Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Feux stop flemmards

Aller en bas 
+4
totof
farid
GHIA
Trachemy
8 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:18

Bonjour a tous, 1ère petite question pour mon 1er karmann (1965) 6v, j'ai un petit soucis et je voudrais avoir vos lumières , mes feux stop s'allument quand je freine mais il faut appuyer hyper fort pour qu'ils s'allument , du coup les petits freinage ne déclenchent pas les feux stop , je trouve ça assez dangereux , pour le moment j'ai commandé un nouveau contacteur de feux stop ...... Avez vous une idée a ce sujet

Ps: quand ils s'allument ils sont en plus pas hyper lumineux , en comparaison les feux arrière de position sont deux fois plus lumineux pour le même voltage .

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:20

Nettoie les connexions électrique et les masses. Et change ton contact de frein et refait une purge
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:27

Ok , je fait ça dés ce soir, ( part le contacteur que je reçois cette semaine ) je te tiens au courant , merci
Revenir en haut Aller en bas
farid
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
farid


Messages : 399
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : kabylifornie

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:51

t es en 6v ou 12v
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:17

En 6v
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:58

En quantité de liquide de frein il faut prévoir quelle quantité pour la purge total?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:18

Bonjour à tous,

tu peux mettre du DOT 3, 4 ou du 5.
Aprés faut bien purger surtout.
Tu as de bons articles sur le net sur les utilisations.
En gros tu peux tout mettre sauf du spécial silicone, à moins d'avoir tout les joints silicones.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:22

ca arrive dans tous les cas ou plutot a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:29

Non c'est tout le temps...... Mais je vais changer le contacteur faire une purge et nettoyer mes connections ..... Comme ça j'aurais fais le tour.....

Mais je crois que je vais assez rapidement la passer en 12v
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:43

je pencherais davantage sur le capteur ou de l'air dans le circuit (faire purge) qu'un systeme élec en 6V. je ne vois pas le lien...
en effet si le lookeed ne vient pas facilement a l'extrémité du capteur, ou un capteur bouché, ca ne fera pas contact entre les 2 fils en bout de capteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:06

Oui c'était ma premiere idée , j'ai commandé un capteur il y a 3 jours, et par sécurité je ferais une purge quand même , c'est toujours mieux ....

En changeant le capteur , y a t'il des précautions a prendre ou j'ai juste a enlever l'ancien et remettre le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:20

Un pote avait le même soucis sur sa cox .
Même après le remplacement du contacteur , le soucis réapparition .
En fait , il avait pas mal de "merde" au fond du maitre cylindre .
Un bon nettoyage et c'est reparti .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:13

Trachemy a écrit:
Oui c'était ma premiere idée , j'ai commandé un capteur il y a 3 jours, et par sécurité je ferais une purge quand même , c'est toujours mieux ....

En changeant le capteur , y a t'il des précautions a prendre ou j'ai juste a enlever l'ancien et remettre le nouveau ?

pour le changer, sans toucher a la pédale de frein, tu dévisses l"ancien et tu places le nouveau. Ce n'est pas les quelques millicubes d'air dans le corps du capteur qui changeront quoi que ce soit au global du circuit de freinage. De toute facon tu fais ta purge, donc fais la apres du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:00

totof a écrit:
je pencherais davantage sur le capteur ou de l'air dans le circuit (faire purge) qu'un systeme élec en 6V. je ne vois pas le lien...

En générale, il y a un meilleur éclairage en 12V quand 6V.

Pense également à nettoyer des feux arrière, intérieur et extérieur. Et vérifie le brillant du chrome du support d'ampoule, s'il est oxydé, sale ou abimé, tu as beaucoup moins de réflexion de lumière.

_________________
Feux stop flemmards 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:18

Autre problème possible....je m'en suis rendu compte sur mon KG: l'usure du porte-ampoules du feu arrière!!! Je me suis aperçu que mes ampoules arrières avaient tendance à bouger dans leur logement, et donc, n'éclairaient pas toujours....il faut repousser les lamelles de contact arrière, mais ça peut ne pas suffire....... silent J'avais "provisoirement" remédié au problème en glissant une petite feuile de papier alu autour du culot de l'ampoule.....Mc Gyver a fait des émules...... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:55

Le contacteur est souvent coupable!!
C'est pas cher donc autant le remplacer et profiter pour faire une purge complète du liquide de freinage.

Pour l'éclairage, je rejoins Trollsprods sur la qualité du contact.
Platine porte ampoule/masse sont souvent àvérifie, mais pour avoir plus de luminosité il est préférable d'alimenter les stop via un relai pour éviter les pertes du circuit, celà double "optiquement" l'éclairage bien souvent donc autant le faire car çà fait peur d'avoir un camion au cul et de devoir freiner quand çà n'éclaire rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:37

Oui remarqué aussi mais j'ai vu que rik65 qui m'a vendu la KG. Avait mis une feuille alu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:49

Wink Et sinon, une fois que tout marche, je ne saurais que trop vous conseiller de remplacer les ampoules de stop et clignotants par des versions "leds"....surtout que sur un KG, ce sont des ampoules simple plot.....
Ca existe en 6 ou 12V et ça éclaire bien mieux!!! Je l'ai fait pour le speed, et le KG va suivre!!!
En revanche, Vu que ça consomme moins de jus, au niveau des clignos je ne remplace que les arrières car déjà, ça fait clignoter la centrale plus vite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:05

Pour le relais je peux mettre un relais universel (vw) ou c'est un relais spécifique qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:14

Trachemy a écrit:
Pour le relais je peux mettre un relais universel (vw) ou c'est un relais spécifique qu'il faut ?

un relai universel suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:42

Ok trollsprods merci ,

Alors j'ai donc changé les cosses.... Gratté tous les contactes de masses.... Et les stop s'eclairent deux fois mieux!! Donc Impeccable , par contre il faut toujours appuyer comme une brute pour qu'ils s'allument , j' attend mon contacteur qui ne devrait pas tarder et la purge .... Et je crois que je suis sur la bonne voie.... Merci en tout cas pour tout vos conseils ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:54

Trachemy a écrit:
Ok trollsprods merci ,

Alors j'ai donc changé les cosses.... Gratté tous les contactes de masses.... Et les stop s'eclairent deux fois mieux!! Donc Impeccable , par contre il faut toujours appuyer comme une brute pour qu'ils s'allument , j' attend mon contacteur qui ne devrait pas tarder et la purge .... Et je crois que je suis sur la bonne voie.... Merci en tout cas pour tout vos conseils ..... Very Happy

tiens nous au jus ... Laughing ... au courant quoi .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:27

Bon ben impec!! J'ai reçu mon contacteur de feux stop ....je lai changé ..... Remplacé toutes les cosses du circuit et gratté les masses et c'est reparti ...... Super lumineux et super sensible ....

Je vais quand même faire une purge ce weekend .....

Il faux prévoir quelle quantité de liQuide pour la purge??

Encore merci a tout le monde , Wink
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:21

Cool Exclamation

Entre 0.5 et 1L. En tout cas pas plus.

_________________
Feux stop flemmards 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:53

Ok merci......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux stop flemmards Empty
MessageSujet: Re: Feux stop flemmards   Feux stop flemmards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux stop flemmards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur feux stop
» Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L.
» pb feu stop
» horloge karmann
» Feux et jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: