Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Black Cherry 66': restauration me voilà...

Aller en bas 
+26
GuiguiGamesa
thie002
Dièdi
Captown
le tourangeaux
Le Chat
yannouch122
SEBB
karmann17
nova70
villemi
Jérôme_54
elviscox54
jeffkg14
longmans
Carrie
trollsprods
La Guêpe.
rusty
Black_cherry
empicolector
totof
chalex911
VDR
GHIA
rem01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:03

rem01 a écrit:
ok.
ah oui, je recherche aussi le schéma electrique du millésime 66, avec schéma de boite à fusibles...
Le voila !!!!! Very Happy Version Euro

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 865vw1300
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:05

^^, la première version que tu avais postée était US? Du coup ca ne ressemblait pas, la le nombre de fusibles correspond déjà. Je vais étudier et voir si ca correspond à ce que j'ai.

Tu l'a en bonne qualitée pour me la faire passer par mail afin de pouvoir zoomer...? Very Happy

Merci Ghia
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:08

Non je m'étais trompé j'avais mis une version 67 Euro Rolling Eyes
Non problème pour la version par mail. La suite en MP...
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:13

bon il y a bien eu de la bidouille en effet, surement une bricole dûe à un fusible grillé qu'on à pas pris le temps de changer...

il va falloir que je recable ca au net...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:32

un peu de boulot abattu cet aprem:

A peu près fini de démonter les accesoires de tdb, baguettes de tdb ainsi que le recouvre tdb. Petite surprise en le démontant, au dos de celui ci était indiqué en écriture manuscrite: "15"OKT 1965"... si c'est pas de la belle pièces qui sent bon le vieux ca!

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01889n



On a aussi démonté les portes et charnières de portes (merci Ludo!), pas facile mais c'est bon sans rien casser. Un coup de "produit qui tue les enfants qui ont des vers" pour dissoudre la peinture des têtes de vis, et on sort l'artillerie lourde:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01895r


tournevis à frapper et gros marteau. démontage en même temps de la partie du verrou sur coque qui résistait.




voici l'auto sans ses petites portes, fini de se les prendre dans les tibias sans arret!


Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01897b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:01

Et bien, tu avances pas mal ! Motivé ! Very Happy

Et le conduit d'aération Shocked Comme quoi ! j'espère que tu n'auras pas d'autres surprises Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:07

je pense que pour le conduit ce sera assez facilement réparable, c'est une parti ou la tôle est plane et non visible de surcroit, ce qui devrait etre assez facile à découper et ressouder.
Je vais regarder d'ici peu pour essayer d'enlever la tôle qui obstrue l'entrée d'air, voir si elle est seulement tenue par les vis, se serait le top.

Pour le moment il n'y a pas de très gros embêtements, mais bon je touche du bois... Et si les petites m...de s'accumulent...

J'espère que le premier voile de peinture n'a pas servie à camoufler l'irréparable... En tout cas ca avait pas été fait top top... Surprise!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:13

Bonjour à tous,

tu bosses à fond dis donc.
Tu as oublié un joint de portiére fixé sur la coque, s'est peu étre normal.
La case carrosserie se raproche petit à petit.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:19

oui je l'ai zappé quand j'ai démonté les joint, j'ai vu ca cet aprem. Il y a aussi le joint cuir qu'il reste...

Oui je suis bien content du boulot effectué ce weekend, on a fait du gros oeuvre et du petit, le reparage et démontage électrique prends un temps fou, surtout quand on prend le temps de vérifier par rapport au schéma elec KG66... et qu'il y avait des bidouilles de faites!

Ah au fait en parlant d'elec, j'ai un truc pas très catholique je pense:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01879mrm



un cylindre découpé avec la petite vis au cul, et un deuxieme (le vrai qui sert!) enquillé dedans... normal? Pour info j'ai des refs sur les deux et ca à été découpé maison. L'un viens de malaisie... et l'autre allemagne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:22

Bonjour à tous,

oui s'est bien ceux en cuir que je parlais.Smile

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:28

ah ok. Donc tu sauras qu'il y en a aussi un autre... ainsi que ceux des capots (pas compliqués à enlever en plus, je me garde du boulot facile pour quand je tomberais sur des choses déprimantes) héhéhé

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 6:18

rem01 a écrit:
un cylindre découpé avec la petite vis au cul, et un deuxieme (le vrai qui sert!) enquillé dedans... normal? Pour info j'ai des refs sur les deux et ca à été découpé maison. L'un viens de malaisie... et l'autre allemagne! ^^

L'un sert, l'autre c'est une déco pour tomper les personnes.

_________________
Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:30

ils ont pas du en retrouvé avec la vis qui se vis sur le tdb...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:39

Certains se vissent et d'autre se clipse l'ancien proprio a pas du vouloir se faire chier essayer de visser par deriere...
Mais puree qu'il a duse faire ch'''er a fabriquer ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_54
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Jérôme_54


Messages : 282
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Meurthe et moselle

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 6:54

Carrie a écrit:
Certains se vissent et d'autre se clipse l'ancien proprio a pas du vouloir se faire chier essayer de visser par deriere...
Mais puree qu'il a duse faire ch'''er a fabriquer ca!!!
+1 l'idée est bonne quand meme ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/index.htm
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:27

Rémi, comme promis, voici les photos des trous de baguettes repérés par des punaises, si ça peut t'aider...?


Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Karmannghia1966008

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Karmannghia1966009

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Karmannghia1966010
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:32

Je te remerci. Est il posible que tu me donne les entraxes, sachant que je pourait me repérer par rapport au trou le plus en avant contre la porte (il est présent sur le mien).
Si je gratte la peinture, peux être que je retrouverai une trace des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:35

Oui je vais essayer d'y penser et de la faire, quand je passerais voir le 66 en fin de semaine, car depuis hier après midi il est chez le carrossier.

Si ça tarde, tu me le rappels, ok? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:36

Pas de souçaïe.
merci mon p'ti... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:45

ce soir j'ai bossé un petit moment, quelques bricoles de faites:

Cerclages de compteurs enlevés, bouton ou plutôt "cache" métalique pas d'origine enlevé (il cachait un trou d'environ 10-15mm de diam, meme genre de diametre que les boutons de feux ou d'essuis glaces).

J'ai aussi démonté les joints cuirs des montants arrières de portes, ainsi que l'isorel sous tôle de support charnières banquette.
Il y avait de l'isolant goudron dessous, ainsi que de petits "cousinets" surement pour l'humiditée, fabriqués à partir de simili de ciel de toit:

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01910


Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:53

Bonjour à tous,

je viens juste de voir que tu as des écrous sous tes cousins.
Je me demander à quoi cela servais les troux taraudés sur le chassis.
Ben je sais maintenent, merci rémi.Smile

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:55

héhé, c'est les fixations de coque...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:10

petite question, comment se branche un compte tours 6V (VDO) dont les bornes sont:
+
-
1
je me doute bien de la façon de brancher les deux premières bornes, mais la suivante? sur la bobine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:53

Sur la borne 1 de la bobine .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:54

oki, je me doutait de ca mais je voulais une confirmation.
Pour info, ca marche comment? Ca "compte" les impulsions?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Contenu sponsorisé





Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Cherry 66': restauration me voilà...   Black Cherry 66': restauration me voilà... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cherry 66': restauration me voilà...
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG black and cherry: le retour...
» Quel futur pour le moteur du Black Cherry?
» Ma BLACK 59
» black 66
» black only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: