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 mon KG 61 pampas green

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helmut
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 18 Déc 2013 - 7:32

Je suis d'accord avec west-falia.

J'ai remis le miens a hauteur d'origine. Plus de confort a la conduite, on peut passer tous les dos d’ânes ou trottoir que l'on veut, et pour descendre ou monter dedans, pas de gymnastique.

Après chacun son truc, mais une VW n'est pas OBLIGATOIREMENT a poser par terre.
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 18 Déc 2013 - 7:52

helmut a écrit:
Je suis d'accord avec west-falia.

J'ai remis le miens a hauteur d'origine. Plus de confort a la conduite, on peut passer tous les dos d’ânes ou trottoir que l'on veut, et pour descendre ou monter dedans, pas de gymnastique.

Après chacun son truc, mais une VW n'est pas OBLIGATOIREMENT a poser par terre.

Relisez nos posts, et vous serez peut-être moins à côté de nos propos....on n'a pas dit qu'un KG se devait obligatoirement d'être surbaissé....le propos était de dire que la hauteur d'origine n'allait pas esthétiquement avec des jantes alu, et qu'il valait mieux dans ce cas conserver les jantes tôle, ou alors, des jantes "accessoire" d'époque style lemmerz en acier, et pas des repros modernes (en alu brillant) qui ne matchent pas avec le style d'origine...En gros, pour faire clair: des jantes alu avec la hauteur d'origine, on dirait un "custom" français des années 80.... Laughing 
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 18 Déc 2013 - 12:07

Fusées décalées -6cm n'imposent pas un train rétréci. Train rétréci c'est pour les auto vautrées par terre. Puis pour la conduite train rétréci...mais c'est toujours pareil après est-ce que c'est pour "cruiser" ou rouler?   Question  
Perso je préfère les "sleeper" qui "envoient le bois", tiennent la route et freinent correctement.  Twisted Evil Look proche de l'origine + perf' actuelle = gros point d'interrogation sur la tête du 1er kéké qui conduit sa tondeuse (comprenez: auto basse, bruyante et qui n'avance pas...)  lol! 
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gibolin78
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 21 Jan 2014 - 17:03

Petit travail du jour, suppression de la pièce à l'entrée de la pompe à essence Pierburg qui m'apportais plein de problème de fuite (d'ou le tuyau pour la schinter)

Avant

Après


Savez vous à quoi cela sert  scratch 




Il est marqué dessus : A.Pierbrugh K.G. NeuB
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 21 Jan 2014 - 22:27

Réducteur de pression? Non?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 22 Jan 2014 - 9:44

généralement, on sait a quoi ca sert avant de supprimer...
possible réducteur, ou régulateur... ca peut ne pas etre utile dans 90% des cas... reste a comprendre ce que c'est et tu comprendras alors mieux si les 10% qui reste sont importants Wink
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 22 Jan 2014 - 10:26

c'est régulateur de pression d'époque , surtout utiliser sur les type3 a cause des doubles carbu et des pompes a essence non adapter
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 22 Jan 2014 - 14:14

Une chose est sur c'est que je m'en sert pas depuis de nombreuses année.
Je pense qu'il y a une membrane dedans, car avant non branché rien de sortais puis de l'essence a coulé. J'ai du mettre un tuyau sur l'entrée et la sortie comme sur la première photo pour arrêter la fuite  Exclamation 
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 18 Fév 2014 - 18:13

Salut à tous,
Jusqu'à présent cela ne me dérangeais pas, mais plus je vieillis et plus je veux de sécurité, et en matière de sécurité il faut commencer par des ceintures de sécurité.
Donc cette semaine, pose de ceinture dans la kagette.

préparation des écroux

point bas, sur cette partie il y a des plis dans la tole et le montant

point haut, à la place d'un trou de bagette (en cas de suppression des ceintures la bagette bouche le trou, avec la ceinture elle se retrouve plus loin)

fixation sur la poutre,

Et voila la fin

Les boucles tiennent avec un aimant sur le support frein à main


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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 18 Fév 2014 - 18:42

gibolin78 a écrit:

point haut, à la place d'un trou de bagette (en cas de suppression des ceintures la bagette bouche le trou, avec la ceinture elle se retrouve plus loin)


Tu as agrandi le trou de baguette pour pouvoir mettre la vis je suppose ?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 18 Fév 2014 - 19:43

scratch  Elles ne sont pas un peu loin les fixations centrales ?? Normalement, c'est sur le flanc de la poutre, facilement 10 cm en avant.... Tu as suffisamment long pour qu'un passager "costaud" s'attache ?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 5:54

Oui GHIA j'ai agrandis le trou de la bagette. Si un jour je veux supprimer les ceintures, la bagette cache pile poil le trou.
oui Trollsprods, sur la poutre derrière le siège, il n'est pas possible de mettre un écrou dans la poutre. Je ne voulais pas percer le planchés et mettre l'écrou sous la voiture. J'ai assé long pour une personne costaud (ce qui n'est pas mon cas), au pire il est possible de mettre une extansion. La ceinture arrive sur le bassin donc correcte.
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 6:02

Au passage petite vérif des longerons et bas d'ailes



Et bien c'est nickel tous ça
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 9:18

trollsprods a écrit:
scratch  Elles ne sont pas un peu loin les fixations centrales ?? Normalement, c'est sur le flanc de la poutre, facilement 10 cm en avant.... Tu as suffisamment long pour qu'un passager "costaud" s'attache ?

Je comprends le commentaire de Denis a propos d'une fixas sur le flanc de la poutre. C'est là que sont fixées les miennes dans le 60.
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 16:39

Saut totof
Il y a déjà des écroux de prévu sur un chassis de 61?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 16:54

Je viens de regarder sur mes photos de resto, je n'est pas d'écrou dans la poutre près des glissières.
Comment as tu fais totof?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 17:05

gibolin78 a écrit:
Je viens de regarder sur mes photos de resto, je n'est pas d'écrou dans la poutre près des glissières.
Comment as tu fais totof?

je regarderais mieux ce soir, je l'ai acheté ainsi.
Il faut savoir que mon modele est US et va savoir si la réglementation US n'avait pas l'obligation d'avoir ces encrages prévus d'usine pour des ceintures a l'avant (2 points).
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 19:21

Je les ai sur mon 66 également.
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mer 19 Fév 2014 - 19:39

totof a écrit:
gibolin78 a écrit:
Je viens de regarder sur mes photos de resto, je n'est pas d'écrou dans la poutre près des glissières.
Comment as tu fais totof?

je regarderais mieux ce soir, je l'ai acheté ainsi.
Il faut savoir que mon modele est US et va savoir si la réglementation US n'avait pas l'obligation d'avoir ces encrages prévus d'usine pour des ceintures a l'avant (2 points).
Non pas de spécification pour les ceinture sur les KG même US.
Sur mon 61 US n'a aucun percage sur la poutre. Pour le kit d'époque (Accessoire ceinture ventrale) il fallait percer 2 trou dans le plancher
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Jeu 20 Fév 2014 - 5:43

Le plancher c'est ce que je voulais éviter car la plaque avec l'écrou se retrouve dehors. cela fait double épaisseur de tole avec un risque d'humidité entre les deux et donc de rouille plus rapide
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Jeu 9 Avr 2015 - 16:09

Bonjour à tous.
Je remonte mon poste. un an que je n'avais pas mis de nouvelle photo Sad
Aujourd'hui il fait très beau pour une séance photo et comme je voulais faire une photo pour Carrie, c'était l'occasion Very Happy

Attention il faut pas m'énerver.


ou sinon.


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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 26 Jan 2016 - 14:54

Cet hivers, changement de ma pipe d'admission car le tuyau de chauffage gauche est en train de percer.



P'tits questions:

est ce réparable?

J'ai une pipe pour un 30 pict que je vais poser à la place, si je mets mon 28 pict dessus, cela va t'il fonctionné correctement ou je dois mettre le 30 pict?

Comment déboucher un tube de réchauffage de pipe?



Connaissez vous le couple de serrage pour la pipe?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 26 Jan 2016 - 18:06

quand c'est percé, je ne pense pas que ce soit réparable.. et meme si, ca dit deja que la vétusté est importante donc ca percera ailleurs rapidement..

peu importe entre 28 ou 30, ce qui va compter c'est ton embase pour le carbu. si identiques, alors OK pour les 2 carbus

Pour le serrage ce qui compte c'est d'etre étanche. pas d'effort mécanique en plus donc serrer comme si tu serrais un collier d'échappement ce sera tres bien cheers
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 26 Jan 2016 - 19:02

Merci totof

et pour déboucher le tube?
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MessageSujet: Re: mon KG 61 pampas green   Mar 26 Jan 2016 - 20:49

pour déboucher, une technique:
http://www.flat4ever.com/deboucher-le-rechauffage-de-la-pipe-dadmission/

perso, je n'ai pas essayé! Wink
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