Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruits lors des changements de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIDIER095
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : 60

Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:08

Bonjour
Etant en recherche de KG, je suis en train d’étudier un modèle trop éloigné de mon domicile pour que je puisse le voir dans la journée, avec ce couvre feu à 18H
En visionnant une vidéo d’essai routier que m’a gentiment envoyée le vendeur, j’entends un bruit sec (un craquement plutôt qu’un « klonk » typique d’une boite de vitesse type vieille moto BM ou Guzzi) lors des changements de vitesses.
Le vendeur me répond que ce n’est pas un bruit de boite, mais que c’est la tringlerie raccordée au bas du levier qui résonne dans le tunnel creux du châssis. En badigeonnant cette tringlerie de graisse, cela atténuerait ce bruit normal.
N'y connaissant pas grand-chose, que pensez vous de ces explications et avez-vous aussi ces bruits sur vos KG ? J’ai plutôt peur qu’il s’agisse d’un problème de pignons ou de fourchettes de boite.
Merci d’avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:08

Bonjour,
Le vendeur n'a pas forcément tort mais il ne donne pas forcément la bonne solution.
Je dirai que si c'est aussi simple, pourquoi ne pas le faire.
La tringlerie qui relie le levier de vitesse à la boîte, passe dans un anneau métallique dans lequel il doit y avoir une bague plastique (bague de centrage sur la photo).
Il suffit d'enlever le levier de vitesse pour le constater (attention je dis" il suffit de" mais la position du levier devra être réglée correctement)
Cette bague est essentielle au bon fonctionnement et son absence entraîne du bruit.
De là à dire qu'il s'agit bien du problème ???
La mise en place de la bague ne représente pas de difficultés mais un peu de temps (tout dépends de ton niveau en mécanique).
Bruits lors des changements de vitesse Cox-le10
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER095
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : 60

Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:18

bonjour
merci encore pour cette réponse détaillée et rapide

Revenir en haut Aller en bas
sam sam
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 48
Localisation : 52

Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:41

BOBKG a écrit:
Bonjour,
Le vendeur n'a pas forcément tort mais il ne donne pas forcément la bonne solution.
Je dirai que si c'est aussi simple, pourquoi ne pas le faire.
La tringlerie qui relie le levier de vitesse à la boîte, passe dans un anneau métallique dans lequel il doit y avoir une bague plastique (bague de centrage sur la photo).
Il suffit d'enlever le levier de vitesse pour le constater (attention je dis" il suffit de" mais la position du levier devra être réglée correctement)
Cette bague est essentielle au bon fonctionnement et son absence entraîne du bruit.
De là à dire qu'il s'agit bien du problème ???
La mise en place de la bague ne représente pas de difficultés mais un peu de temps (tout dépends de ton niveau en mécanique). Je dirais aussi, tout dépend de la taille de tes doigts :-)
Bruits lors des changements de vitesse Cox-le10
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:26

Si tu as le lien de la vidéo on aurait peut-être une meilleure idée.

Sinon comme BOBKG je pencherais pour le pblm de la bague qui a une durée de vie limitée dans le temps. Les produits actuelles,
paradoxalement, paresse de meilleure qualité (tenue dans le temps) car plus souple que la pièce d'origine. Les plastiques ont évolué.

Sinon rien de compliqué mais le circlips à mettre autour de la bague de palier en plastique est bien chiant à mettre! Twisted Evil
Côté BV l'accouplement de la bielle de tringlerie est également souvent négligé (caoutchouc entre les croisillons métalliques) et participe fortement
au confort et à la précision du passage des vitesses. Le démontage s'effectue sous une trappe se situant sur le tunnel sous la banquette.


jocolor



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits lors des changements de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits lors des changements de vitesse   Bruits lors des changements de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits lors des changements de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors du changement du filtre papier filter king
» Boîte de vitesse ...
» boite de vitesse
» boite de vitesse
» boite de vitesse KG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: