Bonsoir,
Après être tombé sous le charme de cette voiture il y a presque un an, je viens de me lancer dans l'aventure avec un modèle 69 import US à restaurer!
C'est une 149 xxx xxx
Elle rejoint du coup mon cab R1916S que j'ai déjà eu l'occasion de bricoler
Pour le moment mon but est de la rendre roulante et d’obtenir une CG en préservant la carrosserie.
C'est mon 1er gros projet, la mécanique ne me fait pas trop peur, le démontage remontage de la voiture non plus.
la carrosserie, ben je vais essayer d'apprendre le plus possible et sans faire de bêtise
, sinon j’attendrais d'avoir le budget total pour faire par un professionnel
La carrosserie semble saine, hormis les planchers à changer.
Pour ce qui est de la face avant je reste dubitatif, elle présente bien mais a subit une réparation probablement un peu rapide.
J'y vois par dessous les anciennes soudures (a refaire sur les ailes d'ailleurs) les bols de phares et autres éléments avant semblent propres.
Mais une fois les grilles de ventilations retirées il manque comme qui dirait de la tôle...
Je n'arrive pas non plus pour le moment à estimer si les tours de phares sont corrects ou trop abimés.
Le moteur est en pièce,
Pour le reste j'ai un travail de recherche d'un certains nombre d’éléments:
- joncs de bas de caisse
- retro
- l'ensemble des joints chromes et fixations autour des fenêtres ! (j'ai les 4 verres)
- dessus de tableau de bord
- milieu de PC Avant
- Un coude de PC avant pour la barre US
- écritures de la malle arrière
et probablement encore beaucoup de petites choses que je n'ai pas encore listé
Voici quelques photos (vous la reconnaitrez peut-être pour ceux qui sont régulièrement sur lbc ;-)