Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Double carbu Kadron 40

Aller en bas 
+3
Carrie
villemi
okrasa21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:51

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je roule avec mes doubles carbus Kadron de 40 sur un moteur 1600 cm3 et j'en suis très content !
Seulement voilà, la tringlerie n'est pas précise du tout et il est impossible en 1er et en 2eme rapport de rouler sur un filet de gaz...
Ca accélère ou ça déccélère, c'est presque du "on/off" à peine je touche la pédale, pouf ça accélère, en 3eme ça le fait beaucoup
moins et en 4eme quasi plus rien et la je peux garder un régime stable sur route ou autoroute. Je sais qu'il existe des tringleries
plus précisent mais ces dernières sont d'un esthétique moderne alors que celle des Kadron est bien vintage, comme ma Kgette
d'ailleurs. Ma question est de savoir si il y a une solution pour conserver mon montage d'origine, et de trouver une bricole qui
pourrait me permettre de remédier à mon problème
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'accorder, je sais que je ne suis plus très actif sur ce forum et j'en suis bien désolé, car, entre
mon travail et ma famille il ne me reste que peux de temps pour l'univers VW.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:24

Il te faudrait un peu ce que j'ai sur mon low light ?

Double carbu Kadron 40 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: carbu   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:42

Oui ça serai pas mal, mais je ne pense que cette tringlerie soit compatible. Sinon tu en es comptent ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:56

LA tringlerie scat te permettrait de meilleur reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:37

Je monte toujours la tringlerie Kadron et je n'ai guère de soucis avec que ce soit sur des moteurs 1.6 comme 2.3L.
La synchro doit être parfaite au départ, les boitiers papillons avec le minimum de jeu (usure), la pression de carburant faible et les pompes de reprise réglées au mieux et là même avec une tringlerie d'origine (qu'il faut régler nickel pour avoir une dépression simultannée équivalente sur les 2 carbus), tu peux tourner sur un filet de gaz sur tous les rapports avec une extrème souplesse.
Si tu veux vraiment la changer, je suis de l'avis de Carrie, le modèle Scat est plus facile à caler et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:12

... une tringlerie 'artisanale' nécessitera de toute facon plus d'attention ! (j'en sais quelque chose des heures passées a ajuster a la mienne, pas pour Kadron, mais pour 28PCI... plus artisanal, tu vis dans la préhistoire Laughing )...

Bien cogiter ta config, etre patient et ne pas hésiter a prendre le temps de faire les essais et modifs éventuelles. Si tu es parti d'un existant prévu pour cette config, c'est que c'est déja un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: carbu   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:40

Il est certain que je préfère conserver la tringlerie d'origine. les papillons n'ont pas de jeu, le débit est correcte, et la syncro a été faite il n'y a pas tres longtemps...
Donc je pense que le reglage de la tringlerie est à mettre en cause! Pourtant quand je regarde ils s'ouvrent bien au même moment et ensemble. Bon je vais regarder ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:20

Il faut aussi monter un tuyau de gros diamètre (de 8 à 13mm de diamètre interne) entre le conduit d'admission du cylindre #2 et celui du cylindre #4.
La pression de carburant est rarement correcte avec la pompe à carburant style origine (trop élevée).
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:24

okrasa21 a écrit:
Il est certain que je préfère conserver la tringlerie d'origine. les papillons n'ont pas de jeu, le débit est correcte, et la syncro a été faite il n'y a pas tres longtemps...
Donc je pense que le reglage de la tringlerie est à mettre en cause! Pourtant quand je regarde ils s'ouvrent bien au même moment et ensemble. Bon je vais regarder ! Rolling Eyes

ton cable d'accélérateur revient bien ? son guidage est bon ? le 'zéro' de sa position n'est pas alléatoire ? (frotement, ressort de rappel pas adapté ...). la commande a la pédale ('tirer' sur le cable) ne correspond pas controler l'accélération depuis le moteur ('pousse' le cable). des fois ca peu jouer aussi sur des réglages non confirmés en roulage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:26

