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 Réglage parraléllisme AV

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elviscox54
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elviscox54


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MessageSujet: Réglage parraléllisme AV   Réglage parraléllisme AV Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:30

Une aide pour régler soit même le parraléllisme du train avant:

Toute mesure se fait avec le véhicule non levé.


  1. Essayer le véhicule et voir si le volant est droit, sinon, noter de quel sens il penche. Ca n'intervient pas dans le réglage, c'est juste pour finir avec le volant droit, ce qui est toujours plus agréable.
  2. Sur les roues AV, à l'exterieur, à mi hauteur, mesurer la distance entre les jantes droite et gauche, d'abord à l'avant de la jante, puis à l'arriere de la jante. Mesure à mi hauteur de la roue, là ou la jante est le plus large. Pour ce faciliter la vie, il est possible d'utiliser des règles de maçons, pour effectuer la mesure devant le véhicule.Réglage parraléllisme AV Parallelisme
  3. le reglage s'effectue avec la valeur en millimetres donnée dans la revue technique. Souvent 1mm de pincement ou d'ouverture suivant les voitures. Cette valeur peut être differente avec une direction assistée. Voir doc technique du vehicule. Appliquer le réglage sur la bonne roue à determiner en fonction du coté où le volant penchait. S'il était droit, appliquer la correction repartie des 2 cotés. Bien sûr qu'en mesurant l'écartement (écartement pour les tractions et pincement pour les propulsions) depuis les faces externes des jantes, on risque de prendre appui sur des toles déformées par des chocs sur trottoirs, mais si les jantes sont intactes pas de problème.
  4. Le contrôle: aller faire un tour pour constater le bon comportement de la voiture. Effectuer une nouvelle mesure après avoir rouler pour confirmer le bon reglage.
  5. Pour les pointilleux: Aller faire un contrôle sur la plaque de rippage d'un contrôle technique

_________________
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Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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