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 BLACK LOTUS, le moteur

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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:00

A force de causer Porsche pour nos KG (en plus généralement dans le mouvement VW aircooled), ne serions nous pas en train de faire un poil de complexe d'infériorité ? car meme compatible (et encore), on entend par Porsche : "prestiges", "performances", bien entendu mérité, mais hormis ces points, qu'est ce que la marque Volkswagen (et ses accessoiristes d'époques) a à envier a Porsche ???: RIEN... si .. son manque de simplicité Wink

... et je suis assez fier pour le souligner... mon 57 aura 0 piece Porsche.. 100% VW et périphériques OEM, accessoiristes.... et je dirais qu'inconsciement je suis quasi certain que je l'ai voulu..
Je trouve que l'aspect:
Populaire/robustesse/fiabilité/préparation minimaliste/produits/... contribue 100% a l'approche oldspeed POUR une Volkwagen

SEBB, quand tu dis "c'est un jouet et on en fait ce que l'on veut", je suis d'accord MAIS son nom de bapteme n'est pas de notre propre ressort car il est si facile sinon de se faire juge et partie soi-meme quand ca nous arrange... Wink c'est a la communauté de le faire...
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:26

en même temps c'est pas difficile d'avoir d'aussi bonnes/meilleures perfs avec un 1584/1641VW double admission qu'avec un Porsche 616 / 90ch.

Loic
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:34

Eh bien, là encore je ne m'attendais pas à tant de débats...

Totof, je ne fais aucun complexe. Je ne reproche rien aux KG, rien aux VW, elles me passionnent pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles ne sont pas.

Le lien historique entre les deux marques est pour moi la justification de mon projet. J'aime les KG, les 356, les 911 Classic, il me semble que les combiner est une sorte "d'hommage" que je peux donner, en toute modestie.

Avoir 30, 100 ou 200 ch m'importe peu. Je veux simplement rouler et me faire plaisir dans la circulation actuelle, et cela passe par une augmentation de puissance.

J'accepte alors de faire quelques entorses aux sacro-saint principes du Old Speed, et ça ne me gêne en rien, c'est ma voiture et j'en fait ce que bon me semble. Après, débattra qui veut des heures durant, pendant ce temps, moi, je serai sur la route à prendre un pied d'enfer.

Alors TDE, EMPI, PORSCHE etc... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Je fais avec les pièces que je trouve, qui sont dans mes moyens aussi, et surtout qui me plaisent. Certes, le kit TDE n'est pas "period matching", un peu trop récent, mais en toute franchise, ça m'est égal!

En revanche que ceux qui savent me renseigner sur les pièces "period correct" en 66 ne s'en privent pas, je reste ouvert à toute suggestion bien entendu!
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:16

Je sais qu'avec toi on peut tout dire sans risquer de mauvaise compréhension et pouvoir rebondir sur du concret, je profite de ta grande ouverture d'esprit et ton intégrité pour livrer le fond de ma pensée sur vouloir sportiver une marque par une autre...

Wink Wink Wink le 60 a ses 30ch fougueux et sans vouloir te contredire, avec la boite split on s'en contente largement avec la femme dans la circulation, surtout depuis que le 130 sur autoroute est appliquée a la regle avec sa 4eme a 0.82 ca donne du 131 km/h à 4.000 rpm Wink Wink Wink

J'entends que l'on veuille de la marge et que en plus on veuille du "period matching".. et c'est la que je te rejoins totalement... et d'une GTV, tu peux pas t'en inspirer ?? ya pas un numéro de S. V. W. qui en parle ?
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:45

Toute critique positive est bienvenue, je ne le prendrai jamais de la mauvaise manière, ça tu le sais!

J'ai vraiment envie de mixer ces deux marques, c'est comme ça depuis le départ. Un retour en arrière est encore possible (enfin avec un moteur de 912 ce sera plus délicat j'en conviens), ce ne sont que des accessoires.

Si je n'ai pas le moteur adéquat, alors il faudra que j'y réfléchisse.

Faire une EMPI GTV serait "period matching", mais ce n'est pas ce que je désire en fait, même si le projet serait terrible je sais...
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:03

je ne tente pas d'influencer ton choix. je te donne ma facon de voir les choses compte tenu de mon auto (et son millésime).. il est vrai que mon période matching a la recherche de l'authenticité va dans le sens de ton modele 66 avec une recherche de ce qui existait a cette periode.. a condition que ca plaise et c'est la le dilemne ... l'idée inverse est de s'approprier une prépa non pas parce qu'elle plait au départ mais parce qu''elle respecte un principe..scratch
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:43

Pour le moment en 66, à part une GTV, je ne vois pas de préparation complète... Et encore, certains diraient qu'une GTV est à classer parmi les Old School!

Je crois que je vais le regretter encore plus ce kit TDE SA apperçu au VWS....... Laughing
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:56

Pour concilier: performance/esprit d'époque/longévité.
Je monte parfois des kit 88mm chemises épaisses (même épaisseur que le empi original).
Ce sont des cylindres fonte modifiés qui ont une épaisseur très importante (alésage culasse 97mm pour un diamètre de pistons 88mm) et prévus pour monter sur un carter 13/15/1600 stock.
La tenue de la segmentation dans le temps est excellente, la possibilité d'amélioration des chambres de combustion peut dopper fortement les perfs et le RV est naturellement augmenté permettant de monter éventuellement, un aac avec un peu plus de durée permattant une utilisation 1000>5500rpm

après tout est adaptable en carburation/allumage/échappement.

possible aussi de s'inspirer de ce qui a été fait en formuleV à partir d'un moteur stock.
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 7:14

VDR a écrit:
Pour le moment en 66, à part une GTV, je ne vois pas de préparation complète... Et encore, certains diraient qu'une GTV est à classer parmi les Old School!

Je crois que je vais le regretter encore plus ce kit TDE SA apperçu au VWS....... Laughing

et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:18

totof a écrit:
VDR a écrit:
Pour le moment en 66, à part une GTV, je ne vois pas de préparation complète... Et encore, certains diraient qu'une GTV est à classer parmi les Old School!

Je crois que je vais le regretter encore plus ce kit TDE SA apperçu au VWS....... Laughing

et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch

Alors, non, non, rien ne me pose de problème, c'était juste une remarque qui montre que la frontière entre les deux tendances est difficile à définir...

Et puis le principal est que mon KG me plaise!

Donc oui, on se fait des noeuds au cerveau...
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:48

finalement que l'on soit "vieillle vitesse" ou "vieille école" (ca le fait moins que oldspeed ou oldschool lol! ) on reste un vieux que l'on se bagarre bagarre

faites gaffe je suis vieux... mdr2 mdr2
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:25

totof a écrit:
faites gaffe je suis vieux... mdr2 mdr2

1947 ans, faites vraiment gaffe!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing

J'te l'dis moi mon vieux Totof, le principal c'est de se faire plaisir!
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:00

totof a écrit:


et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch

Certain qu'en matière de noeuds au cerveau j'ai l'impression d'être tombé sur le bon forum ;-)
Les idées de old-school/oldspeed etc... est bien un questionnement franco-français.

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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:13

Loic a écrit:
totof a écrit:


et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch

Certain qu'en matière de noeuds au cerveau j'ai l'impression d'être tombé sur le bon forum ;-)
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Exactement, on ne parle pas souvent de "l'exception française"??!!

Oui, je veux faire au plus simple, c'est à dire ce qu'il me plaît.

Un 1600/1641, avec un KIT TDE complet et d'époque, un vrai FRAM 356, un 010 NOS, une pompe à huile EMPI d'époque c'est déjà pas mal non? scratch
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:24

VDR a écrit:

...

Un 1600/1641, avec un KIT TDE complet et d'époque, un vrai FRAM 356, un 010 NOS, une pompe à huile EMPI d'époque c'est déjà pas mal non? scratch

Allez !GO a tes recherches donc.. j'aprouve!!
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:28

VDR a écrit:
Loic a écrit:
totof a écrit:


et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch

Certain qu'en matière de noeuds au cerveau j'ai l'impression d'être tombé sur le bon forum ;-)
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Exactement, on ne parle pas souvent de "l'exception française"??!!