Loic a écrit:
Il faut aussi monter un tuyau de gros diamètre (de 8 à 13mm de diamètre interne) entre le conduit d'admission du cylindre #2 et celui du cylindre #4.
La pression de carburant est rarement correcte avec la pompe à carburant style origine (trop élevée).

tu parles de la "balance" entre les pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: CARBU   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:19

Le câble est neuf, et il coulisse très bien, mais je vais contrôler le débit de carburant
Revenir en haut Aller en bas
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: carbu   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:24

Par contre LOIC, je ne vois pas de quelle durite tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:14

Tu peu aussi verifier les niveau de cuve qu'ils soit bien pareil
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:23

okrasa21 a écrit:
Par contre LOIC, je ne vois pas de quelle durite tu parles

C'est ce que Totof appelle "la balance".
Celà permet d'atténuer les effets pulsatoires sur les cylindres arrière (les seuls qui fonctionnent au ralenti/très bas régime avec 2 simples corps!)
Pour fonctionner correctement à bas régime les pipes d'admission doivent être reliées entre elles et c'est d'autant plus efficace quand cette liaison est faite au 2/3 de la hauteur sur les conduits correspondant aux cylindres #2 et #4.
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:31

Loic a écrit:
okrasa21 a écrit:
Par contre LOIC, je ne vois pas de quelle durite tu parles

C'est ce que Totof appelle "la balance".
Celà permet d'atténuer les effets pulsatoires sur les cylindres arrière (les seuls qui fonctionnent au ralenti/très bas régime avec 2 simples corps!)
Pour fonctionner correctement à bas régime les pipes d'admission doivent être reliées entre elles et c'est d'autant plus efficace quand cette liaison est faite au 2/3 de la hauteur sur les conduits correspondant aux cylindres #2 et #4.

Je me coucherai moins con ce soir après ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:18

rem01 a écrit:
Loic a écrit:

les seuls qui fonctionnent au ralenti/très bas régime avec 2 simples corps!

Je me coucherai moins con ce soir après ces explications!
+1

_________________
Double carbu Kadron 40 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:42

Loic a écrit:
okrasa21 a écrit:
Par contre LOIC, je ne vois pas de quelle durite tu parles

C'est ce que Totof appelle "la balance".
Celà permet d'atténuer les effets pulsatoires sur les cylindres arrière (les seuls qui fonctionnent au ralenti/très bas régime avec 2 simples corps!)
Pour fonctionner correctement à bas régime les pipes d'admission doivent être reliées entre elles et c'est d'autant plus efficace quand cette liaison est faite au 2/3 de la hauteur sur les conduits correspondant aux cylindres #2 et #4.

C'est d'une efficacité redoutable !! pour témoignage mon cas ou mes 2 pipes n'étaient pas percées a l'initial, j'ai quand meme tenté de rouler ainsi. gros soucis de tenir un ralenti stable.. gros soucis a tres bas regime pour des reprises 'fines'. des que j'ai eu percées mes pipes (prévues effectivement au 2/3 de leur hauteur mais non ouverte a la livraison), plus aucun soucis. Ralenti super stable, plus aucune vibration a tres bas régime. conso améliorée.. finesse a la reacceleration meme a fort sous régime jusqu'a 1200 tours.

Un détail que tu mentionnes Loic que je ne saisi pas.. que veux tu dire par '... correspond aux cylindres #2 et #4' !! "correspond' dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:18

Oui j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment... Pourquoi le 2 et 4 et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:45

Pourtant mon ralenti est excellent, il est bien régulier.... Je comprends plus trop Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:49

okrasa21 a écrit:
Pourtant mon ralenti est excellent, il est bien régulier.... Je comprends plus trop Sad pale

je te comprends mais je te garantis, c'est comme la HD en vidéo.. une fois que tu l'as vu, revenir en arriere devient difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
okrasa21
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
okrasa21


Messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 49
Localisation : beziers

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:43

Bon, il va falloir que je trouve un peu de temps pour mettre ma Kgette sur la table d'operation afin d'autopsier les carbu et la tringlerie
Merci à vous pour ces conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 6:28

rem01 a écrit:
Oui j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment... Pourquoi le 2 et 4 et pas les autres?

Au ralenti et à bas régime, seuls les cylindres #2 et #4 sont correctement alimentés quand on utilises deux simples corps, les cylindres #1 et #3 n'ont que très peu d'effet sous 2000 rpm.
Souvent on peut même le visualiser: il suffit de déconnecter les fils de bougie des cylindres #1 et #3 pour s'apercevoir que le ralenti ne bouge quasiment pas et pourtant seuls deux cylindres focntionnent seulement!
Je passe sur les explications techniques de la chose.

Donc ce sont les cylindres #2 et #4 (ceux du côté échappement) qui font le gros du travail sous 2000 rpm (le régime varie selon cylindrée et configuration moteur, notamment lorsque l'on change l'arbre à cames).
Quand on regarde les pipes d'admission de moteur double admission, il y a une partie commune juste sous le carbu puis les conduits se séparent, c'est au niveau de cette séparation mais du côté cylindres #2 et #4 qu'il faut connecter le tube de balance.
L'idéal sur un moteur à l'arbre à cames stock c'est de faire percer/tarauder en 3/8 npt monter des raccords droits avec une grosse durite d'huile en 12-13mm de diamètre interne. Possible de le faire avec une durite plus petite mais pas en dessous de 8mm de diamètre interne.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:05

Loic a écrit:
rem01 a écrit:
Oui j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment... Pourquoi le 2 et 4 et pas les autres?

Au ralenti et à bas régime, seuls les cylindres #2 et #4 sont correctement alimentés quand on utilises deux simples corps, les cylindres #1 et #3 n'ont que très peu d'effet sous 2000 rpm.
Souvent on peut même le visualiser: il suffit de déconnecter les fils de bougie des cylindres #1 et #3 pour s'apercevoir que le ralenti ne bouge quasiment pas et pourtant seuls deux cylindres focntionnent seulement!
Je passe sur les explications techniques de la chose.

Donc ce sont les cylindres #2 et #4 (ceux du côté échappement) qui font le gros du travail sous 2000 rpm (le régime varie selon cylindrée et configuration moteur, notamment lorsque l'on change l'arbre à cames).
Quand on regarde les pipes d'admission de moteur double admission, il y a une partie commune juste sous le carbu puis les conduits se séparent, c'est au niveau de cette séparation mais du côté cylindres #2 et #4 qu'il faut connecter le tube de balance.
L'idéal sur un moteur à l'arbre à cames stock c'est de faire percer/tarauder en 3/8 npt monter des raccords droits avec une grosse durite d'huile en 12-13mm de diamètre interne. Possible de le faire avec une durite plus petite mais pas en dessous de 8mm de diamètre interne.

tres intéressant comme explication..
et pour une config simple admin je pense que passer 'devant' ou 'derriere' la turbine c'est indifférent vu que la pipe ne se sépare jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:19

totof a écrit:

tres intéressant comme explication..
et pour une config simple admin je pense que passer 'devant' ou 'derriere' la turbine c'est indifférent vu que la pipe ne se sépare jamais ?

Exact le positionnement des prises n'est important que sur les moteurs double admission.
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:38

Loic a écrit:

Souvent on peut même le visualiser: il suffit de déconnecter les fils de bougie des cylindres #1 et #3 pour s'apercevoir que le ralenti ne bouge quasiment pas et pourtant seuls deux cylindres focntionnent seulement!

Donc le test de débranché une bougie pour vérifier l'allumage quand on a un soucis ne sers quasiment à rien. Sauf si on le fait moteur accéléré Question

_________________
Double carbu Kadron 40 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé





Double carbu Kadron 40 Empty
MessageSujet: Re: Double carbu Kadron 40   Double carbu Kadron 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double carbu Kadron 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kadron sur t34
» filtre air de remplacement pour ancien carbu 40 kadron
» Double carbu sur 1200, possible ?
» hiflow ou double carbu ?
» problème de pipe pour double carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: