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 soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!

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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:34

splitfan a écrit:
Merci totof, je vais essayer de rajouter du jeu aux culbus et on verra bien:?:
A bientôt sur le forum GSR!!!on se voit ce WE non?
@+

OK. tiens moi au courant pour ce jeu...
t'as une bonne mémoire Wink pour mon 'éventualité'.. non, pas cette année..Sad mais fort probable l'an prochain. tout dépendra de la date vs d'autres événements. Cette année ca tombait 'mal'. bon trip... je vous envoie un Olive en forme !
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:54

dit totof ton moteur avais pourtant été réglé il me semble par un doc
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:58

yannouch122 a écrit:
dit totof ton moteur avais pourtant été réglé il me semble par un doc

je vois qu'il y en a certains qui suivent ... mais pas de chance ce n'est pas le moteur du lowlight No, c'est celui du 60 et d'ailleurs c'est justement le diagnostic fait sur le 57 qui a induit mon intervention sur le 60... l'expérience, il n'y a pas mieux... t'avais presque trouvé Wink ...bon ca vaut bien un lot de consolation tout de meme...
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:03

clin oeil
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:17

Salut,
ce soir réglage des culbus à 0.20 et j'ai toujours les problèmes de ratés à bas régimes!!!!J'ai qd même vérifié que la membrane de la pompe de reprise ne soit pas percée...non ras!! me reste + qu'à changer mes vis platinées qui sont pas top, peut être que tout vient de là....j'y crois pas trop:help: help help
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:01

splitfan a écrit:
Salut,
ce soir réglage des culbus à 0.20 et j'ai toujours les problèmes de ratés à bas régimes!!!!J'ai qd même vérifié que la membrane de la pompe de reprise ne soit pas percée...non ras!! me reste + qu'à changer mes vis platinées qui sont pas top, peut être que tout vient de là....j'y crois pas trop:help: help help

ce sont les memes ratés que ceux que je décrivais..? peux tu me décrire les circonstances dans lesquelles ca arrive ?
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:21

ce sont des petits trous à l'acceleration en reprise plutôt à bas ou moyens régime , avec comme tu le disais des remontées à la pédale d'accélérateur. Par contre, aucun problème à grande vitesse, la voiture marche super bien, tu peux tenir le 110 sans problème!!! Si c'était un problème d'arrivée d'essence obstruée, j'aurais plutôt des soucis à haut régime...Je pense peut être à une prise d'air mais ou: au carbu?Sur la pipe d'admission (corrodée?)
Par contre, c'est assez chiant à rouler...
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:12

splitfan a écrit:
ce sont des petits trous à l'acceleration en reprise plutôt à bas ou moyens régime , avec comme tu le disais des remontées à la pédale d'accélérateur. Par contre, aucun problème à grande vitesse, la voiture marche super bien, tu peux tenir le 110 sans problème!!! Si c'était un problème d'arrivée d'essence obstruée, j'aurais plutôt des soucis à haut régime...Je pense peut être à une prise d'air mais ou: au carbu?Sur la pipe d'admission (corrodée?)
Par contre, c'est assez chiant à rouler...
@+ pierre

OK... je ferais dans l'ordre;
- controle de ton allumage (lampe strobo si possible), car quelques degrés, ca peut avoir des effets
- si tu as l'allumeur d'origine, vérifie que le plateau est bien mobile fonction compression du petit ressort venant de la capsule de dépression..
- raccord tube alu de la dépression coté allumeur et carbu
- démonte tes gicleurs du carbu (ralenti, principal, sur tube a émulsion). Souffle les bien et remonte sans trop serrer (surtout celui du tube a émulsion au risque de le casser...)
- défait sur le carbu, la petite vis sur le coté a la hauteur de la pompe de reprise (cette vis a gquche qui parait etre une vis de cul de sac) et vérifie que le fond communique bien avec le corps et la reprise (cette zone forme un 'T' dans le corps du carbu, c'est a dire que le flux d'essence va dans plusieurs directions). Pour cela prend une épingle a nourisse et gratouille proprement.. souvent ce cul de sac renferme des cochonerie..
- tes durites essence, quelles ne soient pas 'microporeuses'...

apres cela, tu auras éliminé pas mal de parametres...

tiens moi au courant..
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:16

Je rajouterais également, vérifie le jeu des vis platiné.

Ce n'est pas un soucis de pompe a essence, car le moteur ne donnerais plus dans les tours.

Tu as des ratés uniquement en accélérant pied au plancher directement ou meme en accélérant gentillement (doucement)?


Juste pour infos: Un pied moulé très bien réglé avec la split case te permet de prendre 130-140 km/h (GPS). Ceci fait plusieurs fois par ton serviteur, meme à 2 dans le kg et sur une route plate (pas en descente).

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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:50

elviscox54 a écrit:
Je rajouterais également, vérifie le jeu des vis platiné.

Ce n'est pas un soucis de pompe a essence, car le moteur ne donnerais plus dans les tours.

Tu as des ratés uniquement en accélérant pied au plancher directement ou meme en accélérant gentillement (doucement)?


Juste pour infos: Un pied moulé très bien réglé avec la split case te permet de prendre 130-140 km/h (GPS). Ceci fait plusieurs fois par ton serviteur, meme à 2 dans le kg et sur une route plate (pas en descente).


pour sûr pour les vis..
je pense que c'est en accelaration que tu nommes 'pied au plancher' que je dirais plutot comme une situation 'normale' tres frequente ou on part d'un sous regime... donc le 'doucement' serait trop maitriser son acceleration car on sait que le phenomene va se déclencher, donc pas normal a mon sens ou on soit obliger de trop maitriser sa pedale.

oui on peut... 130km mais c'est pour moi trop elevé pour ne pas risquer de faire vieillir prématurement mon auto... surtout sur autoroute (et pour cause lol! ) ou les changement de regime sont trop peu frequents et ne favorise pas un bon graissage moteur...
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:42

totof a écrit:

je pense que c'est en accelaration que tu nommes 'pied au plancher' que je dirais plutot comme une situation 'normale' tres frequente ou on part d'un sous regime... donc le 'doucement' serait trop maitriser son acceleration car on sait que le phenomene va se déclencher, donc pas normal a mon sens ou on soit obliger de trop maitriser sa pedale.

Non,non, je parle de réacélération à fond, pour le pied au planché. Tu écrase d'un coup l'accélérateur.
Quand je parle de 'doucement', c'est en situation normal, tu réaccélere sans mettre pied à fond. Par ex: tu es à 50 et tu veux atteindre 60km/h. Je ne pense pas que tu écrases l'accélérateur complétement.
En gros accélération à fond, c'est à 100% d'enfoncement de l'accélérateur. Accélération doucement c'est 30 à 50% d'enfoncement de l'accélérateur.

totof a écrit:
oui on peut... 130km mais c'est pour moi trop elevé pour ne pas risquer de faire vieillir prématurement mon auto... surtout sur autoroute (et pour cause lol! ) ou les changement de regime sont trop peu frequents et ne favorise pas un bon graissage moteur...
Quand je parle de 130-140km/h, c'est pas en vitesse stabilisé. C'est en tirant une bourre bien sur. En vitesse stab, je conseil de ne pas dépassé les 100 voir 110 grand max. Wink

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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:26

Tout d'abord merci pour toutes ces pistes:D
Le phénomène se produit qd je reaccelère normalement, pour passer comme tu dis de 50 à 60 à l'heure, en conduite normale donc...
Je vais nettoyer ce petit conduit dans le carbu, je l'avais dejà devissé mais j'avais pas vu le petit trou au fond Embarassed
Pour verifier le point d'allumage, j'ai pas assez d'intensité pour faire fonctionner la lampe strobo en 6v. J'ai donc réglé pil poil au repère sur la poulie (qui correspond à 7.5 degré d'avance), lampe témoin qui s'allume...
Sinon, sur l'allumeur, le plateau est bien mobile. Comment vérifier si la capsule de dépression fonctionne? Les durites d'essence sont neuves...
Voilà.
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:01

j'avais les memes problemes que vous, alors que tous l'électricité été neuve
_ trous a l'accélération
_ et des remontés dans la pédale d'accélération

j'ai changé le carbu qui n'étais plus étanche et refait un bon réglage du moteur
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:38

splitfan a écrit:
Tout d'abord merci pour toutes ces pistes:D
Le phénomène se produit qd je reaccelère normalement, pour passer comme tu dis de 50 à 60 à l'heure, en conduite normale donc...
Je vais nettoyer ce petit conduit dans le carbu, je l'avais dejà devissé mais j'avais pas vu le petit trou au fond Embarassed
Pour verifier le point d'allumage, j'ai pas assez d'intensité pour faire fonctionner la lampe strobo en 6v. J'ai donc réglé pil poil au repère sur la poulie (qui correspond à 7.5 degré d'avance), lampe témoin qui s'allume...
Sinon, sur l'allumeur, le plateau est bien mobile. Comment vérifier si la capsule de dépression fonctionne? Les durites d'essence sont neuves...
Voilà.
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OK, pour tes conditions de ré-accélération, ce sont donc les memes que les miennes, le Marc c'est un malade affraid clin oeil mdr . Il se prend pour un gasser !!
De facon, tres generale, je serais toi, je demontrais le 28 PCI et lui ferait faire une bonne révision de base.. ne serait ce que s'assurer que les membranes sont bonnes..
pour la dépression, c'est juste s'assurer que ta membrane dans la capsule de dépression est encore bonne. tu dévisses le cuivre qui sort de la capsule et qui va au carbu et du "pompe" par le biais du plateau de l'allumeur et tu vérifie qu'a l'autre bout ta un filet d'air qui vient (en mettant pres de la joue par exemple..)

pour ton point d'allumage en statique donc, pour le callage a 7°5, tu ramenes bien ton pied d'allumeur en sens inverse des aiguilles pour allumer l'ampoule ? (SURTOUT pas dans le sens des aiguilles).
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:05

totof a écrit:

OK, pour tes conditions de ré-accélération, ce sont donc les memes que les miennes, le Marc c'est un malade affraid clin oeil mdr . Il se prend pour un gasser !!

