Bonjour,
La face avant de nos KG est pourvue de deux ouies qui ont une fonction de ventilation.
Ces entrées d'air sont malheureusement des nids à rouille et il est donc important d'y prêter attention lors du remontage car l'absence de certains éléments ne pourrait qu'être pire.
Les chiffres 1, 2 et 3 symbolisent les points de fixation des différents éléments (modèle 68)
Voici les différents éléments dans l'ordre de démontage:
La grille extérieure
Ensuite en partie interne se trouvent deux filtres permettant de stopper des éléments plus ou moins gros (projectiles, insectes..)
Dans mon cas, j'ai également trouvé dans le conduit d'air, la pièce ci-dessous (un grillage enrobé d'une matière ressemblant à de la laine de verre)
Il s'agit peut-être d'un troisième filtre. Je n'ai trouvé aucun document qui mentionne cette pièce.
Après le démontage, si cela est nécessaire, il est possible de se lancer dans la rénovation de la grille extérieure qui a souvent subit de nombreux impacts.
Démonter chaque barre horizontale en dépliant les pattes qui se trouvent aux extrémités (attention : ces pattes en alu sont fragiles)
Ces grilles sont en aluminium anodisé. Enlever l'anodisation nécessitera un entretien plus régulier.
Pour ma part, j'ai enlevé cette anodisation en trempant les éléments dans de la lessive de soude (quelques minutes suffisent).
Ensuite, c'est une question d'huile de coude et de patience avec des papiers de ponçage aux grains très fin (à l'eau).
Anodiser les pièces est assez couteux. J'ai tenté un vernis de chez RESTOM sans succès.
Du BELGOM ALU régulièrement devrait faire l'affaire.
Il n'y a qu'un seul joint qui se positionne autour de la grille extérieure. La partie qui forme une sorte de tube est vers l'extérieur.
A l'origine, il est agrafé comme ci-dessous:
Mettre en place ce joint n'est pas simple et je suis passé par une phase intermédiaire qui consiste à le coller (important: protéger la pièce avec un collant de masquage)
Dernière étape, le positionnement de la grille avec le joint
Vos suggestions sont les bienvenues.
Bon courage
BOBKG