Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de freinage avec elargisseurs de voie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 22:35

Bonjour à tous , j'ai eu un petit soucis ce week-end,  mon train avant est rétréci depuis que j'ai ma kg ( 10 ans) et j'ai jamais trop aimé ça,  j'avais pas envie de changer tout le train donc j'ai mis des elargisseurs de voie ( 2,5cm) et depuis ça freine comme des tambours ovalisés,  j'avoue que je ne comprend pas trop , pour installer ça j'ai dû changer mes goujons et j'ai eu du mal à remettre une roue en particulier car ça ne tombait pas pile poile en face des trous des écrous de jantes ( décalage de +ou- 1 mn sur le dernier écrou à visser) est il possible que j'ai déformé mon tambour en mettant la jante quand même ? Qud j'ai vissé le dernier écrou ? Merci à vous 
Pour information,  depuis j'ai changé mes tambours et garnitures , ça freine normal quand j'enlève les elargisseurs et comme si ils sont ovalisés qud je les remet,  bon " vire ces elargisseurs de Mer..... me direz vous , ben non !! J'aimerais bien comprendre avant 🤓😵💫
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6


Messages : 201
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 45
Localisation : 95-60

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:03

le problème vient de tes cales ca c'est pas un mystère.

Que tu doivent forcer c'est pas normal.
D'ou proviennent tes cales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 8:14

Bonjour, mecatechnic, j'ai légèrement modifié, ce ne force plus dutout sur les jonc et pourtant dés qu'il y a ces calles ça me fait un truc bizarre au freinage,
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6


Messages : 201
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 45
Localisation : 95-60

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:16

Ca pourrait être l'équilibrage des cales.

un petit réglage des trains avec les cales pourrait être à faire également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:20

Ok , je ne savais pas que ça se réglait, le principe de réglage c'est qu'elle soit le plus plates possible ? Sur une plaque de marbre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6


Messages : 201
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 45
Localisation : 95-60

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:29

Non, les calles ne se règlent pas. ca s'équilibre (enlever les potentiels balourds comme pour un vilebrequin par exemple)

le réglage des trains roulants c'est pincement, carrossage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:52

Même si le problème est à vitesse très très basse ? Vitesse d'un piéton la pédale de frein pompe déjà
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6


Messages : 201
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 45
Localisation : 95-60

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:55

quand tu vires les cales, tu as toujours le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 9:56

Non c'est bien la le problème qui me rend dingo.
Revenir en haut Aller en bas
KGold
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
KGold


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : RP

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:00

C'est du pas banal c't'affaire là....

J'ai le même symptôme : sensation d'ovalisation en fin de freinage (pourtant c'est une 69 avec des disques à l'avant) et idem montage d'élargisseurs à l'avant pour pallier un train avant rétréci.
Difficile de comprendre comment il pourrait y avoir un lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:27

Je met ça sur le compte du bras de levier plus long ? J'arrive pas a donner d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 7:28

Tes cales ne serais pas vrillé?
Tu les as posé sur un marbre pour vérifier que tout es bien plat?
Sinon tout es bien centré? Car en roulant ou en accélération le train avant n'est pas trop sollicité. Mais en freinage tu as du point sur le train avant.
En course pour rapporter du poids sur le train avant et améliorer le passage en courbe, il faut freiner légèrement.

_________________
Problème de freinage avec elargisseurs de voie  595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 11:31

Je vais vérifier ce week-end mais je vais les virer je crois tout simplement,
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 15:53

Merci à tous pour vos bons conseils, voilà c'est résolu, et merci Elviscox,c'était bien ça, j'ai équilibré sur une plaque de marbre et effectivement il y avait au moins 3 mn pour quils soient plat ce qui devait bien tirer sur les tambours, j'ai pris mon temps à plats avec une feuille de papier de verre et ça ne bascule plus dutout , mon freinage est redevenu normal 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage avec elargisseurs de voie    Problème de freinage avec elargisseurs de voie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage avec elargisseurs de voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freinage
» Petit problème de freinage
» freinage arrière sur mon lowlight avec la fameuse pièce 27
» karmann ghia 1960
» probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: