Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE

Aller en bas 
+7
Eric S
BLD_15B
elviscox54
totof
trollsprods
GHIA
VDR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:36

Une séance complète ce weekend pour tout revoir, régler et nettoyer de nouveau, rien y fait. Nous avons changé l'allumeur, pour un troisième, électronique, dont nous connaissons le parfait fonctionnement. l'arrivée d'essence est OK, les cuves pleines, les gicleurs OK. Je me retrouve toujours avec le même phénomène : une montée et des variations de régime incontrôlables, puis une chute qui finit sur la coupure du moteur. La conclusion est que les carbus ont besoin d'un nettoyage en profondeur, partie d'ultrasons comprise...

Mon objectif étant de faire le Bug Show de Spa, n'ayant pas le temps et sans personne capable de le faire dans un rayons proche de chez moi, mes vacances approchant, j'ai pris la décision de temporairement mettre un simple PICT 34. En espérant ne pas me retrouver avec le même phénomène, ce qui signifierait que je me suis planté dans l'analyse  lol!

Les carbus, eux, vont partir chez Denis qui s'en est porté acquéreur.

Le 1600, à condition qu'il marche, sera par la suite vendu, sans la carburation qui appartient à un ami.

Je projette d'installer mon 2.3L, non sans avoir changé la boite pour un modèle à même d'encaisser les 150ch Wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:03

VDR a écrit:
puis une chute qui finit sur la coupure du moteur. La conclusion est que les carbus ont besoin d'un nettoyage en profondeur, partie d'ultrasons comprise...

Tu as regardé le niveau des cuves à la coupure du moteur? c'est juste pour info Wink

Si tu veux, j'ai mon pied moulu qui fonctionne nickel cul Tu serais pas mal avec pour faire des tours de circuit drive

_________________
1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:58

elviscox54 a écrit:
VDR a écrit:
Tu as regardé le niveau des cuves à la coupure du moteur? c'est juste pour info Wink

Oui, et RAS le niveau semblait correct... De là, on a retourné la réflexion dans tous les sens et donc on en est arrivés à cette conclusion/hypothèse des carbus.

Pour ton pied moulé ma Foi, j'ai rien contre un beau PM oldspeed ahah, j'aurai peut-être un Lowlight un jour qui sait??

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:52

150 cv yes .....heu t'as quoi en freinage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:04

longmans a écrit:
150 cv yes .....heu t'as quoi en freinage Question

Disques CSP devant et... Jésus is my best friend derrière ahah!

Non sérieusement faudra passer en disque à l'arrière Wink

Après, il est pour le moment en carbu 48 IDA et avec un aac pointu, je pense éventuellement à le rendre plus routier.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:07

tu va vite voir que les disques a l'arriére vont etre indispensable surtout avec tous ce couple
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:27

longmans a écrit:
tu va vite voir que les disques a l'arriére vont etre indispensable surtout avec tous ce couple

Châssis et boite en conséquence sinon ça n'aura aucun sens.

C'est un budget conséquent, minimum 2500/3000€, donc je verrai si c'est raisonnable, on peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Wink

Autrement, je le revendrai alors, car un 1500 oldspeed me tente fortement.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:58

Lio, comme je t'ai dit ailleurs....le 34 PICT ne fonctionne pas correctement sur un 009 sans modif préalable au niveau du papillon de gaz.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:15

Je viens justement d'y répondre, du coup reparlons-en ici car ce sera utile pour les tout nouveaux mécanos comme moi : quelles modifs apporter?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:27

Article très bien illustré de Flat4 concernant la modif' du papillon pour l'utilisation d'allumeur sans dépression. Réalisable par tout à chacun:

http://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 7:10

Wink Merci Wildo, j'allais mettre le même article.
Pour mon expérience personnelle, j'ai été confronté au ralenti instable . Pas de soucis au démarrage , ou à l'arrêt, mais une grosse tendance à s'étouffer en arrivant dans les rond-points ou autres "stop".....un fonctionnement pas très agréable et quelque peu aléatoire.
Le précédent proprio de l'auto s'en contentait, mais considérant qu'une VW est faite pour marcher et peut très bien le faire correctement, je pense que la modif est indispensable. Pour ma part, je suis passé aux double carbus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB


Messages : 481
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 7:30

Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut)
Merci pour vous avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:20

JRB a écrit:
Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut)
Merci pour vous avis :-)

Va faire un tour sur le site ou j'ai mis un lien en ce qui concerne la modif" réalisée. Sur ce site tu trouveras à coup sûr un post qui traite des réglages Kadrons qui sont des carbu populaires et simples à régler.
Ton 1600cc est d'origine?


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB


Messages : 481
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:45

wildo a écrit:
JRB a écrit:
Depuis le montage des Kadron je n'ai parcours que de la ville tous les jours, et l'agrément de conduite me paraissait suivisant, mais hier j'ai fait un parcours de plus de 200km pas agréable du tout... que des trous en voulant prendre les tours, obliger d'accélérer sur un filet pour pouvoir trouver une pleine puissance ?!? Par contre en pleine charge, que du bonheur pour pouvoir doublé sans difficulté !!!
A votre avis ? Montage fait il y'a 15jrs chez et par un Shop pro. qui a par contre ete obliger de couper la hauteur des filtres à air, par pas que les ressorts du capot ne touche, du coup, pas assez d'entrée d'air frais ? réglages pas fait ou pas bien fait ? Autres problèmes d'où peut être la cause : allumage ? Essence ? (Voir post plus haut)
Merci pour vous avis :-)

Va faire un tour sur le site ou j'ai mis un lien en ce qui concerne la modif" réalisée. Sur ce site tu trouveras à coup sûr un post qui traite des réglages Kadrons qui sont des carbu populaires et simples à régler.
Ton 1600cc est d'origine?


jocolor
Je pense que j'ai du voir ce lien, mais je ne trouve plus Rolling Eyes
Oui 1600 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
Contenu sponsorisé





1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE   1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1600 DA KADRON - PROBLEMES REDEMARRAGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Redemarrage
» kadron sur t34
» Kadron 40??
» carbus Kadron Solex
» Double carbu Kadron 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: