| Freiner fort, mais bien ! | |
|
+3Black_cherry elviscox54 Forest 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Freiner fort, mais bien ! Ven 28 Nov 2008 - 20:05 | |
| Salut à tous, Alors voila, pendant la période d'hibernation de mon KG, j'envisage de monter un freinage à disque... sur l'avant seulement. A l'arrière, je crois avoir des tambours de type 3. Mais quel type de kit ? qui soit un bon compromis... qualité (sécurité), et prix ! Le "CSP" semble très puissant, peu être trop ? (en cas d'urgence, risque de blocage des freins sur l'avant ?) et le prix ! On m'à conseillé un kit plus raisonnable du genre "Kerscher" ! J'avais ce kit sur ma cox et c'était parfait (en 4 disques), mais elle était aussi beaucoup moins puissante. Merci d'avance pour vos conseils .... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Sam 29 Nov 2008 - 0:35 | |
| Si tu ne peux pas bloquer tes roues, c'est que tu as un freinage non efficace. L'ABS sur les voitures est apparu sur les voitures pour faciliter le freinage des conducteurs, surtout en courbe. Le freinage CSP n'est pas trop puissant. regarde mon kg. Si tu veux faire un essais, pas de soucis. Mais je te rappel que j'ai l'avant et l'arriere. J'apprecie dans le CSP, la qualité, la facilié de montage, l'efficacité et l'endurance. J'aime moins, le prix. Le seul reproche. Par contre en montage batard (DIsque et tambour) je ne connais pas l'efficacité. Pour avoir de bonne info apel BUG ART, c'est le revendeur officiel CSP en france. Pour un usage normal, d'autre kit sont valables. Mais avec ton moteur, je ne me poserais pas trop de question PS: Je sais je fait dans l'exagération. Kit complet CSP pour le pied moulus | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Sam 29 Nov 2008 - 14:23 | |
| j'avais le kit csp à l'avant sur mon ovale ! ça fonctionne super bien ! meme trop bien je ne peux que te le conseiller | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Sam 29 Nov 2008 - 17:54 | |
| Sur mon 61, j'ai disques origines + étriers d'origine VW sur fusée CB, avec à l'arrière tambours de T3 équipés de garniture plus large (44 mm), et également de cylindres de roues plus gros 22 mm(ceux de 1302/1303 avant), et ça freine très bien, pas de déséquilibre sachant que j'ai déjà bloqué à l'avant en freinage d'urgence... Mais bon, je n'ai pas un 2,1 l ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 7:46 | |
| Les tambours AR c'est très bien pour un usage routier ou juste en fin de run. Car tu ne solicite pas beaucoup tes freins ou juste une fois avec du dégagement. Par contre si tu joues un peu, aprés 2 ou 3 gros freinage tu n'as plus grand chose. Les disque refroidisse beaucoup mieu et plus vite | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 9:25 | |
| - SEBB a écrit:
- Sur mon 61, j'ai disques origines + étriers d'origine VW sur fusée CB, avec à l'arrière tambours de T3 équipés de garniture plus large (44 mm), et également de cylindres de roues plus gros 22 mm(ceux de 1302/1303 avant), et ça freine très bien, pas de déséquilibre sachant que j'ai déjà bloqué à l'avant en freinage d'urgence...
Mais bon, je n'ai pas un 2,1 l ! preparé par le dkp en plus installe les 4 roues en disque ca sera pas du luxe comme dise les ricans safety first moi je vient de commander le maitre cylindre principal en gros diametre csp et c'est en refabrication actuellement | |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 11:02 | |
| - empicolector a écrit:
installe les 4 roues en disque ca sera pas du luxe comme dise les ricans safety first
moi je vient de commander le maitre cylindre principal en gros diametre csp et c'est en refabrication actuellement Ca va faire un peu trop pour le père Noël... | |
|
| |
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 11:22 | |
| - Forest a écrit:
-
Ca va faire un peu trop pour le père Noël... Sinon, prend dans un premier temps le kit avant, puis l'année prochaine le kit Arriere. Sinon il y a d'autre kit Disque que le CSP. Je me renseigne, car un pote a monter un kit complet pour le tarif du kit avant CSP. Par contre c'est moin plug and play. | |
|
| |
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 11:25 | |
| c'est vrai que le csp se monte facile sans modif en quelques heures du bonheur | |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 11:28 | |
| Alors va pour le CSP avant... Et puis ça vaut mieux pour un futur moteur plus puissant | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 19:42 | |
| - Forest a écrit:
- Alors va pour le CSP avant...
Et puis ça vaut mieux pour un futur moteur plus puissant Tu mets un turbo dessus? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Dim 30 Nov 2008 - 21:37 | |
| En montant du disque à l'avant, la vieille solution connue, c'est de monter des cylindres "avant" dans les tambours arrières....ceux-ci sont un poil plus costauds que les arruères.... Sinon, le freinage CSP n'est pas plus puissant que le Kersher, au contraire....mais le kit CSP a une très bonne finition, est fiable et surtout se monte sans soucis....à prévoir quand même dans l'idéal, un maitre cylindre double circuit.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Lun 1 Déc 2008 - 7:33 | |
| - trollsprods a écrit:
- En montant du disque à l'avant, la vieille solution connue, c'est de monter des cylindres "avant" dans les tambours arrières....ceux-ci sont un poil plus costauds que les arruères....
Sinon, le freinage CSP n'est pas plus puissant que le Kersher, au contraire....mais le kit CSP a une très bonne finition, est fiable et surtout se monte sans soucis....à prévoir quand même dans l'idéal, un maitre cylindre double circuit.... oui j'oubliai le MC pas dispo en ce moment chez csp j'attend le mien | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! Lun 1 Déc 2008 - 10:56 | |
| c'est ca le prix d'avoir un gros moteur ... moi j'ai résolu le probleme.. le pied moulé d'origine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freiner fort, mais bien ! | |
| |
|
| |
| Freiner fort, mais bien ! | |
|