Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Problème freinage Empty
MessageSujet: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:46

Salut a vous,

voilà, depuis l achat de mon kg 65, je me bats avec mes freins. Au début, j ai commencé par devoir changer mes garnitures et récepteurs av (gros nettoyage pour l ar), c est a ce moment que j ai vu que mon maître cylindre avait été changé pour un double circuit.

Bref, après avoir changé tout ça, purges faites, il freinait nickel et passe au ct sans probleme. Quelques semaines après, sans l avoir touché entre temps, je le sors du garage pour l amener chez mon mécano pour mon réglage moteur et là, plus de frein, système depurgé Sad 

Samedi, on bosse avec un pote sur les freins, et on s aperçoit que la fuite vient des capteurs (j en ai 2, est ce normal) du maître cylindre. On resserre, ça fuit plus, cool, on va faire un tour, tout va bien. Cool Hier, je tire la voiture du garage (je sens une résistance mais bon) et pars me balader, et je sens que la voiture freine toute seule. Après quelques kilomètres, je préfère m arrêter, la pédale très dure, les 4 tambours fument, les feux stop restent allumés. Shocked sur le bord de la route, je réussis a desserrer les garnitures et rentrer chez moi, la voiture roulant librement mais la pédale restant dure avec très peu de course.

D ou ça pourrait venir? Les capteurs qui généraient la course du maître cylindre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Invité
Invité




Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:07

Je dirais que ton MC est mort.
Mais bon aprés les freins c'est la misére des fois.
Tu as bien fait ton réglage de tes machoires qui doivent lécher les tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:30

Oui, ça lèche légèrement!
Ce que je capte pas, c est qu'au Ct elle freinait nickel avant que le système se depurge. Donc le Mc ne doit pas être si mort que ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:23

Bon, apparemment, c était que chose de tout bête, je n avais pas reréglé le jeu mecanique, derrière la pédale. En même temps, je savais pas que ça existait lol

Donc j ai desserré, la pédale va bien, et ça freine.

Reste a confirmer en roulant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Invité
Invité




Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:21

Normalement tu dois avoir 1 mille de jeu entre ta tige et ton MC.
Sinon essaye de reprendre le réglage de roue aussi, je viens de la faire cette aprém et vlà la misére à faire.
Tu crois que cela freine et aprés 2 coups de pédale plus rien car faut reprendre le réglage encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:32

Oui, c est le système d accroche des garnitures qui se met en place. C est très chiant, ça donne envi de passer très vite à des disques! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Invité
Invité




Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:55

Oui c'est claire c'est la misére.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
bugconcept83
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
bugconcept83


Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Var Toulon

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:59

t'as mis quoi comme marque de maitre cylindre? Bizarre que tu es ton circuit de frein qui ce soit "dépurgé" du jour au lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:14

Aucune idée la marque.
Normal que ça se depurge, les contacteurs devaient être juste assez serrés pour permettre de faire la purge, mais a la longue, ça fuit. Quand je l ai amené chez mon mécano, devait y avoir l équivalent d une cuillère a café de liquide par terre après 2/3 semaines d arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Contenu sponsorisé





Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de freinage
» Problème de freinage avec elargisseurs de voie
» fuite de liquide de freinage.
» Bruit arrière sur freinage moyen
» freinage T34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: