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 carbus Kadron Solex

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ladoumegue
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ladoumegue

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MessageSujet: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:37

j'ai en vue l'achat d'un type 14 équipé de carbus kadrons solex sur un 1915 - je n'ai malheureusement pas l'experience de certains d'entre vous (je lis petit à petit les divers post - suis un peu désespéré et vous, un peu écoeurants de savoir Suspect - je parle même pas des collec de pièces, re Suspect ) dans ce lien : http://www.benplace.com/kadron.htm on ne dis pas que du bien de ces carbus, avez vous un avis ?
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trollsprods
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:22

Les Kadrons en 40 sont de très bons carbus....ce qu'il faut, c'est remplacer la tringlerie d'origine merdique par une de meilleure qualité: CSP par exemple.
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:53

trollsprods a écrit:
Les Kadrons en 40 sont de très bons carbus....ce qu'il faut, c'est remplacer la tringlerie d'origine merdique par une de meilleure qualité: CSP par exemple.

+1

Une fois les bons réglages trouvés, ils ne bougent plus. Il faut quand même préciser qu'il existe (existait?) au USA une catégorie de drag spécialement équipés de ces carbus (certes largement modifiés), ce qui prouvent leur efficacité.

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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:46

ok - merci - me voila rassuré - sunny
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sleeper
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:47

pour en avoir monter assez souvent, ce sont de bon carbus, facile a regler ....clin oeil
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:18

Perso, j'en ai sur mon moteur et aucun soucis. Réglé une fois et aprés 10 000km, le réglage n'a pas besoin d'être revus. Ma conso sur un 1600, entre 6,5 et 7,5 L/100km (ville, route, autoroute)

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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:32

Qui dit 1915 dit moteur deja travaillé mais l'avantage du kit kadrons c'est comme dis plus haut que tu ne passe pas ta vie sous le capot a les reglé...
Un kit 44 serait plus approprié mais 40 ca reste jouable apres il est clair que si tu avais un kit hpmx weber ou dell (quoi que dell ca vaut plus trop le coup a cause de la complexité pour obtenir des gicleurs) ton moteur respirerait plus 4 carbu au lieu de 2 c'est logique!

Au rique de deplaire meme si C-p fait de tres bon produit une simple scat te reviendra moins cher.
Bah oui le seul fait que la tringlerie de empi brossol (pasque la aussi tu aprendra que des vrai kadron ca devient rare !) reside dans l'attache des rotules aucarbu qui sont juste clipsé ceci dit un coup de perceuse fait largement l'affaire.

Avec ce type de moteur suivant l'arbre a cames tu brides legerement le moteur mais cela reste tres routier.

Allez bonne route.

Ps le nom c'etait betement la kadron cup et je crois que les bergs n'y etaient pas insensibles corrigé moi si je me trompe!
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:35

Ps 2 (pas le jeu) regardes ton lien il te parle de repro empi et sur les photos c'est monté sur un type 4 (2 carbu de 36 en origne il me semble )et visiblement dans un combi c'est sur que le changement doit pas etre trancendant......

Apres avec un fltre king (regulateur et filtre d'essence)ca irait mieux son debit d'essence!
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 6:59

Je monte/utilise beaucoup de kadrons aussi.
le potentiel est élevé, même sur un 2.3L en changeant tout de même quelques pièces. (voir le moteur de Fred1302s:flat4ever capable de faire le 0 à100 km/h en 6.5sec sur sa 1302 avec 2 culasses L&G, aac L&G spécifique, kadrons en buses de 37mm: çà laisse entrevoir le potentiel de ces carbus)

La tringlerie d'origine est mieux que la CSP dont les rotules se dessertissent comme pour rire.
La Scat universelle est moins esthétique que la CSP mais nettement plus fonctionnelle.
Le problème de la tringlerie d'origine est principalement dû à un problème de réglage de celle-ci et/où d'un cable d'accélérateur bien trop tendu:erreur très classique que l'on retrouve aussi sur les carbus d'origine bien souvent !! La tringlerie ne tient pas ET les carbus s'usent plus vite qu'il ne faut pour le dire au niveau des paliers d'axe de carbu.
Le top reste la tringlerie Berg mais il faut aimer son look "indutriel" et le prix est déjà plus élevé.

Le truc à changer sur les kits EMPI sont les pipes d'admission qui sont vraiment très mal faite contrairement aux kadrons d'origine.
en repro on trouve les Bugpack qui sont très bien.

Plus dans l'esprit des 70's les pipes Treuhaft pour double admission (excellentes mais obligeant à l'utilisation de carter de turbine rond ou de modifier les dog house) et les "claude Buggies" alu simple admission devenues très rares. les deux sont d'une qualité qui n'a rien à voir avec ce qui se fait actuellement et des perfs en nette hausse dû à un design bien plus réfléchi

arghhh.... un 1679cc chemise épaisse/1776cc, avec des culasses 37.5x35.5 simple admission, un webcam 119-105° lobe center, 8.5:1 de RV, avec pipes "Claude buggies" kadron, tringlerie Berg >>> un moteur TRES performant et capable d'entrainer une boite 8x31 (voir avec 4 longue tellement ce moteur a decouple) comme pour rire avec une conso mini et une longévité excellente.

le top reste de remanchonner les axes en laiton d'origine pour diminuer le jeu et de passer un peu de temps à régler la pompe de reprise, mais la couverture de ces carbus est très larges: de 55 à 150 ch environ.

Autre kit toujours dispos en S.Adm. et D.Adm. et de bonne qualité les Weber34ICT mais attention aux choix du kit car leur qualité ne sont pas du tout équivalente.
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MessageSujet: Re: carbus Kadron Solex   carbus Kadron Solex Icon_minitime

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