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 Freiner fort, mais bien !

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Black_cherry
elviscox54
Forest
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Forest
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Forest


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MessageSujet: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:05

Salut à tous,

Alors voila, pendant la période d'hibernation de mon KG, j'envisage de monter un freinage à disque... sur l'avant seulement.
A l'arrière, je crois avoir des tambours de type 3.

Mais quel type de kit ? qui soit un bon compromis... qualité (sécurité), et prix ! scratch

Le "CSP" semble très puissant, peu être trop ? (en cas d'urgence, risque de blocage des freins sur l'avant ?) et le prix ! Suspect

On m'à conseillé un kit plus raisonnable du genre "Kerscher" !
J'avais ce kit sur ma cox et c'était parfait (en 4 disques), mais elle était aussi beaucoup moins puissante.

Merci d'avance pour vos conseils ....
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:35

Si tu ne peux pas bloquer tes roues, c'est que tu as un freinage non efficace.
L'ABS sur les voitures est apparu sur les voitures pour faciliter le freinage des conducteurs, surtout en courbe.

Le freinage CSP n'est pas trop puissant. regarde mon kg. Si tu veux faire un essais, pas de soucis. Mais je te rappel que j'ai l'avant et l'arriere.

J'apprecie dans le CSP, la qualité, la facilié de montage, l'efficacité et l'endurance.
J'aime moins, le prix. Le seul reproche.
Par contre en montage batard (DIsque et tambour) je ne connais pas l'efficacité. Pour avoir de bonne info apel BUG ART, c'est le revendeur officiel CSP en france.


Pour un usage normal, d'autre kit sont valables. Mais avec ton moteur, je ne me poserais pas trop de question Exclamation

PS: Je sais je fait dans l'exagération. Kit complet CSP pour le pied moulus Exclamation Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:23

j'avais le kit csp à l'avant sur mon ovale !

ça fonctionne super bien ! meme trop bien Very Happy

je ne peux que te le conseiller Basketball
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:54

Sur mon 61, j'ai disques origines + étriers d'origine VW sur fusée CB, avec à l'arrière tambours de T3 équipés de garniture plus large (44 mm), et également de cylindres de roues plus gros 22 mm(ceux de 1302/1303 avant), et ça freine très bien, pas de déséquilibre sachant que j'ai déjà bloqué à l'avant en freinage d'urgence...
Mais bon, je n'ai pas un 2,1 l ! lol!
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 7:46

Les tambours AR c'est très bien pour un usage routier ou juste en fin de run. Car tu ne solicite pas beaucoup tes freins ou juste une fois avec du dégagement.
Par contre si tu joues un peu, aprés 2 ou 3 gros freinage tu n'as plus grand chose. Les disque refroidisse beaucoup mieu et plus vite
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:25

SEBB a écrit:
Sur mon 61, j'ai disques origines + étriers d'origine VW sur fusée CB, avec à l'arrière tambours de T3 équipés de garniture plus large (44 mm), et également de cylindres de roues plus gros 22 mm(ceux de 1302/1303 avant), et ça freine très bien, pas de déséquilibre sachant que j'ai déjà bloqué à l'avant en freinage d'urgence...
Mais bon, je n'ai pas un 2,1 l ! lol!

preparé par le dkp en plus

installe les 4 roues en disque ca sera pas du luxe comme dise les ricans
safety first

moi je vient de commander le maitre cylindre principal en gros diametre csp et c'est en refabrication actuellement
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:02

empicolector a écrit:

installe les 4 roues en disque ca sera pas du luxe comme dise les ricans
safety first

moi je vient de commander le maitre cylindre principal en gros diametre csp et c'est en refabrication actuellement

Ca va faire un peu trop pour le père Noël... lnoel
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:22

Forest a écrit:

Ca va faire un peu trop pour le père Noël... lnoel

Sinon, prend dans un premier temps le kit avant, puis l'année prochaine le kit Arriere.

Sinon il y a d'autre kit Disque que le CSP.
Je me renseigne, car un pote a monter un kit complet pour le tarif du kit avant CSP. Par contre c'est moin plug and play.
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:25

c'est vrai que le csp se monte facile sans modif en quelques heures
du bonheur
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:28

Alors va pour le CSP avant...

Et puis ça vaut mieux pour un futur moteur plus puissant Cool
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:37

Forest a écrit:
Alors va pour le CSP avant...

Et puis ça vaut mieux pour un futur moteur plus puissant Cool

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:42

Forest a écrit:
Alors va pour le CSP avant...

Et puis ça vaut mieux pour un futur moteur plus puissant Cool

Tu mets un turbo dessus?
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:37

En montant du disque à l'avant, la vieille solution connue, c'est de monter des cylindres "avant" dans les tambours arrières....ceux-ci sont un poil plus costauds que les arruères....
Sinon, le freinage CSP n'est pas plus puissant que le Kersher, au contraire....mais le kit CSP a une très bonne finition, est fiable et surtout se monte sans soucis....à prévoir quand même dans l'idéal, un maitre cylindre double circuit....
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 7:33

trollsprods a écrit:
En montant du disque à l'avant, la vieille solution connue, c'est de monter des cylindres "avant" dans les tambours arrières....ceux-ci sont un poil plus costauds que les arruères....
Sinon, le freinage CSP n'est pas plus puissant que le Kersher, au contraire....mais le kit CSP a une très bonne finition, est fiable et surtout se monte sans soucis....à prévoir quand même dans l'idéal, un maitre cylindre double circuit....

oui j'oubliai le MC pas dispo en ce moment chez csp j'attend le mien
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:12

elviscox54 a écrit:
Forest a écrit:

Ca va faire un peu trop pour le père Noël... lnoel

Sinon, prend dans un premier temps le kit avant, puis l'année prochaine le kit Arriere.

Sinon il y a d'autre kit Disque que le CSP.
Je me renseigne, car un pote a monter un kit complet pour le tarif du kit avant CSP. Par contre c'est moin plug and play.

CB PERF fait un kit disque arrière pour environ 350 €. Difficile à ce procurer, mais un bon rapport qualité prix. Wink
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:56

c'est ca le prix d'avoir un gros moteur ...mdr

moi j'ai résolu le probleme.. le pied moulé d'origine...mdr2
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MessageSujet: Re: Freiner fort, mais bien !   Freiner fort, mais bien ! Icon_minitime

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