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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:47

héhé, j'attend de voir ce que ca donne avec impatience!!!
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:09

trollsprods a écrit:
Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink bah plutôt que de donner des valeurs de déport (dont la plupart n'ont toujours pas compris comment le calculer), le gars ferait carrément mieux de te donner la valeur entre la portée sur le tambour et le bord extérieur...

...ce n'est pourtant pas compliqué à calculer.

Sachant que l'ET est la distance entre le millieu de la jante et le plan d'appuis de celle ci sur le tambour, il suffit de faire le petit calcul suivant :

Largeur de la jante (que l'on va convertir en mm) = 5.5x25.4=139.7 mm
On divise cette valeur par 2 pour obtenir le centre de la jante : 139.7/2=69.85 mm

Sachant que l'ET est 25 (valeur deja exprimé en mm) il suffit de faire 69.85-25 =44.85 mm

44.85mm est donc la distance entre le plan d'appuis de la jante et le bord extérieur de celle ci...mais je peut me tromper...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:11

ca pourrait être bon, sauf que l'ET ne prend pas en compte le "rebord" de la jante... Et comme ca se jourait au "millimetre" pour faire passer les sprintstar, c'est pas bon dans les calculs...


Dernière édition par rem01 le Mer 21 Oct 2009 - 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:15

totof a écrit:
trollsprods a écrit:
D'après Totof, et j'ai confiance, ça passe avec du 165/80/15....

c'est meme plus de la confiance c'est un fait ! photo que je ferais ce soir et posterai Sprintstar BBT - Page 2 Icon_biggrin

Et voila Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink
regle prise a l'applomb du 'boudin' du pneu... ca fait chaud quand.. on en est presque aux erreurs de mesures.. quelques millimetres pour rester positif.. car comme dit plus haut je ne suis pas 'encore' avec un carrossage 0 donc le pneu va légerement 'pivoter' et donc rentrer un poil plus !!! ouf !! egalement je ne descendrais jamais jusqu'au boudin (enfin a verifier aux premiers tours de roues)

Sprintstar BBT - Page 2 Img1975b


Sprintstar BBT - Page 2 Icon_eek ouaille, ca c'est ce qui s'appel passer au millimetre!
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

Confirmation de VA pour les ET:

oui c 'est SOURCE BBT

+25 pour les 5,5 et +15 pour les 4,5
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:23

après de nouveaux calculs (JYB m'a mis sur la voie pour réussir à établir une comparaison avec mes EMPI, merci)

Réflexion:

Je sais que le déport de mes EMPI passe. Le seul paramètre qui me manque dans mes calculs, c'est la forme et largeur de la bordure des sprintstar par rapport aux empi (si trolls peut me renseigner...)

Si on suit le calcul de jyb afin de calculer le déport de la face d'appui jusqu'a l'ext de la jante (enfin l'interrieur de la bordure en fait vu que le ET part de là), on arrive à 42.15mm pour les sprintstar en 4.5 ET15, et a 44.85 pour celles en 5.5 ET25.

Pour les repro EMPI (en 5.5 me semble t'il), on arrive à 57.85mm avec l'ET12, ce qui est bien plus supperieur que les sprintstar et même si elles étaient en 4.5 on serait a 45.15mm donc encore supperieur...

Résultat, ca doit passer largement côté aile, je pense que c'est bon aussi côté passsage de roue...

Tout ca fonctionne si bien sûr les bordures ont une largeur égale, enfin celle des sprint peuvent être plus large de 13mm et ca passerait quand même...

Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:54

Après mes calculs de surface habitable, de SHON, de SHOB, les normes incendie et handicapés, les DTU, les avis techniques du CSTB etc... ces calculs d'ET me donnent mal au crâne!Sprintstar BBT - Page 2 Icon_lol

Pour moi, ça passe. Reste à voir avec tes trompettes.

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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:55

mes trompettes vont bien et sont d'accord.

"Mets nous des sprintstar en 5.5, allez..." qu'elles me disent...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:57

Mais oui! Balance des Sprintstar! Le 5.5, avec une taille de pneu raisonnable, ça passe!

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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 6:55

rem01 a écrit:
après de nouveaux calculs (JYB m'a mis sur la voie pour réussir à établir une comparaison avec mes EMPI, merci)

Réflexion:

Je sais que le déport de mes EMPI passe. Le seul paramètre qui me manque dans mes calculs, c'est la forme et largeur de la bordure des sprintstar par rapport aux empi (si trolls peut me renseigner...)

Si on suit le calcul de jyb afin de calculer le déport de la face d'appui jusqu'a l'ext de la jante (enfin l'interrieur de la bordure en fait vu que le ET part de là), on arrive à 42.15mm pour les sprintstar en 4.5 ET15, et a 44.85 pour celles en 5.5 ET25.

Pour les repro EMPI (en 5.5 me semble t'il), on arrive à 57.85mm avec l'ET12, ce qui est bien plus supperieur que les sprintstar et même si elles étaient en 4.5 on serait a 45.15mm donc encore supperieur...

Résultat, ca doit passer largement côté aile, je pense que c'est bon aussi côté passsage de roue...

Tout ca fonctionne si bien sûr les bordures ont une largeur égale, enfin celle des sprint peuvent être plus large de 13mm et ca passerait quand même...

Qu'en pensez vous?

Pour la Empi et la lemerz 4.5, tu retombes effectivement à peu près sur les mesures directes que j'ai fait sur mes jantes (cf début du post)....en revanche, il semble donc que la repro lemmerz en 5.5 n'a donc pas du tout le même déport qu'une vraie....au moins, ça résoud le problème pour tous ceux qui achéteront des repros....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink
Totof, merci pour la photo. Je pense qu'en ce qui me concerne, avec la petite modif supplémentaire des freins, ça va être un peu juste....je vais sans doute devoir faire modifier le déport des 5.5" d'un petit cm....
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 7:57

trollsprods a écrit:
rem01 a écrit:
après de nouveaux calculs (JYB m'a mis sur la voie pour réussir à établir une comparaison avec mes EMPI, merci)

Réflexion:

Je sais que le déport de mes EMPI passe. Le seul paramètre qui me manque dans mes calculs, c'est la forme et largeur de la bordure des sprintstar par rapport aux empi (si trolls peut me renseigner...)

Si on suit le calcul de jyb afin de calculer le déport de la face d'appui jusqu'a l'ext de la jante (enfin l'interrieur de la bordure en fait vu que le ET part de là), on arrive à 42.15mm pour les sprintstar en 4.5 ET15, et a 44.85 pour celles en 5.5 ET25.

Pour les repro EMPI (en 5.5 me semble t'il), on arrive à 57.85mm avec l'ET12, ce qui est bien plus supperieur que les sprintstar et même si elles étaient en 4.5 on serait a 45.15mm donc encore supperieur...

Résultat, ca doit passer largement côté aile, je pense que c'est bon aussi côté passsage de roue...

Tout ca fonctionne si bien sûr les bordures ont une largeur égale, enfin celle des sprint peuvent être plus large de 13mm et ca passerait quand même...

Qu'en pensez vous?

Pour la Empi et la lemerz 4.5, tu retombes effectivement à peu près sur les mesures directes que j'ai fait sur mes jantes (cf début du post)....en revanche, il semble donc que la repro lemmerz en 5.5 n'a donc pas du tout le même déport qu'une vraie....au moins, ça résoud le problème pour tous ceux qui achéteront des repros....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink
Totof, merci pour la photo. Je pense qu'en ce qui me concerne, avec la petite modif supplémentaire des freins, ça va être un peu juste....je vais sans doute devoir faire modifier le déport des 5.5" d'un petit cm....

si tu n'enviseages pas de faire faire cette modif rapidement et que tu peux patienter quelques semaines... le 57 va faire ses premiers tours de roues.. Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink je pourrais alors te dire formellement quelle cote je mesure dans la config de route...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:00

Un lien d'un fichier Excel d'un forum voisin
http://www.box.net/shared/hvzta5dgdq/1/20057594/211652250

Le forum: http://www.t3zone.com/

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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:20

totof a écrit:


si tu n'enviseages pas de faire faire cette modif rapidement et que tu peux patienter quelques semaines... le 57 va faire ses premiers tours de roues.. Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink je pourrais alors te dire formellement quelle cote je mesure dans la config de route...

je vais effectivement attendre Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink .....mais je pense que dans mon cas, ce sera trop juste: je repars effectivement sur des trompettes courtes, mais l'adaptation de mes freins à garnitures "larges" va me bouffer en gros 10 mm.... j'ai déjà le soucis sur le speed avec ce montage, c'est un peu "galère" pour passer les roues 356 en 5.5" et pneus F560....et nos lemmerz en 5.5" ont encore plus de déport extérieur....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_pale
Je pense qu'il y a moyen de "gratter" ces 10 mm en faisant décaler légèrement mes voiles de jantes....la modif sera invisible....
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:26

trollsprods a écrit:
totof a écrit:


si tu n'enviseages pas de faire faire cette modif rapidement et que tu peux patienter quelques semaines... le 57 va faire ses premiers tours de roues.. Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink je pourrais alors te dire formellement quelle cote je mesure dans la config de route...

je vais effectivement attendre Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink .....mais je pense que dans mon cas, ce sera trop juste: je repars effectivement sur des trompettes courtes, mais l'adaptation de mes freins à garnitures "larges" va me bouffer en gros 10 mm.... j'ai déjà le soucis sur le speed avec ce montage, c'est un peu "galère" pour passer les roues 356 en 5.5" et pneus F560....et nos lemmerz en 5.5" ont encore plus de déport extérieur....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_pale
Je pense qu'il y a moyen de "gratter" ces 10 mm en faisant décaler légèrement mes voiles de jantes....la modif sera invisible....

Je ne pensais pas que tu avais une motorisation au point de vouloir élargir tes garnitures !! est-ce vraiment indispensable ? question certainement surprenante mais j'avoue que cette sur-sécurité me surprend, non pas qu'elle soit inutile (bien au contraire), mais se justifie-t-elle en fait ?
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:01

En fait, je n'élargis pas mes garnitures dans un 1er temps.....mais pour garder la flasque de frein de 66 sur mes trompettes courtes, et garder aussi le couvercle de roulement avec l'évacuation d'huile vers l'extérieur, je dois faire une "entretoise".... je perds donc quelques milimètres. Maintenant, concernant les garnitures, je pensais effectivement monter des "larges" avec des cylindres avant histoire de rééquilibrer un peu le freinage avec l'avant équipé sous peu d'un kit disques AC industrie....Pour le montage de garnitures larges, il faut donc une petite entretoise entre le tambour et le roulement: je perds donc encore 5 ou 6 mm....bref, je sens que je vais d'abord démonter tout le bazard, mettre les trompettes courtes, et voir comment ça tombe avant de toucher à mes petites sprinstars.....
Sachant que j'envisage un petit up-grading du 1500, je pense qu'on n'est jamais trop prudent....
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:20

trollsprods a écrit:
En fait, je n'élargis pas mes garnitures dans un 1er temps.....mais pour garder la flasque de frein de 66 sur mes trompettes courtes, et garder aussi le couvercle de roulement avec l'évacuation d'huile vers l'extérieur, je dois faire une "entretoise".... je perds donc quelques milimètres. Maintenant, concernant les garnitures, je pensais effectivement monter des "larges" avec des cylindres avant histoire de rééquilibrer un peu le freinage avec l'avant équipé sous peu d'un kit disques AC industrie....Pour le montage de garnitures larges, il faut donc une petite entretoise entre le tambour et le roulement: je perds donc encore 5 ou 6 mm....bref, je sens que je vais d'abord démonter tout le bazard, mettre les trompettes courtes, et voir comment ça tombe avant de toucher à mes petites sprinstars.....
Sachant que j'envisage un petit up-grading du 1500, je pense qu'on n'est jamais trop prudent....

et pour commenter coté mon auto versus tes intérogations.. il faut voir tout de meme que les arches de roues ont été changées et on sait tous que toute modif peut amener a des differences de cotes finales vs l'origine.. dans ce cas je sous entends que la positions de l'arche peut tres bien etre un poil "trop" vers l'intérieur et donc etre moins critique pour ton cas..
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:17

bon bah moi je pense donc commander 3 BBT en 4.5 et 2 en 5.5...
On verra plus tard pour les pneus...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:35

Wink oui, au final.....ça va commencer à devenir "banal" des Lemmerz sur un KG..... Wink Wink
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:36

ouep, c'est ce que je me suis dit aussi hier, surtout quand VA m'a dit le nombre de commande déjà passées (pas forcément pour des KG, mais si tout les shop c'est la même chose...)
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:42

rem01 a écrit:
ouep, c'est ce que je me suis dit aussi hier, surtout quand VA m'a dit le nombre de commande déjà passées (pas forcément pour des KG, mais si tout les shop c'est la même chose...)

Etant donné le tarif des repros flat4 et celui des vraies, c'est normal que la refabrication BBT fasse un tabac.... par rapport au concept d'origine, je pense même que les ventes de repro alu vont se casser la g.....
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:32

trollsprods a écrit:
Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink oui, au final.....ça va commencer à devenir "banal" des Lemmerz sur un KG..... Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink

Les joies de la copie...Sprintstar BBT - Page 2 Icon_pale Sprintstar BBT - Page 2 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:00

les authentiques resteront toujours des authentiques... et avec les années qui passent, ca ne peut que faire augmenter la cote...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:03

trollsprods a écrit:
rem01 a écrit:
après de nouveaux calculs (JYB m'a mis sur la voie pour réussir à établir une comparaison avec mes EMPI, merci)

Réflexion:

Je sais que le déport de mes EMPI passe. Le seul paramètre qui me manque dans mes calculs, c'est la forme et largeur de la bordure des sprintstar par rapport aux empi (si trolls peut me renseigner...)

Si on suit le calcul de jyb afin de calculer le déport de la face d'appui jusqu'a l'ext de la jante (enfin l'interrieur de la bordure en fait vu que le ET part de là), on arrive à 42.15mm pour les sprintstar en 4.5 ET15, et a 44.85 pour celles en 5.5 ET25.

Pour les repro EMPI (en 5.5 me semble t'il), on arrive à 57.85mm avec l'ET12, ce qui est bien plus supperieur que les sprintstar et même si elles étaient en 4.5 on serait a 45.15mm donc encore supperieur...

Résultat, ca doit passer largement côté aile, je pense que c'est bon aussi côté passsage de roue...

Tout ca fonctionne si bien sûr les bordures ont une largeur égale, enfin celle des sprint peuvent être plus large de 13mm et ca passerait quand même...

Qu'en pensez vous?

Pour la Empi et la lemerz 4.5, tu retombes effectivement à peu près sur les mesures directes que j'ai fait sur mes jantes (cf début du post)....en revanche, il semble donc que la repro lemmerz en 5.5 n'a donc pas du tout le même déport qu'une vraie....au moins, ça résoud le problème pour tous ceux qui achéteront des repros....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink
Totof, merci pour la photo. Je pense qu'en ce qui me concerne, avec la petite modif supplémentaire des freins, ça va être un peu juste....je vais sans doute devoir faire modifier le déport des 5.5" d'un petit cm....

et pour finir la dessus... je me souviens avoir monté les 5.5 sur le 60 (a l'arriere donc) et j'ai souvenir que j'avais un poil plus de marge (arche d'ailes d'origine...) ...
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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:27

SEBB a écrit:
trollsprods a écrit:
Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink oui, au final.....ça va commencer à devenir "banal" des Lemmerz sur un KG..... Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink

Les joies de la copie...Sprintstar BBT - Page 2 Icon_pale Sprintstar BBT - Page 2 Icon_rolleyes

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MessageSujet: Re: Sprintstar BBT   Sprintstar BBT - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:33

trollsprods a écrit:
totof a écrit:


si tu n'enviseages pas de faire faire cette modif rapidement et que tu peux patienter quelques semaines... le 57 va faire ses premiers tours de roues.. Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink je pourrais alors te dire formellement quelle cote je mesure dans la config de route...

je vais effectivement attendre Sprintstar BBT - Page 2 Icon_wink .....mais je pense que dans mon cas, ce sera trop juste: je repars effectivement sur des trompettes courtes, mais l'adaptation de mes freins à garnitures "larges" va me bouffer en gros 10 mm.... j'ai déjà le soucis sur le speed avec ce montage, c'est un peu "galère" pour passer les roues 356 en 5.5" et pneus F560....et nos lemmerz en 5.5" ont encore plus de déport extérieur....Sprintstar BBT - Page 2 Icon_pale
Je pense qu'il y a moyen de "gratter" ces 10 mm en faisant décaler légèrement mes voiles de jantes....la modif sera invisible....


Verdict !
En situation réelle (train AR suspension écrasée, position roulage), Mes F560 165/80/15 montés sur les Lemmerz 5.5" (ET05) trompettes courtes passe entre 1cm et 1cm1/2 de l'arche de l'aile (je passe mes doigts en forcant légerement)...
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