| carpet kit home made ou kit moquette fait maison | |
|
+9zizinewik Le Chimiste snoopymagik villemi Oli kg elviscox54 VDR GHIA karmann17 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 15:31 | |
| Voila un mois je me suis lancé dans la réalisation d'un kit moquette maison car mes finances ne me permettent actuellement pas mieux. En exclu les premières photos (j'attends vos remarques même les plus dures): | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 15:49 | |
| Pas mal du tout Vinc. Pour ma part j'ai fait comme toit c'est du home made. Le mec qui ma vendu la moquette et le liseré, ma cousu le liseré gratos en faisant la doublure dessus. Par contre pour les tapis de sol j'ai mis en plus du thibaude de feutre. Cela empêche la moquette de prendre la forme des ondulations du plancher au fil du temps. Petite remarque je ne colle jamais les quatre tapis de sol. Cela ne sert a rien et comme ça en plus c'est plus commode pour nettoyer | |
|
| |
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 16:54 | |
| Tu as eu de la chance, moi Mr Saint maclou ne m'a rien cousu!!! En fait j'ai acheté la moquette la moins chère du marché car elle est moins épaisse et plus facile à travailler. Pour le passe poil, j'ai acheté 30 mètre de ruban que sur lequel j'ai fait une couture en trompe l'œil (car la moquette ne passait pas dans la machine à coudre) puis je l'ai collé. Concernant les tapis j'ai, pour l'instant conservé l'insonorisant goudronné mais je vais peut-être l'enlever. Concernant le inserts de skaï ils sont cousus à la main et molletonné grace à du coton. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 17:23 | |
| Moi je suis passer par un revendeur au mètre qui fait de la moquette auto uniquement et qui bosse avec une grande enseigne Anglaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 18:13 | |
| Mon budget ne me permettait pas (pour l'instant) de mettre du top qualité. Là pour 100€, ça lui donne un petit coup de propre. Pour ce que j'ai pu voir en photo des différentes qualité d'intérieur, il est clair que je suis très éloigné des lenny copp ou ingrid... mais bon ça fait illusion et pour 40% moins chère que le premier prix. Par contre le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" est irremplaçable. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Dim 7 Sep 2008 - 18:53 | |
| De l'imagination et de la malice, bien joué!!!! | |
|
| |
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 12:22 | |
| Pas mal du tout. J'envisage de faire la meme chose. Car pour ceux qui ont pus voir mon kg... Avez vous fais des plans ou juste taillé sur place? Car si vous aviez des plans je serais bien preneur, meme si les plans sont grossiers. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 12:34 | |
| - VDR a écrit:
Ah c'est pas de la moquette métallique que tu as...
=> basse vengeance pour la Golf... Non, juste la tôle du plancher. Ouvre les yeux petits Tu remarqueras au passage, que sur ton truc gris il manque "GHIA" Revenons au sujet du post. Sinon VDR pour 2 semaines | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 13:05 | |
| Pour les patrons je me suis servi de la vieille moquette et d'un metre mais malgré tout j'ai du refaire pratiquement toutes les pièces 2 fois car pour un bon résultat, il faut que tout s'ajuste parfaitement. c'est parce que c'est du home made que ça doit être tout de travers! Petit budget, mais bcp de temps et de passion! | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 18:41 | |
| - karmann17 a écrit:
- Voila un mois je me suis lancé dans la réalisation d'un kit moquette maison car mes finances ne me permettent actuellement pas mieux.
En exclu les premières photos (j'attends vos remarques même les plus dures):
Eh bien c'est tout propre ça!!! Bravo, joli travail. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| |
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 19:21 | |
| Merci pour vos encouragements!!! Encore quelques jours de boulots et ce sera fini. Le truc avec ce genre de travaux c'est qu'une chose en entraine une autre et que pour changer ta moquette, tu repeinds tes planchers, ta colonne de direction, ton pédalier, ton frein à main, ton levier de vitesse et les 2 petites bouches de chauffage; tu changes tes cables d'embrayage et d'accélérateur... Bref, tu n'en vois pas le bout! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 8 Sep 2008 - 19:26 | |
| - karmann17 a écrit:
- Merci pour vos encouragements!!!
Encore quelques jours de boulots et ce sera fini.
Le truc avec ce genre de travaux c'est qu'une chose en entraine une autre et que pour changer ta moquette, tu repeinds tes planchers, ta colonne de direction, ton pédalier, ton frein à main, ton levier de vitesse et les 2 petites bouches de chauffage; tu changes tes cables d'embrayage et d'accélérateur... Bref, tu n'en vois pas le bout! Et oui! J'imagine mal ce beau travail gâché par des pièces non rénovées! En tout cas montre nous les résultat final sous toutes les coutures!!! | |
|
| |
snoopymagik Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 58 Localisation : Liege
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Jeu 11 Déc 2008 - 10:43 | |
| Beau travail je trouve aussi que ce jeu perso moquette est aussi beau qu'un d'origine | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Ven 20 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Alors, ça donne quoi ?? Quand tu parles de coutures en trompe l'oeil, qu'est-ce que cela signifie ?? Quel moyen de fixation as-tu utilisé, néoprène ou scotch double face ? Quel casse couille je fais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Sam 21 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Pour le résultat, il y a une photo sur la première page. Pour les passe-poils en trompe l'oeil, j'ai fait une couture esthétique à la machine puis je les ai collé avec une colle pour tissu. Pas mal d'heures de boulot mais résultat top (à mes yeux ) | |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Mar 17 Mai 2011 - 17:35 | |
| Et du coup, pour la fixation, tu as collé tout ça avec quoi sur ton auto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Mar 17 Mai 2011 - 17:53 | |
| de la colle néoprène. Et pour l'avoir décollé dernièrement je peux te confirmer que ça tient bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Mer 18 Mai 2011 - 7:45 | |
| Dis moi, quand tu "dis" que tu repeins (je fais mon boulet) ton plancher etc etc... Tu ne décoques pas quand même !! Tu peinds ça avec quoi alors ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Mer 18 Mai 2011 - 7:54 | |
| non à l'époque je n'avais pas décoqué mais maintenant c'est fait. c'est clair que ce n'est pas utile pour "une resto cosmétique". | |
|
| |
zizinewik Karmanniak assidu
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Mar 31 Mai 2011 - 20:57 | |
| | |
|
| |
flotom Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 53 Localisation : citoyen du monde/ farci au choux
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison Lun 6 Juin 2011 - 18:25 | |
| hello a tous Je vous donne ma formule pour avoir une bonne qualité de boulot (selon moi) Trouver deja la moquette qui se rapproche le plus de l'origine (chez leroy casto ou autre) se servir de la vieille moquette comme patron (qd elle existe encore) Trouver une couturiere sympa qui te coud le passe poil pour pas cher (sur poitiers j'ai ça) assembler avec patience.... et pas mettre ses pompes degueux dessus j'attaque la moquette du 34 en octobre, miam! flooo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carpet kit home made ou kit moquette fait maison | |
| |
|
| |
| carpet kit home made ou kit moquette fait maison | |
|