Oui, je veux faire au plus simple, c'est à dire ce qu'il me plaît.

Un 1600/1641, avec un KIT TDE complet et d'époque, un vrai FRAM 356, un 010 NOS, une pompe à huile EMPI d'époque c'est déjà pas mal non? scratch

la différence c'est que si l'on me donne ce genre de pièces je ne les monte pas... c'est bien dans une vitrine ou dans une annonce de vente, mais çà vaut ne vaut rien en terme d'efficacité.
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:30

Loic a écrit:
VDR a écrit:
Loic a écrit:
totof a écrit:


et alors ? qui peut prétendre détenir la vérité, le privilège suppreme de pouvoir batiser comme il l'entend?.... et meme si ca s'appelle "oldschool", si ca te plait quel est le probleme... ???
On ne serait pas en train de se faire des noeuds au cerveau ??scratch

Certain qu'en matière de noeuds au cerveau j'ai l'impression d'être tombé sur le bon forum ;-)
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Exactement, on ne parle pas souvent de "l'exception française"??!!

Oui, je veux faire au plus simple, c'est à dire ce qu'il me plaît.

Un 1600/1641, avec un KIT TDE complet et d'époque, un vrai FRAM 356, un 010 NOS, une pompe à huile EMPI d'époque c'est déjà pas mal non? scratch

la différence c'est que si l'on me donne ce genre de pièces je ne les monte pas... c'est bien dans une vitrine ou dans une annonce de vente, mais çà vaut ne vaut rien en terme d'efficacité.

Casséé !!!! malade
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:57

Loic a écrit:
la différence c'est que si l'on me donne ce genre de pièces je ne les monte pas... c'est bien dans une vitrine ou dans une annonce de vente, mais çà vaut ne vaut rien en terme d'efficacité.

C'est entièrement dans la logique de tes recherches en effet.
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:05

C'est à s'y perdre !

Comme d'autres l'ont dit, ta voiture, tu la fait selon tes gouts et tes envies !

Le regardes et les critiques des autres, c'est autre chose !

Moi je pense que le compromis Porsche ( moteur, jantes et accessoires ) sur ton kg pourrait déjà combiner ta passion pour la vw et ton rêve à rouler en Porsche !!

Maxx
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:19

Chacun a son avis, certains le donnent, c'est le but du forum.

Tant que cela se passe dans le respect, c'est constructif.

Quant à mon projet, il est établi depuis lontemps, mais je n'hésite pas à le remetrre en question en vous le soumettant...
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:15

VDR a écrit:
Chacun a son avis, certains le donnent, c'est le but du forum.

Tant que cela se passe dans le respect, c'est constructif.

Quant à mon projet, il est établi depuis lontemps, mais je n'hésite pas à le remetrre en question en vous le soumettant...

Lio.. indestructible bagarre
je te rejoins, en puisant tous ces avis, tu peux en tirer de bonnes infos en recoupant..cheers
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:21

totof a écrit:
VDR a écrit:
Chacun a son avis, certains le donnent, c'est le but du forum.

Tant que cela se passe dans le respect, c'est constructif.

Quant à mon projet, il est établi depuis lontemps, mais je n'hésite pas à le remetrre en question en vous le soumettant...

Lio.. indestructible
je te rejoins, en puisant tous ces avis, tu peux en tirer de bonnes infos en recoupant..cheers

Oh simplement passionné, et avides de vos conseils.

J'ai bien conscience que chacun vient ici avec sa propre vision, sa propre histoire, et on ne peut pas être d'accord avec tout!

Ces derniers post sont très instructifs, je les prend en compte, même si pour le moment je reste toujours motivé par mon "mixage".Wink
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:05

T'as pas a te justifier c'est ta caisse
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:25

tiens lio pour te motiver

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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:09

Ah j'y pense t'imagine pas!!!
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MessageSujet: Re: BLACK LOTUS, le moteur   BLACK LOTUS, le moteur - Page 2 Icon_minitime

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