Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème lors du changement du filtre papier filter king

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017

Problème lors du changement du filtre papier filter king Empty
MessageSujet: Problème lors du changement du filtre papier filter king   Problème lors du changement du filtre papier filter king Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:47

Bonjour a tous,

l'an dernier j'ai changé le filtre papier de mon filter king car mes pannes venaient du colmatage de ma sortie de reservoir. Mon premier filtre etait rempli de cochonneries et mon filter king n'etait pas en meilleur état.

En ouvrant le bol donc pour changer le filtre, toutes les pièces plastiques sont tombées. J'ai donc remonté selon ce qui me semblait le plus logique mais je vous avoue que depuis je n'ai pas roulé.

Toujours est il que lors des petits trajets faits a l'issue, le filtre se vide presque complètement.

Donc ai je bien remonté mon ensemble?
Est ce quelqu'un aurait une vue détaillée complète?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Problème lors du changement du filtre papier filter king Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du filtre papier filter king   Problème lors du changement du filtre papier filter king Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:40

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais te faire part de mon expérience vécue...

J'ai acheté un filter King quand j'ai monté des 34ICT sur le Fast de Madame en demandant que la pression soit réglée pour les 34ICT et quand j'ai monté le filter King il se vidait...
Retour de la pièce pour inspection et en fait une pièce avait été remontée à l'envers. Peut-être une possibilité en ce qui te concerne Rolling Eyes

J'en profite pour faire des rappels et casser quelques mythes...

-Le Filter King ne fait pas économiser de l'essence, il évite que les pointeaux se détériorent et ainsi que les cuves des carbus se remplissent d'essence les flotteurs n'assurant plus alors leurs rôles de "chasse d'eau" et ne se déversent dans les cylindres...vécu! Les 34 ICT, par exemple, étant les carbus qui demandent le moins de pression, suivi des Kadrons puis des doubles Weber/Dellorto pour les plus couramment utilisés sur nos Flat4.

-Nul besoin d'avoir une pompe à essence électrique pour en avoir l'utilité car une pompe mécanique peut avoir une pression trop élevée...

-Rare sont les moteurs ayant besoin d'une pompe à essence électrique et dans 90% des cas la pompe mécanique suffira largement. C'est la plupart du temps + un choix esthétique afin de "nettoyer" le compartiment moteur. Tout en sachant qu'une pompe électrique peut vous laisser en rade sur le bord de la route sans prévenir...

-Le Filter King se monte APRES la pompe à essence électrique ou mécanique car il a un rôle de REGULATEUR ce n'est pas juste un bête filtre.

-Nécessité de régler la pression avec un mano en fonction du modèle de carbu monté sinon il ne sera pas + utile qu'un filtre ce qui ne justifierait plus "l'investissement". Des modèles avec mano incorporé existent mais prennent + de place. Dans un compartiment de Type 3 il n'y en a pas de trop... Rolling Eyes


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors du changement du filtre papier filter king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filter King
» [Filter King] Réglages
» filtre regulateur king
» Filtre K&N pour filtre air kit KNECH ou OKRASA
» Bruits lors des changements de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: