Gazi Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 49 Localisation : loire
| Sujet: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Jeu 8 Oct 2015 - 10:23 | |
| Suite à ma découverte d'hier ( cliquez ICI ), et assez sensible au sujet des voitures éléctriques (je possède une golf Hybride avec 40km d'autonomie éléctrique+moteur thermique qui prend le relais), j'ai poursuivi mes recherches sur d'autres éventuelles Karmann convertis à l'électricité... et je suis bluffé du nombre de savants fous qui ont ôté notre flat4 contre des batteries.... Pourquoi le choix de ce véhicule?? =>centre de gravité bas? => de la place pour les batteries? => possibilité de mettre le "moteur" et les batteries plutot à l'arrière? => parce qu'un Karmann, ça a une sacré gueule? | |
|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Jeu 8 Oct 2015 - 14:49 | |
| C'est assez intéressant, je suis également convaincu par les modes de propulsion alternatifs, j'aime le FLAT4 mais je pense que l'avenir n'est plus au moteur à explosion... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Jeu 8 Oct 2015 - 16:59 | |
| Ce genre de gant n'est pas pratique pour conduire | |
|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Jeu 8 Oct 2015 - 17:48 | |
| Rien d'étonnant à retrouver des KG équipés de moulins électriques: un , voir plusieurs , kits de transformations existent depuis quelques années maintenant sur le marché US. La plupart du temps, les conversions se font sur base cox, mais aucune difficulté à adapter ça sur un dérivé.... Une revue française avait même fait un article , il y a quelques années, sur une 912E transformée. On trouve régulièrement des conversions en vente sur the samba. Il y a d'ailleurs en ce moment un KG à vendre: http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1845322Le problème de toutes ces transfos, comme pour toute caisse élec, reste toujours celui de l'autonomie...... Personnellement, j'ai pensé à une conversion de ce type depuis quelques années, sur une base commune, style 1200 big bumper ou 1302/1303...mais chez nous, c'est mort côté homologation; l'auto n'étant même pas possible à passer au C.T du fait du changement d'énergie..... | |
|
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Jeu 8 Oct 2015 - 21:04 | |
| 50 milles d'autonomie c'est effectivement un peu juste.... Juste de quoi faire l'aller et retour au boulot.... Et l'été, pas l'hivers.... Ou sans chauffage. M'enfin j'adorerais quand même. Parce que deja le regard des gens lorsqu'ils le croisent en Karmann est plein de symathie, et c'est l'étonnement lorque je roule avec ma golf, alorq les 2 ensemble!!! Top. | |
|
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Sam 10 Oct 2015 - 13:35 | |
| | |
|
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! Sam 10 Oct 2015 - 14:54 | |
| C'est quand même écologiquement super pertinent d'utiliser des véhicules anciens pour les passer en électrique!
Cela évite une empreinte carbone pour la fabrication d'une nouvelle auto, puisque l'on part d'une existante!
Le seul frein réside dans la sécurité passive de ces vieilles voitures en cas d'accident... et un peu le prix (?)
Pourquoi pas les limiter à un usage urbain..? de toute façon leur autonomie les freine un peu à sortir des métropoles...
C'est une idée à creuser par les Ecolos, car pour fabriquer une Zoé, on pollue surement plus que pour fabriquer un moteur comme celui ci...,
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre et encore une autre Karmann Electrique!!!!! | |
| |
|