Bin non, pas un gasser. Mais quand tu dois t'insérer dans la circulation moderne surtout à Paris, des fois t'as pas le choix. A fond...
Surtout quand t'as un connard qui roule à 50km/h sur la bande d'accélération de l'autoroute, qui attend d'etre sur l'autouroute pour accéléré. Bah toi, t'as pas le choix, tu met pied dedans, car les autres arrivent à 130 et toi t'es à 55-60km/h.


Ma question c'était aussi pour faire le tri dans les symptomes.

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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:03

elviscox54 a écrit:
totof a écrit:

OK, pour tes conditions de ré-accélération, ce sont donc les memes que les miennes, le Marc c'est un malade affraid clin oeil mdr . Il se prend pour un gasser !!

Bin non, pas un gasser. Mais quand tu dois t'insérer dans la circulation moderne surtout à Paris, des fois t'as pas le choix. A fond...
Surtout quand t'as un connard qui roule à 50km/h sur la bande d'accélération de l'autoroute, qui attend d'etre sur l'autouroute pour accéléré. Bah toi, t'as pas le choix, tu met pied dedans, car les autres arrivent à 130 et toi t'es à 55-60km/h.


Ma question c'était aussi pour faire le tri dans les symptomes.


Ca marche Marc.. j'avais compris... sacré Marc.. le outlaw du périf Parisien mdr2
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:05

Bon, après 1000 bornes d'essai routier avec mes ptits copains du GSR ce WE, toujours le même problème😢 La voiture roule super bien mais le hocquettement persiste...
Par contre ce qui m'étonne, c'est l'allumeur, je suis pas sur que ce soit le bon modèle, Totof, t'as quoi sur ton 60, celui à tête large? En +, le fil qui va à la bobine sort sur le devant, vous avez des infos là dessus?Si vous avez des tofs je suis preneur...sinon, je sèche...
@+ pierre
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:19

splitfan a écrit:
Bon, après 1000 bornes d'essai routier avec mes ptits copains du GSR ce WE, toujours le même problème😢 La voiture roule super bien mais le hocquettement persiste...
Par contre ce qui m'étonne, c'est l'allumeur, je suis pas sur que ce soit le bon modèle, Totof, t'as quoi sur ton 60, celui à tête large? En +, le fil qui va à la bobine sort sur le devant, vous avez des infos là dessus?Si vous avez des tofs je suis preneur...sinon, je sèche...
@+ pierre

Pas le bon.. si tu dis qu'il a une 'grosse tete', tu as un visiblement un 'fat boy' (celui qui a équipé tous les 1200 34CH (apres les PM)). Il te faut le Bosch VJU 4 BR8/1 ou VJUR 4 BR8/1 (pour pied moulé 30CH)
avec le condensateur a l'exterieur du corps de l'allumeur et situé a l'arriere.. ( il est considéré en plus comme meilleur que le 'fat boy')

effectivement, mets le bon allumeur, ajuste bien ton point d'allumage a 7.5 (sur l'encoche de ta poulie)... tiens moi au courant
...superbe ton 60 vu sur les photos de votre trip 'Nantais' !!! j'ai hate de le voir, tres belle teinte. J'adore..
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:54

C'est bien ce qui me semblait!!!il faut que j'en trouve un maintenant...ou alors je lui flanque un 019 ou un 010, c'est quoi le mieux ?
Merci pour les compliments pour le KG, la teinte c'est le gris mouette L346 , d'origine uniquement cette année là Smile
@+ pierre
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:22

je te l'avais dis que tu t'étais fait avoir en achetant cet "oignon" lol!

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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:03

rusty a écrit:
je te l'avais dis que tu t'étais fait avoir en achetant cet "oignon" lol!

un oignon gris ? pourquoi pas Laughing
Comme je te disais c'est LA config d'origine que j'ai laissé avec le PM et son single 28PCI dans le 60 (que des belles couleurs en 60 Wink )...

pour le PM du 57 j'ai mis un 010 car je suis avec 2 28PCI .. c'est ce qui est précaunisé.. et au banc c'est N.I.C.K.E.L !!
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http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
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soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 6:55

Me reste plus qu'à trouver un allumeur d'origine en très bon état, le ref c'est VJU BR8/1 OU VJUR BR8/1, quelqu'un a ça dans son stock?
Merci d'avance:D
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MessageSujet: Re: soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!   soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !! - Page 2 Icon_minitime

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soucis moteur sur le Pied moulé; besoin d'experts !!
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