| Un peu plus méchant pour mon LL??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 10:02 | |
| allez c'est mon tour pour le moteur:
Cylindrée : 2180cc Cylindre : 92mm Vilebrequin : 82mm Culasse modèle « D-port » avec conduit aligné aux pipes d’admission Soupapes : admission 42 échappement 35.5mm Avec des doubles ressorts Carbu : 2 weber 40mm double corps Arbre à cames : C35, levée de 10.4mm durée 286° Rampe de culbuteurs : rapport 1.47 :1 Carter d’huile supplémentaire Filtration d’huile de type « full-flow » Allumage : avance à centifuge de modèle Bosch ou Mallory avec la bonne bobine | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 10:24 | |
| A mon avis les WEBER en 40 vont étrangler le potentiel d'un tel moteur... Mais je suppose que tu y as déjà réfléchis, alors pourquoi un tel choix? Balances-y moi des 48 IDA!!! | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 11:40 | |
| avec les 40, je dois obtenir entre 180 et 190cv. Si je met des 48 IDA, c'est plutot entre 230 et 240cv. Avec les 40, je limite la conso | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 11:56 | |
| C'est ce que je pensais, tu brides donc.
Mais 180/190 ch avec des 40, je me demande.... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 12:25 | |
| - VDR a écrit:
- C'est ce que je pensais, tu brides donc.
Mais 180/190 ch avec des 40, je me demande.... C'est une prépa de Bill Mitchell "Magasin Motion Minicar". Deux configurations avec cette cylindré 180-190cv ou 230-240cv. Taux de compression 11:1 pour la version weber 40. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 13:17 | |
| Je suis surpris des puissances annoncées avec cette A/C et équipé de 2 x 40 ... Je pense que les soupapes d'échappement doivent être du 37,5... Quant au taux à 11, effectivement gain de chevaux mais limite "streetable" ! C'est certainement une puissance donnée en entrée de boîte, donc plus dans les 140 cv à la roue. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 13:55 | |
| Avec ce rapport volumétrique, je te souhaite bonne chance, car toi qui roule beaucoup...
C'est un moteur type week end driver, qui devient un moteur de 400m assez "facilement"...
Même remarque que SEBB, les soupapes d'échappement me semblent un poil sous-dimensionnées... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 14:06 | |
| - VDR a écrit:
- C'est un moteur type week end driver, qui devient un moteur de 400m assez "facilement"...
Bah, il faut au moin ça pour rouler sur la région Parisienne. Il ne reste plus que Captown et on sera tous Ok. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 14:11 | |
| Faut penser boite, arbres de roue, châssis aussi... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 14:15 | |
| - SEBB a écrit:
- Faut penser boite, arbres de roue, châssis aussi...
Mes 4 disques, le train avant descendu, les amorto, les harnais... Vous pensiez que c'était juste pour la déco? La suite arrivera également. | |
|
| |
Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 19:06 | |
| Pour info, Forest, avec la même cylindrée, 1 FK8, 2 x 48 IDAS, Culasses Denham , et un taux de 8.5 sort 170 CV à la roue AR... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Ven 24 Avr 2009 - 20:31 | |
| *pas assez de durée d'aac *accélération de cames trop brutale pour monter avec des culbus décalés supérieur à un rapport de 1.25:1 >>> çà casse en pas longtemps dommage de monter du 92mm sur ce type de configuration, autant passer sur du 94mm http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31688 Cette traduction vient d'un article d'une "autre époque" avec du matos différent le scat C35 n'est plus le même que l'actuel, les 40DCN n'ont rien à voir avec des IDF, l'indice d'octane était bien plsu élevé, etc... faire un moteur qui marche avec des 40 c'est possible (40 drla de préférence), il faut faire des concessions pour que sa durée de vie soit correcte et que le moteur soit utilisable. Bref sagement on peut penser à 150ch sur un 2.3 et jusqu'à 180ch sur une version course: puissance délivrée au volant moteur. avec des petits carbus si l'on veut un moteur au comportement sportif mieux vaut un 76x94mm en bielles 5.5" et un aac assez méchant à l'admission et comme d'habitude ne pas lésiner sur le potentiel des culasses (le plus cher de la prépa en fait) Loic | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? Mer 10 Juin 2009 - 16:52 | |
| - elviscox54 a écrit:
- VDR a écrit:
- C'est ce que je pensais, tu brides donc.
Mais 180/190 ch avec des 40, je me demande.... C'est une prépa de Bill Mitchell "Magasin Motion Minicar". Deux configurations avec cette cylindré 180-190cv ou 230-240cv.
Taux de compression 11:1 pour la version weber 40. un peu haut le taux pour rouler comme tu as l'habitude de faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu plus méchant pour mon LL??? | |
| |
|
| |
| Un peu plus méchant pour mon LL??? | |
|