Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Urgent freins type 34

Aller en bas 
+3
trollsprods
longmans
flotom
7 participants
AuteurMessage
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:51

hello a tous voila je suis en galere
j'ai monté un kit disque csp devant et adapté un maitre cylindre de 1302 double circuit a la place du simple circuit d'origine
et la j'en perd mon latin car une fois branché et purgé je n'ai aucune pression ni a l'avant ni a l'arriere!!!
Pas de fuite non plus, la seule bidouille que j'ai faite est d'avoir rallongé le tuyau allant vers l'arriere car trop juste (avec un T et un contacteur sur la 3eme sortie du T)
Au secours car le nat's approche! mon tel 06.49.86.21.51
merci

flooo
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:00

pour la mise en circuit est ce que tu n'a pas pompé trop vite ,car a vide le maitre cylindre n'aime pas etre sauvagé,de plus est ce que tu purge a deux ,sinon tout seul c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:51

non on a fait ça a deux et en douceur!
question j'ai changé les tuyaux rigides est ce le meme diametre entre type1 et 3?
je vois plus que ça car la j'y perd mon latin tout est neuf et aucun resultat!
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:59

Suspect tu es bien sûr de ne pas avoir une fuite quelque part ??? le niveau ne bouge pas dans le bocal? Tu es bien parti de l'arrière droit pour finir par l'avant gauche ? Tu es sûr que la purge est vraiment bien faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:20

Oui on a meme mis le circuit sous pression et pas de fuites ! c'est incomprehensible ça me gonfle tresss fort

Je vois que le diametre des tuyaux rigides qui pourraient influer sur la pression d'ou ma question est ce le meme diametre que ceux d'une cox?

flooo
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:29

Quand tu as fait ta purge, le liquide de frein sortait correctement et avec un débit régulier ? tu as réglé les garnitures de freins arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:30

Le démontage des freins AV réserve parfois des surprises. On dépose les étriers et paf on ne fait pas gaffe et l'on remonte celui de droite à gauche et vice-versa.
Oui oui, c'est possible. La purge n'étant plus à sa place (elle doit être en haut), tu peux purger jusqu'à noel.
C'est une piste, ce n'est peut être pas la bonne mais la vérification est simple.

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:33

Bonjour à tous

essaye avec un autre maitre cylindre, car il y a plusieur cas ou cela vennais du MC.
Sinon il n'y pas d'autre explications si pas de fuite, si les durites ne gonfles pas, cela peu venir que du MC.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:42

+1 je suis dans le même cas que toi
il faut que je remplace le maître cylindre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:50

BOBKG a écrit:
Le démontage des freins AV réserve parfois des surprises. On dépose les étriers et paf on ne fait pas gaffe et l'on remonte celui de droite à gauche et vice-versa.
Oui oui, c'est possible. La purge n'étant plus à sa place (elle doit être en haut), tu peux purger jusqu'à noel.
C'est une piste, ce n'est peut être pas la bonne mais la vérification est simple.

Bob

Impossible car c'est un kit neuf de chez CSP donc pas possible de se gourrer (du moins je crois) et meme si je m'etais trompé vu que c'est un double circuit l'arriere à tambours devrait freiner!

J'ai essayé avec un autre MC de 1200/1300 et c'est pareil

Personne peux me repondre sur le diametre des tuyaux rigides?

Demain j'essaye avec une ancien tuyau d'origine sur un etrier avant voir si ça fait qq chose!

flooo gneu
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 3:49

flotom a écrit:
BOBKG a écrit:
Le démontage des freins AV réserve parfois des surprises. On dépose les étriers et paf on ne fait pas gaffe et l'on remonte celui de droite à gauche et vice-versa.
Oui oui, c'est possible. La purge n'étant plus à sa place (elle doit être en haut), tu peux purger jusqu'à noel.
C'est une piste, ce n'est peut être pas la bonne mais la vérification est simple.

Bob

Impossible car c'est un kit neuf de chez CSP donc pas possible de se gourrer (du moins je crois) et meme si je m'etais trompé vu que c'est un double circuit l'arriere à tambours devrait freiner!

J'ai essayé avec un autre MC de 1200/1300 et c'est pareil

Personne peux me repondre sur le diametre des tuyaux rigides?

Demain j'essaye avec une ancien tuyau d'origine sur un etrier avant voir si ça fait qq chose!

flooo gneu

je ne vois pas pourquoi le diamétre(bon pas un tuyaux d'arrosage Laughing ) devrait influer sur la purge scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:11

longmans a écrit:


je ne vois pas pourquoi le diamétre(bon pas un tuyaux d'arrosage Laughing ) devrait influer sur la purge scratch

+1!! Je ne pense pas qu'il y ai suffisamment de différence de diamètre pour que ça joue autant: normalement, une fois purgé, la pédale ne doit pas être molle....
Effectivement, j'aurais aussi pensé à un problème au MC.....ça m'est arrivé, mais en ce qui me concerne, ils fuyaient carrément.....attention, la fuite peut se faire au niveau de la cloison du chassis, et le liquide coule dans la poutre..... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:09

le diamètre des tuyaux de freins rigides sont identiques entre les type 1 et les type 3.........

piste à suivre, dans quel position est ton vehicule actuellement ??

car si sur chandelles que sur l'avant, le circuit arrière ne se purge pas correctement, d'ou ta pedale molle........je pense......

essaye de mettre ton Kg à plat, et retente une enième purge !!!!!!!!!

courage !!!!

clin oeil clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:13

Patkg a écrit:
le diamètre des tuyaux de freins rigides sont identiques entre les type 1 et les type 3.........

piste à suivre, dans quel position est ton vehicule actuellement ??

car si sur chandelles que sur l'avant, le circuit arrière ne se purge pas correctement, d'ou ta pedale molle........je pense......

essaye de mettre ton Kg à plat, et retente une enième purge !!!!!!!!!

courage !!!!

clin oeil clin oeil

Il est sur un pont donc a l'horizontal !
Je vais proceder par etapes changer un tuyau de freins et si ça marche tjrs pas le MC
qd ça veux pas ça veux pas!
flooo
Revenir en haut Aller en bas
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:16

Alleluia j'ai vu la lumiere!

Je sais pas ce qui a produit le miracle mais j'ai fait:

Effectivement j'avais mis les etriers avec la purge en bas donc j'ai inversé puis
debranché et bouché sur le MC la prise allant vers l'arriere avec un contacteur
purgé l'avant
viré la rallonge du tuyau (le T) et mis a la place un flexible
purgé de nouveau l'ensemble
et alleluia... ça freine! pas au top encore mais vraiment mieux!

Merci a tous fete et au nat's pour ceux qui y vont (jvais chercher qui sera present)

flooo







Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:07

bien shooter bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Invité
Invité




Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:22

Bonjour à tous,

ah oui tu as les purges d'étriers en bas, c'est bizard c'est montage.
Mais bon si cela freinne maintenent c'est cool.
Tu peux essayer de mettre aussi ton circuit sous pression pour avoir une purge plus sur.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:12

lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

ah oui tu as les purges d'étriers en bas, c'est bizard c'est montage.
Mais bon si cela freinne maintenent c'est cool.
Tu peux essayer de mettre aussi ton circuit sous pression pour avoir une purge plus sur.

Bye

Julien

Non julien je les ai remis vers le haut
on avait essayé sous pression (t'a pas lu tous les messages Smile )et ça marchait pas
va comprendre charles! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:20

Bonjour à tous,

si j'ai lu en plus. Neutral
Mais bon une purge en position basse, c'est pas l'idéal, surtout sur des freins.
Car il y a des étriers avec une purge en position basse.
Le principale c'est que cela freinne quand même.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:20

Ca peu venir de la tige de poussé qui doit etre rallonge de memoire on l'avait faite avec un boulon scié la tete et meuler la tige en forme arrondis resultat au millimetre optimum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent freins type 34 Empty
MessageSujet: Re: Urgent freins type 34   Urgent freins type 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent freins type 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux freins AV sur Type 34
» Vis roues et freins.
» problème de freins
» Freins à disque
» Freins à disques ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: