Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Black Cherry 66': restauration me voilà...

Aller en bas 
+26
GuiguiGamesa
thie002
Dièdi
Captown
le tourangeaux
Le Chat
yannouch122
SEBB
karmann17
nova70
villemi
Jérôme_54
elviscox54
jeffkg14
longmans
Carrie
trollsprods
La Guêpe.
rusty
Black_cherry
empicolector
totof
chalex911
VDR
GHIA
rem01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:03

rem01 a écrit:
comme je ne vais pas tarder à attaquer la refection du chassis et des trains roulants, je me renseigne un peu et je m'en remet à vos connaissances.

- Quels traitements me préconisez vous pour le chassis (méthodes de décapage, sous couche, apprêt, méthode de peinture etc...)?

- Quels sont les éléments "à risque" que je dois soit changer d'office, soit vérifier leur état?

- Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...

Pour le châssis c'est sablage ou la méthode manuelle. C'est a dire disqueuse avec brosse metalique. Sinon ton carossier a peut etre la brosse pneumatique qui marche terrible

Pour les pièces a changer:
la totalité du système de freinage (cylindre, maitre cylindre, tuyau rigide, etc...).
Les roulements arrières. (controler ceux de l'avant ils sont plus vite changer que l'arrière)
Joint spi de boite
Orientation correcte des soufflet de trompette Rolling Eyes Very Happy
Tous les joints sur le chassis
Vérifier la bague de guidage de la tringlerie dans la poutre centrale.
Controle du boitier de direction
etc .........
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:06

GHIA a écrit:
rem01 a écrit:
comme je ne vais pas tarder à attaquer la refection du chassis et des trains roulants, je me renseigne un peu et je m'en remet à vos connaissances.

- Quels traitements me préconisez vous pour le chassis (méthodes de décapage, sous couche, apprêt, méthode de peinture etc...)?

- Quels sont les éléments "à risque" que je dois soit changer d'office, soit vérifier leur état?

- Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...

Pour le châssis c'est sablage ou la méthode manuelle. C'est a dire disqueuse avec brosse metalique. Sinon ton carossier a peut etre la brosse pneumatique qui marche terrible

Pour les pièces a changer:
la totalité du système de freinage (cylindre, maitre cylindre, tuyau rigide, etc...).
Les roulements arrières. (controler ceux de l'avant ils sont plus vite changer que l'arrière)
Joint spi de boite
Orientation correcte des soufflet de trompette Rolling Eyes Very Happy
Tous les joints sur le chassis
Vérifier la bague de guidage de la tringlerie dans la poutre centrale.
Controle du boitier de direction
etc .........

Pour ce qui est du freinage, je comptais bien tout remettre à neuf car c'était pas le top jusqu'a maintenant, il y a de quoi se faire de belles frayeurs, les réglages ne durent qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:37

J'ai commencer à réfléchir à la config que j'allais donner à la Black Cherry.
Plusieurs éléments me sont venus à l'esprit, il va falloir établir une quête afin de rassembler tout ca...Very Happy

J'ai pensé à ceci (cette liste peut évoluer grâce à vos avis et commentaires, ce n'est qu'un mix de ce qui me botte):

- Un compresseur Judson type II complet, avec oiler marvel, bobine et tout ce qui s'en suit, excepté le filtre à air, que je compte faire maison afin de conserver le capot original sans le découper. Décision prise suite au peu de kit doubles carbus d'époque dispo pour un 1300 SA. Ceci dit, si je tombe sur un kit simpa je peux changer d'avis, rien n'est encore arrêté.

- filtre a essence d'époque (je l'ai)

- Filtre à huile FRAM

- Set de jantes sprinstar (je ne connais pas grand chose sur ce domaine, il faudra m'aider pour le choix des tailles jantes/pneu) -> mon souhait depuis toujours

- Pot style abarth 1300 ou sebring (il faut que je me documente là dessus)

- Camber compensator EMPI original (apparement celui avec les brides et non les vis) -> pour le fun, les routes de chez moi et l'amour des pièces Oldspeed...

- ceintures ventrale 2pt style simpson par exemple

- set de 3 manos d'époque + CT (j'ai un set motometer, il faut que je vérifie si ils sont bien en 6V, mais comment faire?)

- allumeur 010 SCAT (je l'ai mais à restaurer, il faut que je trouve un kit)

- autoradio d'époque blaupunkt frankfurt avec baguette de tdb spécifique KG 66 (je l'ai, il marche avec l'enceinte) ->manque une antenne, mais ca me fais chier de percer une aile

- surement d'autres chose que j'ai oublier ou tout simplement qui ne me sont même pas venue à l'esprit, ainsi que les pièces "internes" au moteur où ce n'est pas trop mon domaine...


Donnez vos avis et expérience please...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:55

rem01 a écrit:

- Un compresseur Judson type II complet, avec oiler marvel, bobine et tout ce qui s'en suit, excepté le filtre à air, que je compte faire maison afin de conserver le capot original sans le découper. Décision prise suite au peu de kit doubles carbus d'époque dispo pour un 1300 SA. Ceci dit, si je tombe sur un kit simpa je peux changer d'avis, rien n'est encore arrêté.
La seule solution et de cercler le haut du carbu avec un grillage fin, mais c'est dommage car cela casse un peu le look. Sinon modifier la pipe d'admission mais même pas sur que cela soit suffissant pour faire passer le filtre judson, mais suffisant pour un filtre plat


Et sinon un kit double carbu speedwell non ?
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:56

bah t'en as un, et tu as des photos? je suis prenneur de toutes nouvelle solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:09

Fredo en a un sur son kg

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Speewell3
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:12

clin oeil je ne l'ai jamais vu en vrai, seulement sur les photos de son compartiment moteur.

J'en ai vu un a vendre au UK

merci pour cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:13

Bonjour à tous,

alors s'est good le décoquage.
Pas trop de surprise alors.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:14

rien que j'ignorais pour le moment...
Ca veut pas dire que c'est ultra ultra sain, hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:51

Yep !

Lol Ghia, comment ai-je monté les soufflets ? Rainures à l'horizontale ou vers le bas ? je ne sais plus ? Quel orientation est la "bonne" ?

Tu dois changer le maitre cylindre ?? Il est mort ?

Et les cylindres récepteurs aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:38

les souflets sont montés vers le haut actuellement.

Pour ce qui est des cylindres recepteurs et maitre cylindre, je pense qu'il est plus sage de tout changer sachant que le freinage n'était pas bon du tout auparavant malgré les purges et les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
nova70
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nova70


Messages : 123
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 57
Localisation : itteville 91760

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:58

salut et bon courage pour le demontage.moi ça y est mon chassis est fini il attent la coque qui doit revenir fin septembre.

je te conseil de tout changer au niveau freinage et aussi les roulements avant et arriere et pense a changer le guide qui maintien la tringlerie de boite qui est dans la poutre du chassis.

pour ce qui est des soufflets de trompetes l'ouverture doit etre vertical et legerement incliné .

a+ frank
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:01

nova70 a écrit:


et pense a changer le guide qui maintien la tringlerie de boite qui est dans la poutre du chassis.

a+ frank

Ce guide se trouve à l'arrière du tunnel vers la boite? au niveau de la trappe?

Encore merci pour tes encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:46

c'est une bague en plastoc située environ 10 ou 15 cm derrière l'emplacement du levier de vitesse.....petites mains requises....et patience!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:47

c'est cette fameuse bague qui me stresse parce qu'elle vibre quand je roule si je n'ai pas la main sur le levier??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:51

rem01 a écrit:
c'est cette fameuse bague qui me stresse parce qu'elle vibre quand je roule si je n'ai pas la main sur le levier??

c'est la tringlerie qui vibre, cette bague étant en plastic, elle ne fait pas de bruit....mais elle a dû se barrer et ta tringlerie coulisse directement dans la patte en ferraille où est normalement fixée la bague.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:52

ok ca marche, je regarderais ca.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:54

rem01 a écrit:
ok ca marche, je regarderais ca.
merci
Wink de rien...bon courage surtout....vas-y calmement et ça devrait aller.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:27

Black_cherry a écrit:
Yep !

Lol Ghia, comment ai-je monté les soufflets ? Rainures à l'horizontale ou vers le bas ? je ne sais plus ? Quel orientation est la "bonne" ?

Tu dois changer le maitre cylindre ?? Il est mort ?

Et les cylindres récepteurs aussi ? Shocked
Hey !!! Max ne 'inquiète pas c'est une erreur classique que l'on retrouve assez souvent.Pour l'orientation du soufflet il y a plusieurs cas:

- La jointure a 3 H (pour la roue de gauche) c'est a dire à l'horizontale et dirigé vers l'arrière (selon doc VW) mais avec risque de fuite
- La jointure a 12H on elimine tout fuite mais il y a une mauvaise flexion du soufflet.
- La jointure a 1 H 30 c'est a dire dirigé vers l'arrière et incliné de 45° semble etre le compromit idéal entre la flexion du soufflet et les eventuelles fuites

Sinon pour les freins c'est un élément de sécurité donc il faut être sérieux si on veut pas y revenir après une longue période d'arrêt pour une restauration sinon après c'est les fuite assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:22

Ok Ghia ! Merci Very Happy
je me demandais quoi pour les freins, car (et je suppose que cela doit encore se voir à l'état), les cylindres récepteurs et le maitre cylindre ont étés remplaçés en Mars 2008 Shocked

Donc ils doivent en principe être encore neufs Shocked

Peut-etre simplement changer les tuyaux rigides ? Maintenant, la sécurité c'est important, donc si tu veux les faire c'est normal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:04

GHIA a écrit:
Black_cherry a écrit:
Yep !

Lol Ghia, comment ai-je monté les soufflets ? Rainures à l'horizontale ou vers le bas ? je ne sais plus ? Quel orientation est la "bonne" ?

Tu dois changer le maitre cylindre ?? Il est mort ?

Et les cylindres récepteurs aussi ? Shocked
Hey !!! Max ne 'inquiète pas c'est une erreur classique que l'on retrouve assez souvent.Pour l'orientation du soufflet il y a plusieurs cas:

- La jointure a 3 H (pour la roue de gauche) c'est a dire à l'horizontale et dirigé vers l'arrière (selon doc VW) mais avec risque de fuite
- La jointure a 12H on elimine tout fuite mais il y a une mauvaise flexion du soufflet.
- La jointure a 1 H 30 c'est a dire dirigé vers l'arrière et incliné de 45° semble etre le compromit idéal entre la flexion du soufflet et les eventuelles fuites

Sinon pour les freins c'est un élément de sécurité donc il faut être sérieux si on veut pas y revenir après une longue période d'arrêt pour une restauration sinon après c'est les fuite assuré.

J'ai opté 2h30 sur les 2 roues pour ma part.

Pour revenir sur les trains roulant/freinage, au dela du niveau de vétusté de chacun des éléments, que l'on peut voir comme acceptable (1 an par exemple pour certaines choses) c'est surtout l'homogénéité de l'ensemble et bien connaitre l'age de tout cela qui compte. ce sont des économies de bout de chandelles que ne pas changer ceci ou cela. Sans meme aller jusqu'a sa sécurité, c'est déja le confort d'utilisation qui en souffre et les WE les mains dans la graisse a re re re démonter tel ou tel organe défaillant.. et pour finir, quand un organe fonctionne anormalement, il entraine necessairement des vieillissements prématurés sur le reste..

Pour la bague de guidage, au pire si tu ne le fais pendant a la resto, cela peut se faire véhicule roulant (trappe klaxon oblige pour sortir la tringle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:02

Oui Totof, ça peut se faire sur une auto roulante.....mais il vaut franchement mieux le faire sur un chassis nu.....c'est déjà suffisament chiant comme ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:58

totof a écrit:
J'ai opté 2h30 sur les 2 roues pour ma part.
Moi aussi ils sont positionnés à 2h30

totof a écrit:
Pour revenir sur les trains roulant/freinage, au dela du niveau de vétusté de chacun des éléments, que l'on peut voir comme acceptable (1 an par exemple pour certaines choses) c'est surtout l'homogénéité de l'ensemble et bien connaitre l'age de tout cela qui compte. ce sont des économies de bout de chandelles que ne pas changer ceci ou cela. Sans meme aller jusqu'a sa sécurité, c'est déja le confort d'utilisation qui en souffre et les WE les mains dans la graisse a re re re démonter tel ou tel organe défaillant.. et pour finir, quand un organe fonctionne anormalement, il entraine necessairement des vieillissements prématurés sur le reste..
Il est clair que si les roulements ont été changer il y a 1 voir 3 ans et suivant le kilométrage que parcours le véhicule il n'est pas nécessaire de les remplacer. Maintenant si pour le train avant cela ne pose aucun problème pour le remplacement, pour l'arrière je préconise de les changer lors de la resto si on ne connait pas la date du dernier remplacement.

Pour le freinage comme dit Totof il ne faut pas faire des économies de bout de chandelle. Même si le maitre cylindre est neuf (1 an) et vue que le véhicule va rester au moins 1 an en stand by pour la resto je doute qu'il soit comme neuf au bout d'un démontage pendant une période de 1 an ou plus. Risque de grippage et d'abimer le piston lors de la remise en service.
Idem pour les cylindres récepteur avec des petites fuite a la remise en service.
Pour les tuyaux métal ils ont 43 ans et c'est pas un luxe de les changer aussi et plus facile a faire sur le châssis sans la coque.

totof a écrit:
Pour la bague de guidage, au pire si tu ne le fais pendant a la resto, cela peut se faire véhicule roulant (trappe klaxon oblige pour sortir la tringle).
Ouais mais beaucoup moins chiant a faire avec la coque déposé.
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:06

oui, je vais regarder pour changer tout ce que je ne sais pas de quand ca date, et le freinage en totalité pour être plus sûr...du neuf, avec durite neuves et tuyaux neuf avec du bon liquide, hum comme ca va être bon de freiner... Very Happy

Euh, les lames de torsion, je me fais chier à les sortir ou on dit que c'est bon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:42

Wink Pour les barres de torsion arrières, si l'assise de ton KG est correcte, laisse-les pour l'instant....tu changeras tes silent-blocs en temps et en heure en essayant de ne pas sortir les crans intérieurs..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cherry 66': restauration me voilà...
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG black and cherry: le retour...
» Quel futur pour le moteur du Black Cherry?
» Ma BLACK 59
» black 66
» black only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: