement de moteur au numéro de chassis 1394120 (fin d'année 56)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Nomenc15

Donc mon lowlight de février 57 numéro de chassis : 1430895 est équipé de la 2ème génération de moteur et d'interrupteur.
moteur : 141 955 111B
interrupteur : 113 955 511B (référence de cox )
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:39

Sur ton moteur tu as bien les bornes 54d/31b/54 et 31 (sur borne ou via la carcasse) ?

Sur le moteur a aimant permanent le problème viens de la masse de l'interrupteur le plus souvent.
Lorsque ton moteur d'essuie glace tourne il a besoin d’être freiner lorsque tu coupes son alimentation par l'interrupteur. Malheureusement lorsque tu coupes l'alimentation il reste un courant magnétique résiduel qui fait que ton moteur continu de tourner légèrement et passe du coup la position 0. Pour ressoude ce problème le moteur est mis a la masse a l’arrêt sur les 2 pôles et du coup s’arrête a la position zéro.

Autre point à vérifier le contact point zéro a l’intérieur du moteur d'essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:37

Quelle est la différence entre un moteur à 3 ou 4 pôles ?

Tu parles de quels pôles ? désolé je ne comprends pas

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Schzom12
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:59

Déjà un moteur (sigle M sur ton schéma) a que deux connections (un positif et un négatif)  mais pour que cela fonctionne avec une position zéro pour les essuies glace,  il faut ajouter un mécanisme mécanique (self parking Cam sur le schéma) ce qui fait l'ensemble d'un moteur d'essuie glace.

Regarde ton schéma, ton moteur est à la masse d'un coté et relié a la borne 54d mais aussi a la borne 31B via la came self parking. La borne 54d ne délivre pas de 12V car ton interrupteur est sur la position off, donc ton moteur est a la masse des deux cotés (Du coté du moteur (pole négatif) qui est toujours à la masse et de l'autre coté (pole positif) par la borne 31B du moteur via l'interrupteur borne 31B qui est sur off.

Donc on reprend l'explication lorsque que tu bascules ton interrupteur de la position ON a OFF tu met les deux pole negatif et positif de ton moteur a la masse pour évacuer le courant magnétique lorsque la came du moteur est en contact avec la borne 31b du moteur.

Donc regarde ta masse du coté de ton interrupteur car du coup ton moteur ne se met pas a la masse par la borne 31b pour évacuer ce courant résiduel lorsque tu passes de la position on a off
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:57

Ok c'est très clair avec tes explications !!!
Maintenant reste à voir si j'ai le bon interrupteur sur le karmann : il faut le 141 955 511 B ?
Déjà il doit avoir 4 bornes:
borne 54 pour le +
borne 54D qui va à la borne - (du moteur en interne)
borne 31B qui va sur la came (du moteur en interne)
masse sur le bouton (si c'est une borne ou par son corps)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:32

Suivant ton numéro de coque 1466* tu devrais avoir:
Moteur essuie glace ref 141 955 111A avec 4 bornes avec un balayage de 44 par minute du châssis 1 333 899 au 1 649 252.
Interrupteur ref 141 955 511A avec 3 contacts

Moteur ref 141 955 111A
Diversité Essuie Glaces - Page 3 30906610
Diversité Essuie Glaces - Page 3 30906611

Interrupteur 141 955 511A
Diversité Essuie Glaces - Page 3 Up_to_10
Diversité Essuie Glaces - Page 3 27626810
Diversité Essuie Glaces - Page 3 27626910

Comme tu peux le voir la masse de l'interrupteur et fait via la patte de fixation mais surtout par le petit rivet jaune a gauche de la photo de face de l'inter.

Cherche déja de ce coté et s'il y a bien continuité le problème vient du contact poussoir actionné par la came dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:57

Je vais regarder à cela ce week-end.
Merci pour les infos !! (parfaites comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:46

villemi a écrit:
Je réactive ce post concernant la conformité des moteurs et commende d'essuie glaces des lowlights.

Mon essuie glaces ne fonctionnant pas correctement . il ne revient pas en position zéro lorsque je coupe l'interrupteur .



En relisant ta question peux tu préciser le fonctionnement de ton problème pour approfondir le sujet.
Si quand tu actionnes l'interrupteur de ON a OFF:
- Tes essuies continuent de fonctionner malgrès la position sur Off  de l'inter
- Tes essuies glace s’arrêtent de suite n'importe ou
- Tes essuies glace s’arrêtent juste après la position zero
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:56

Afin de ne pas dire de bêtises je ferai un nouvel essai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:19

Voici quelques piste a voir suivant les cas

Si quand tu actionnes l'interrupteur de ON a OFF:
- Tes essuies continuent de fonctionner malgrès la position sur Off  de l'inter = Problème de masse sur l'inter ou de la liaison entre la borne 31b du moteur et de l'interrupteur
- Tes essuies glace s’arrêtent de suite n'importe ou = problème sur la borne 54 du moteur qui ne reçoit pas le 6 volts
- Tes essuies glace s’arrêtent juste après la position zéro = Problème de masse sur l'inter ou de la liaison entre la borne 31b du moteur et de l'interrupteur

Tout ceci peut être lié aussi au mécanisme interne de la came avec le contact (Shelf parking cam) qui déconne (genre encrassé par poussière et graisse, voir graisse qui s'est solidifié)



Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:04

Après toutes ces annéers je n'ai toujours pas trouvé de tige de bras d'essuie glace côté gauche (141955 431) avec semble t'il la lettre L gravée dessus.
Quelqu'un en aurait 'il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversité Essuie Glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversité Essuie Glaces   Diversité Essuie Glaces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversité Essuie Glaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diversité des pare chocs Karmann siuivant les années
» Pas de retour à zéro essuie glaces avant
» Diversité clés de contact
» essuies glaces de 34
» Diversité panneaux de porte sur low lights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: